Le 20 novembre 2018 à 17:31:49 Adayattheracess a écrit :
Le 20 novembre 2018 à 17:22:33 Dyck a écrit :
Jamais touché 1 et 2, si t'es dans le rétro j'imagine que ça peut te plaire mais bon, ça a l'air d'être un peu des antiquités à côté des autres opus 2DEn 3D j'ai seulement terminé skyward sword, et celui qui me fait de l'oeil c'est évidemment Botw
Mais purée si je retrouve mes cartouches oracle je me les refais
![]()
Ils sont franchement à essayer. Les mécanismes de gameplay du 1 ont beaucoup vieilli mais c'est le seul opus 2D qui largue le joueur dans une vraie aventure puisqu'il doit tout explorer par lui-même. Il est clairement difficile à cause des limitations du gameplay, mais ça reste une perle si tu aimes l'exploration.
Le 2 est beaucoup plus linéaire et largement plus porté sur l'action que l'exploration. Il est très critiqué pour sa difficulté mais c'est un des meilleurs side-scrollers de la NES. Franchement, les phases d"action 2D sont très agréables vu la qualité des contrôles, bien supérieurs à ceux d'un Castlevania par exemple.
je me rattrape parallèlement sur les castlevania aussi, je fais le tout premier c'est marrant que t'en parles 
ouais le 1er j'avais commencé t'es largué, j'ai réussi à aller au premier donjon sans soucis dans les 10 premieres mn de jeu mais pour le reste c'est vrai que c'est full découverte. Le 2eme me paraissait plus attractif pour la vue de côté qui est inédite dans la licence
Autrement, je sais pas si c'est juste moi, mais pour avoir seulement récemment testé les classiques OOT et WW avec un pote (j'avais pas de gamecube était jeune
) je trouve quand même le système des jeux Oracle bien plus agréable et sous-côté par rapport aux jeux 3D 
Les déplacements bien plus agréables, la vue isométrique qui te permet toujours de savoir où tu va et où tu dois aller pour avancer, la caméra fixe qui part pas en couilles, les donjons bien plus agréables qui te permettent d'avoir une vue d'ensemble de la pièce pour mieux comprendre et résoudre l'énigme, etc...
Enigmes qui, du coup, se permettent d'être bien plus complexes que celles des jeux 3D vu que les limitations du gameplay et de la vision du joueur forcent pas forcément à limiter la difficulté des énigmes 
Vous en pensez quoi vous ? 
Le 20 novembre 2018 à 17:34:01 AgainBluev2 a écrit :
Le 20 novembre 2018 à 17:32:09 Spartas_ghost a écrit :
Le 20 novembre 2018 à 17:28:11 AgainBluev2 a écrit :
Pourquoi personne ne parle wind waker ou twilight princess ?wind waker mon premier zelda donc il a une place particulière dans mon coeur
malgré que le jeu soit vraiment simple au final, je l'ai refais dernièrement le remake HD, ptn je l'ai torché super rapidement
Bah je l'avais pas personnellement mais premier aussi, quand tu vas jouer chez ton pote
Le seul que j'avais racheter fût un temps c'était majorak's mask sur la New 3DS xl mais c'était chiant
pareil, je regardais mon cousin jouer sur ngc à l'époque, j'avais ma ptite save à côté j'étais tout fou quand j'y jouais 
majora's mask c'est un peu chiant de se mettre dedans, même moi j'étais assez repoussé, une fois que t'es dans c'est vraiment du plaisir, c'est un OOT ++ je trouve
Les Oracle 
Link's Awakening 
A Link to the Past 
2D > All 
Le 20 novembre 2018 à 17:14:40 Adayattheracess a écrit :
Alors que ce sont de très bons jeux, ils dépassent même Link's Awakening sur bien des aspects, notamment au niveau des donjons.Ages est pour moi le meilleur, qui se focalise plus sur les énigmes que l'action, avec un monde moins compliqué à parcourir que celui de Seasons, et un mécanisme de voyage dans le temps plus intéressant que contrôler les saisons. Ses donjons sont clairement meilleurs, même si Jabu-Jabu est une horreur et l'un des donjons les plus durs de la série.
Ils sont quand même injustement oubliés, effacés par les Zelda de console de salon.
Le donjon sous la mère dans OOA 
Sinon + 1, les meilleurs Zelda 2D et de très loin !
Enigmes qui, du coup, se permettent d'être bien plus complexes que celles des jeux 3D vu que les limitations du gameplay et de la vision du joueur forcent pas forcément à limiter la difficulté des énigmes
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Le gros avantage des Zelda 3D par rapport à leurs équivalents 2D c'est de permettre une meilleure utilisation de l'environnement et des énigmes plus variées. Prends le temple de l'eau (qui est un excellent donjon, oui), les donjons de BOTW, les donjons de Majora's Mask, il y a une interaction avec le donjon, dont la structure est considérée comme un puzzle en elle-même, chose que tu ne peux pas avoir dans un Zelda 2D.
Enfin, si, mais de façon limitée. Quelques donjons s'y sont aventurés pour des résultats plus ou moins bons, avec la Tour de l'aigle de LA comme exemple positif, et cet outil de torture qu'est Jabu-Jabu dans Oracle of Ages de l'autre côté.
Le 20 novembre 2018 à 17:36:42 Adayattheracess a écrit :
Le 20 novembre 2018 à 17:33:42 CharlieAbdo6 a écrit :
Les hommes lézards qui te volaient tout ton matos, et qui te forçaient à tout trade de manière intelligente pour progresser![]()
Alors que si le jeu permettait que tu sois un peu plus malin et un minimum impitoyable, tu pourrais récupérer tout ton matos à partir du moment où t'as juste l'épée
![]()
![]()
Quand j'étais gosse j'avais tellement galéré à cette partie putain.
Là je l'ai refaite hier, j'ai tout récupéré en 5 minutes alors que je me souvenais pas trop de la localisation des différents objets. Comme quoi.
Parce que gamin tu cherchais à tout récupérer, alors que parfois ces fdp t'obligent à échanger un bon truc genre le bracelet ou la plume, contre la fucking pelle 
Le 20 novembre 2018 à 17:37:08 Dyck a écrit :
Le 20 novembre 2018 à 17:33:42 CharlieAbdo6 a écrit :
Les hommes lézards qui te volaient tout ton matos, et qui te forçaient à tout trade de manière intelligente pour progresser![]()
Alors que si le jeu permettait que tu sois un peu plus malin et un minimum impitoyable, tu pourrais récupérer tout ton matos à partir du moment où t'as juste l'épée
![]()
![]()
Ces enfants de satan qui faisaient exprès de jamais te trade l'objet qui débloquerait tous les autres pour que tu te casses le cul à trouver comment les chopper un par un
![]()
à force de refaire cette partie je la connaissais par coeur
A côté de ça dans oracle of seasons t'avais les subrosiens, ces bros qui te vendaient pour quelques minerais des objets ultra rares genre des quarts de coeur ou des anneaux, car ils pigeaient pas ce que c'étaient et les foutaient à l'envers sur le comptoir
Le 20 novembre 2018 à 17:39:37 Vanosen a écrit :
J'ai fais Zelda 1 et 2, le 1 est cool mais il y a vraiment aucune indication genre, vraiment 0, j'ai été obligé de m'aider de soluce à plusieurs repriseEt le 2... comment dire...
Pas un hasard si le jeu lui-même renvoie au manuel.
Mais le 2 est franchement un bon jeu. 
Le 20 novembre 2018 à 17:43:44 Adayattheracess a écrit :
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Le gros avantage des Zelda 3D par rapport à leurs équivalents 2D c'est de permettre une meilleure utilisation de l'environnement et des énigmes plus variées. Prends le temple de l'eau (qui est un excellent donjon, oui), les donjons de BOTW, les donjons de Majora's Mask, il y a une interaction avec le donjon, dont la structure est considérée comme un puzzle en elle-même, chose que tu ne peux pas avoir dans un Zelda 2D.
Enfin, si, mais de façon limitée. Quelques donjons s'y sont aventurés pour des résultats plus ou moins bons, avec la Tour de l'aigle de LA comme exemple positif, et cet outil de torture qu'est Jabu-Jabu dans Oracle of Ages de l'autre côté.
clairement, tu cites les donjons de BOTW certes ils sont pas du tout complexe mais ils ont énormement de potentiel je trouve, si suite il y a, ca peut être les meilleurs donjon tout zelda confondu selon moi 
la forteresse de pierre un des meilleurs donjon aussi je trouve
Après comme je t'ai dit, j'ai pas fait tous les donjons des zeldas en 3D 
Mais quand j'avais essayé, j'avais plus l'impression de me battre avec le décors et la caméra que vraiment profiter du potentiel de la console 
Et oui, le ventre de jabu jabu...

Le 20 novembre 2018 à 17:48:28 CharlieAbdo6 a écrit :
Après comme je t'ai dit, j'ai pas fait tous les donjons des zeldas en 3D
Mais quand j'avais essayé, j'avais plus l'impression de me battre avec le décors et la caméra que vraiment profiter du potentiel de la console
Et oui, le ventre de jabu jabu...![]()
ouais la caméra c'est quelque chose, mais bon les débuts de la 3D toussa 
Autrement, bien que personne ne parle jamais de Spirit Tracks ? 
Je l'avais pas trouvé si mal que ça.
Et l'overworld était génial 
+ y'avais un petit côté FMA avec l'âme de Zelda scellée dans une armure, le héros qui voyage en train, et le plot de sceau runique tracé avec des rails 
Oracle of Age avait l'équivalent 2D du temple de l'eau avec le ventre de Jabu Jabu 
Et le 8e temple de seasons avec le feu et la glace 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic