Topic de BouleDeCaca1 :

Endomorphe > ectomorphe

Le 22 novembre 2018 à 18:20:03 :
Xénomorphe > néomorphe > protomorphe > all

T'as oublé le Metamorph

VDD t'es mésomorphe, pas écrit

Un ecto ne prend pas, ou alors très difficilement là où toi tu prends. Et un ecto ne fait pas ton poids quand il a ta taille. Il fait 4-5 kg de moins à taille égale à la tienne.

T'es juste un méso sportif, encore en pleine croissance ou qui a moins de 25 ans et donc au pic hormonal, mais t'es pas un ecto.

Le 12 avril 2025 à 11:26:57 :
VDD t'es mésomorphe, pas écrit

Un ecto ne prend pas, ou alors très difficilement là où toi tu prends. Et un ecto ne fait pas ton poids quand il a ta taille. Il fait 4-5 kg de moins à taille égale à la tienne.

T'es juste un méso sportif, encore en pleine croissance ou qui a moins de 25 ans et donc au pic hormonal, mais t'es pas un ecto.

J'ai 33 ans.

Et je fais énormément de vélo en plus de bosser dans les espaces verts .
Mais je veux dire que meme si je suis pas maigre je suis pas fais pour être gros meme si j'arrêtais le sport.

Un pur gabarits moyen en somme.

Les endomorphes plaisent aux filles à l'âge ado, car ils sont plus grands, plus costauds, plus larges, et prennent du muscle beaucoup plus facilement.

Mais ils vieillissent aussi beaucoup plus vite. Y a qu'à voir les joueurs de rugby passé 30 ans. On dirait qu'ils en ont 42...

Tous les endomorphes que j'ai connus avaient tout ce qu'ils voulaient niveau gonzesses de 12 à 25 ans. Mais au-delà... c'est le bide, la calvitie, les problèmes de dos, l'apnée du sommeil, les genoux convergents qui se touchent, le cholestérol, les soucis articulaires, ils sont obligés de porter la barbe longue en guise de cache-misère pour rendre moins choquante leur calvitie et cacher un peu le double-menton. Soit ils se tiennent voûtés, soit cambrés comme des gorilles, dans tous les cas le bide ressort. En temps de guerre ça vaut rien ça. Les femmes (pas les filles, mais les femmes) veulent un homme qui soit capable de les protéger, pas un gros tas qui tente tant bien que mal de décoincer son lard de son fauteuil. Chez les endomorphes y a que les go muscu sur qui tu peux compter. Les profils "chat maigre" que sont les ectomorphes sont bien plus utiles en temps de guerre. C'est toi gros lard qui va être capable d'escalader un mur, un grillage ou un portail de 3 mètres à la force des bras, ni être capable de courir 500 mètres à fond.

Désolé mais le somatotype sont des profils PSYCHOLOGIQUES inventé par un PSYCHOLOGUE. Ça n'a aucune réalité scientifique. Ça ne reflète pas du tout la génétique. Ça veut juste dire qu'il y des gens qui ont un profil sportif, ou maigre, ou gros. Mais un individu peut très bien changer de profil. Ça ne veut absolument pas dire qu'un ectomorphe est condamnée à être maigre quoi qu'il fasse.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Somatotype

Données du topic

Auteur
BouleDeCaca1
Date de création
22 novembre 2018 à 18:18:30
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !