Le 04 juin 2025 à 16:45:28 1MinutePasPlus a écrit :
Le 04 juin 2025 à 16:43:58 captain_cid31 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 16:43:01 1MinutePasPlus a écrit :
Le 04 juin 2025 à 16:42:03 captain_cid31 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 16:37:04 1MinutePasPlus a écrit :
> Le 04 juin 2025 à 16:33:10 captain_cid31 a écrit :
> > Le 04 juin 2025 à 16:31:12 1MinutePasPlus a écrit :
> > > Le 04 juin 2025 à 16:30:33 captain_cid31 a écrit :
> > > > Le 04 juin 2025 à 16:29:44 1MinutePasPlus a écrit :
> > > > > Le 04 juin 2025 à 16:26:38 captain_cid31 a écrit :
> > > > > > Le 04 juin 2025 à 16:13:48 1MinutePasPlus a écrit :
> > > > > > Vous avez aussi un problème de scroll après avoir posté un message ?
> > > > >
> > > > > J'avais ce souci, mais avec un petit script en plus, j'ai pu le régler.
![]()
> > > > > Déjà, est-ce que tu as encore une version avec le "let CSS = ..." au début ou pas ?
![]()
> > > >
> > > > J'ai plein de "let..." mais pas de "letcss"
![]()
> > > >
> > >
> > > T'as la version 0.1.123 (ou au delà) ?
![]()
> >
> > 0.1.124, j'ai la dernière maj je crois.
> >
> > Maj auto tous les jours.
>
> Du coup, tu peux pas modifier les valeurs dans les sélecteurs CSS toi-même je suppose
![]()
Je suis censé coller où ce code en fait ? Je dois forcément remplacer un code déjà présent dans le script, non ?
>
function isScrollDown() { > const element = document.getElementById("jvchat-main"); > return (element.clientHeight + element.scrollTop) >= (element.scrollHeight - 2); > }Ce morceau-là c'est une fonction à la toute fin (dans les lignes 3850 et quelques). Perso j'ai gardé celle d'origine :
function isScrollDown() { let element = document.getElementById("jvchat-main"); return element.clientHeight + Math.floor(element.scrollTop) >= element.scrollHeight - 1; }parce que j'ai pas vu de changement notable quand j'ai testé.
![]()
Ligne 2504 chez moi.
Tant pis, ça marche pas, je vais scroll manuellement.
Mais est-ce que la hauteur de la boîte de texte reste fixe chez toi au moins ?
![]()
Non, dès que je clique sur la boite de texte pour écrire mon message, elle s’agrandit (et cache parfois du texte si je scroll pas en bas)
Ah, bah du coup ça aurait été pas mal de pouvoir régler #message_topic avec { resize : none ; min-width : unset ; max-height : 7rem ; height : 7rem ; } et .jvchat-textarea-focus avec { height : 7rem !important ; } (bon là j'ai mis 7rem, ce qui correspond à une hauteur d'un peu plus de 4 lignes, mais ce qui importe, c'est que ce soit la même valeur sur ces propriétés-là) directement dans la variable CSS, à la main, mais vu qu'elle y est plus dans les versions récentes... 
Sinon, c'est possible que ce soit le style de jvc qui empiète sur celui de jvchat.
Le 04 juin 2025 à 16:54:10 captain_cid31 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 16:42:03 captain_cid31 a écrit :
> Le 04 juin 2025 à 16:37:04 1MinutePasPlus a écrit :
> > Le 04 juin 2025 à 16:33:10 captain_cid31 a écrit :
> > > Le 04 juin 2025 à 16:31:12 1MinutePasPlus a écrit :
> > > > Le 04 juin 2025 à 16:30:33 captain_cid31 a écrit :
> > > > > Le 04 juin 2025 à 16:29:44 1MinutePasPlus a écrit :
> > > > > > Le 04 juin 2025 à 16:26:38 captain_cid31 a écrit :
> > > > > > > Le 04 juin 2025 à 16:13:48 1MinutePasPlus a écrit :
> > > > > > > Vous avez aussi un problème de scroll après avoir posté un message ?
> > > > > >
> > > > > > J'avais ce souci, mais avec un petit script en plus, j'ai pu le régler.
![]()
> > > > > > Déjà, est-ce que tu as encore une version avec le "let CSS = ..." au début ou pas ?
![]()
> > > > >
> > > > > J'ai plein de "let..." mais pas de "letcss"
![]()
> > > > >
> > > >
> > > > T'as la version 0.1.123 (ou au delà) ?
![]()
> > >
> > > 0.1.124, j'ai la dernière maj je crois.
> > >
> > > Maj auto tous les jours.
> >
> > Du coup, tu peux pas modifier les valeurs dans les sélecteurs CSS toi-même je suppose
![]()
>
>
> Je suis censé coller où ce code en fait ? Je dois forcément remplacer un code déjà présent dans le script, non ?
>
>
> >
function isScrollDown() { > > const element = document.getElementById("jvchat-main"); > > return (element.clientHeight + element.scrollTop) >= (element.scrollHeight - 2); > > }Ce morceau-là c'est une fonction à la toute fin (dans les lignes 3850 et quelques). Perso j'ai gardé celle d'origine :
function isScrollDown() { let element = document.getElementById("jvchat-main"); return element.clientHeight + Math.floor(element.scrollTop) >= element.scrollHeight - 1; }parce que j'ai pas vu de changement notable quand j'ai testé.
![]()
Ligne 2504 chez moi.
![]()
Non, dès que je clique sur la boite de texte pour écrire mon message, elle s’agrandit (et cache parfois du texte si je scroll pas en bas)
Ah, bah du coup ça aurait été pas mal de pouvoir régler
#message_topicavec{ resize : none ; min-width : unset ; max-height : 7rem ; height : 7rem ; }et.jvchat-textarea-focusavec{ height : 7rem !important ; }(bon là j'ai mis 7rem, ce qui correspond à une hauteur d'un peu plus de 4 lignes, mais ce qui importe, c'est que ce soit la même valeur sur ces propriétés-là) directement dans la variable CSS, à la main, mais vu qu'elle y est plus dans les versions récentes...
Sinon, c'est possible que ce soit le style de jvc qui empiète sur celui de jvchat.![]()
Tant pis, ça dépanne malgré les bugs d'autoscroll et hauteur de boite
Le 04 juin 2025 à 16:57:23 1MinutePasPlus a écrit :
#message_topicavec{ resize : none ; min-width : unset ; max-height : 7rem ; height : 7rem ; }et.jvchat-textarea-focusavec{ height : 7rem !important ; }(bon là j'ai mis 7rem, ce qui correspond à une hauteur d'un peu plus de 4 lignes, mais ce qui importe, c'est que ce soit la même valeur sur ces propriétés-là) directement dans la variable CSS, à la main, mais vu qu'elle y est plus dans les versions récentes...
Sinon, c'est possible que ce soit le style de jvc qui empiète sur celui de jvchat.![]()
![]()
Si jamais c'est jvc qui empiète sur jvchat, essaye ça dans un script à part
:
const ID_CIBLE = "message_topic" ;
const STYLE_NORMAL = "max-height: 225px !important; overflow-y: auto !important; resize: none !important;" ;
const PLACEHOLDER_JVCHAT = "Hop hop hop, le message ne va pas s'écrire tout seul !" ;
function isJVChatOff() {
const textarea = document.getElementById(ID_CIBLE) ;
if (!textarea) {
return false ;
}
const placeholder = textarea.getAttribute('placeholder') || '' ;
return placeholder !== PLACEHOLDER_JVCHAT ;
}
function appliquerStyleNormal(el) {
if (!el) {
return ;
}
const currentStyle = el.getAttribute('style') || "" ;
if (!currentStyle.includes("max-height: 225px")) {
el.setAttribute("style", currentStyle + " " + STYLE_NORMAL) ;
}
}
function retirerStyleNormal(el) {
if (!el) {
return ;
}
let style = el.getAttribute('style') || "" ;
STYLE_NORMAL.split(";").forEach(rule => {
rule = rule.trim() ;
if (rule) {
const regex = new RegExp(rule.replace(/[.*+?^${}()|[\]\\]/g, '\\$&') + "\\s*;?", "gi") ;
style = style.replace(regex, "") ;
}
}) ;
style = style.trim() ;
if (style.endsWith(";")) {
style = style.slice(0, -1) ;
}
if (style) {
el.setAttribute("style", style) ;
} else {
el.removeAttribute("style") ;
}
}
function miseAJourStyle() {
const textarea = document.getElementById(ID_CIBLE) ;
if (!textarea) {
return ;
}
if (isJVChatOff()) {
appliquerStyleNormal(textarea) ;
} else {
retirerStyleNormal(textarea) ;
}
}
const observer = new MutationObserver(() => {
miseAJourStyle() ;
}) ;
// Observe la présence et les changements du textarea
observer.observe(document.body, {
childList: true,
subtree: true,
attributes: true,
attributeFilter: ['placeholder'],
}) ;
// Mise à jour immédiate au chargement
miseAJourStyle() ;Ça imposera un style (une hauteur max) à la boîte de texte de jvc et uniquement si jvchat est off.
Le 04 juin 2025 à 16:34:47 :
Le 04 juin 2025 à 16:28:47 :
Le 04 juin 2025 à 16:20:08 Yett a écrit :
Une erreur est survenue dans JVChat Premium: 'GM_getResourceText is not defined' (function 'triggerJVChat', line 642)ca marchait y'a 2j combren pas
Tu es bien sur la version "Fork by Rand0max" et toute autre version, l'original, désactivée/supprimée ?
![]()
oui j'ai la dernière version avec greasemonkey mais y'a que moi qu'a ce bug (depuis 1/2 jours) donc ça doit venir de mon pc ou mon cache mais flemme de le vider tant pis (ça marche sur autre navigateur)
solved en réinstallant la 0.1.121
ma vieille config a pas accepté le GM_getResourceText...
Le 04 juin 2025 à 16:57:23 1MinutePasPlus a écrit :
> Le 04 juin 2025 à 16:42:03 captain_cid31 a écrit :
> > Le 04 juin 2025 à 16:37:04 1MinutePasPlus a écrit :
> > > Le 04 juin 2025 à 16:33:10 captain_cid31 a écrit :
> > > > Le 04 juin 2025 à 16:31:12 1MinutePasPlus a écrit :
> > > > > Le 04 juin 2025 à 16:30:33 captain_cid31 a écrit :
> > > > > > Le 04 juin 2025 à 16:29:44 1MinutePasPlus a écrit :
> > > > > > > Le 04 juin 2025 à 16:26:38 captain_cid31 a écrit :
> > > > > > > > Le 04 juin 2025 à 16:13:48 1MinutePasPlus a écrit :
> > > > > > > > Vous avez aussi un problème de scroll après avoir posté un message ?
> > > > > > >
> > > > > > > J'avais ce souci, mais avec un petit script en plus, j'ai pu le régler.
![]()
> > > > > > > Déjà, est-ce que tu as encore une version avec le "let CSS = ..." au début ou pas ?
![]()
> > > > > >
> > > > > > J'ai plein de "let..." mais pas de "letcss"
![]()
> > > > > >
> > > > >
> > > > > T'as la version 0.1.123 (ou au delà) ?
![]()
> > > >
> > > > 0.1.124, j'ai la dernière maj je crois.
> > > >
> > > > Maj auto tous les jours.
> > >
> > > Du coup, tu peux pas modifier les valeurs dans les sélecteurs CSS toi-même je suppose
![]()
> >
> >
> > Je suis censé coller où ce code en fait ? Je dois forcément remplacer un code déjà présent dans le script, non ?
> >
> >
> > >
function isScrollDown() { > > > const element = document.getElementById("jvchat-main"); > > > return (element.clientHeight + element.scrollTop) >= (element.scrollHeight - 2); > > > }>
> Ce morceau-là c'est une fonction à la toute fin (dans les lignes 3850 et quelques). Perso j'ai gardé celle d'origine :
>
>
function isScrollDown() { > let element = document.getElementById("jvchat-main"); > return element.clientHeight + Math.floor(element.scrollTop) >= element.scrollHeight - 1; > }>
> parce que j'ai pas vu de changement notable quand j'ai testé.
![]()
Ligne 2504 chez moi.
![]()
![]()
Premier toast
Modif : ptn ça marche
Reprends ce qu'il y a dans ce que je t'ai filé avant et intercale ça juste après le retirerStyleNormal(textarea) ;
// chercher #jvchat-css
const styleTag = document.querySelector('#jvchat-css') ;
// choper .jvchat-textarea-focus
// et changer en { height : 8.2rem !important ; }
// choper #message_topic
// et changer en { resize : none ; min-width : unset ; max-height : 8.2rem ; height : 8.2rem ; }
if (styleTag) {
styleTag.textContent = styleTag.textContent
// Met à jour .jvchat-textarea-focus
.replace(
/\.jvchat-textarea-focus\s*\{[^}]*\}/,
`.jvchat-textarea-focus {\n height: 8.2rem !important;\n}`
)
// Met à jour #message_topic
.replace(
/#message_topic\s*\{[^}]*\}/,
`#message_topic {\n resize: none;\n min-width: unset;\n max-height: 8.2rem;\n height: 8.2rem;\n}`
);
}Le 04 juin 2025 à 18:09:08 captain_cid31 a écrit :
Premier toast![]()
Modif : ptn ça marche![]()
Reprends ce qu'il y a dans ce que je t'ai filé avant et intercale ça juste après le
retirerStyleNormal(textarea) ;// chercher #jvchat-css const styleTag = document.querySelector('#jvchat-css') ; // choper .jvchat-textarea-focus // et changer en { height : 8.2rem !important ; } // choper #message_topic // et changer en { resize : none ; min-width : unset ; max-height : 8.2rem ; height : 8.2rem ; } if (styleTag) { styleTag.textContent = styleTag.textContent // Met à jour .jvchat-textarea-focus .replace( /\.jvchat-textarea-focus\s*\{[^}]*\}/, `.jvchat-textarea-focus {\n height: 8.2rem !important;\n}` ) // Met à jour #message_topic .replace( /#message_topic\s*\{[^}]*\}/, `#message_topic {\n resize: none;\n min-width: unset;\n max-height: 8.2rem;\n height: 8.2rem;\n}` ); }
J'arrive déjà pas à créer le premier script, je comprends pas
Merci pour toutes ces MAJs les crayons devs.
Petite question, j'utilise le Fork Rand0max 1.23 (après avoir supprimé les instances précédentes), et quand je tente d'éditer un message, une boite de dialogue s'ouvre mais le texte du message n'apparaît pas dans celle-ci.
En fait, il apparaît seulement si je le sélectionne (mise en surbrillance) avec ctrl+a. Mais ça rend l'édition du message très laborieuse.
Suis-je le seul dans ce cas ? Merci d'avance les craies.
Le 04 juin 2025 à 21:27:15 PretendAnalog a écrit :
Merci pour toutes ces MAJs les crayons devs.Petite question, j'utilise le Fork Rand0max 1.23 (après avoir supprimé les instances précédentes), et quand je tente d'éditer un message, une boite de dialogue s'ouvre mais le texte du message n'apparaît pas dans celle-ci.
En fait, il apparaît seulement si je le sélectionne (mise en surbrillance) avec ctrl+a. Mais ça rend l'édition du message très laborieuse.
Suis-je le seul dans ce cas ? Merci d'avance les craies.
Nan j'ai le même soucis 
Le 04 juin 2025 à 16:37:04 :
Le 04 juin 2025 à 16:33:10 captain_cid31 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 16:31:12 1MinutePasPlus a écrit :
Le 04 juin 2025 à 16:30:33 captain_cid31 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 16:29:44 1MinutePasPlus a écrit :
> Le 04 juin 2025 à 16:26:38 captain_cid31 a écrit :
> > Le 04 juin 2025 à 16:13:48 1MinutePasPlus a écrit :
> > Vous avez aussi un problème de scroll après avoir posté un message ?
>
> J'avais ce souci, mais avec un petit script en plus, j'ai pu le régler.
![]()
> Déjà, est-ce que tu as encore une version avec le "let CSS = ..." au début ou pas ?
![]()
0.1.124, j'ai la dernière maj je crois.
Maj auto tous les jours.
Ah
![]()
Du coup, tu peux pas modifier les valeurs dans les sélecteurs CSS toi-même je suppose![]()
Je suis censé coller où ce code en fait ? Je dois forcément remplacer un code déjà présent dans le script, non ?
function isScrollDown() { const element = document.getElementById("jvchat-main"); return (element.clientHeight + element.scrollTop) >= (element.scrollHeight - 2); }
Ce truc ça sert uniquement si l'autoscroll se casse avec le zoom du navigateur, sinon ça changera rien khey, ça doit déprendre de la taille de ton écran, ta résolution, le navigateur et le zoom personnalisé à l'intérieur, ça dépend de beaucoup de choses.
Le 04 juin 2025 à 11:10:22 :
Les devs, au lieu de raler h24 et de balancer vos bouts de code à l'arrache sur le topic ==> faites des issues ou des PR sur le repo, ça ira plus vite et ça permettra à tout le monde de profiter de vos idées KOLOSSALES![]()
Non khey désolée mais t'es en train de faire n'importe quoi, pourquoi divises le script en plein de petits modules, on va se retrouver avec 46 dépendances comme ton autre script bien connu.
Je comprends pas l'intérêt à part faire chier ceux qui veulent faire sur leur propre version custom facilement.
Le 04 juin 2025 à 22:53:05 Indoril26 a écrit :
salut j'ai ce message
Une erreur est survenue dans JVChat Premium: 'document.getElementById(...).getElementsByClassName(...)[0] is undefined' (function 'triggerJVChat', line 1351)
comment on corrige ca ?
Vire/désactive/supprime l'ancien JVchat...
Puis installe ce script
https://github.com/Rand0max/jvchat-fork/raw/refs/heads/master/JVChat_Premium.user.js
Pour ceux qui veulent j'ai fait une version custom : https://pastecode.io/s/fvouafz8
En gros :
Le 05 juin 2025 à 02:10:39 Clara a écrit :
Pour ceux qui veulent j'ai fait une version custom : https://pastecode.io/s/fvouafz8En gros :
- La zone d'édition des messages est bien plus grande
- Le bouton pour éditer les messages disparaît après 5 minutes (comme sur le site)
- La zone de texte est agrandie et ne change jamais de taille
- Le mode turbo est toujours actif par défaut (y a plus de limite de requêtes sur le site donc autant en profiter)
- Correction d'un problème d'auto-scroll sur certains navigateurs quand la page était redimensionnée ou zoomée.
Ligne 2219, le textarea.style.height = "250px"; est là pourquoi ? Il est pas antagoniste aux 7rem dans le let CSS plus haut ?
+ Si tu as également une solution pour inclure la barre de styles pour la zone d'édition, je suis preneur.
+ La correction au fait que quand on cite un message supprimé, les citations qu'il contient ne restent plus imbriquées les unes dans les autres et les stickers disparaissent, par exemple :
Le 1er janvier 1970 à 00:10:00 :
Le 1er janvier 1970 à 00:05:00 :
B
E
devient ça :
Le 1er janvier 1970 à 00:10:00 :
Le 1er janvier 1970 à 00:05:00 :
Le 1er janvier 1970 à 00:00:00 :
A
B
Le 1er janvier 1970 à 00:02:00 :
C
D
E
Le 1er janvier 1970 à 00:06:00 :
F
G
Le même phénomène se produit aussi au bout d'un certain nombre de citations cumulées aussi.
Ligne 2219, le textarea.style.height = "250px"; est là pourquoi ? Il est pas antagoniste aux 7rem dans le let CSS plus haut ?
![]()
Non c'est juste pour la zone d'édition pas la zone de texte principale
La correction au fait que quand on cite un message supprimé, les citations qu'il contient ne restent plus imbriquées les unes dans les autres et les stickers disparaissent, par exemple :
Ça c'est parce que le bouton citer utilise le bouton de base du site qui retourne normalement tout le truc, faudrait faire comme l'ancien script c'était moins casse gueule et les citations ne dépendaient pas de l'état des messages sur le forum
Le 05 juin 2025 à 02:10:39 :
Pour ceux qui veulent j'ai fait une version custom : https://pastecode.io/s/fvouafz8En gros :
- La zone d'édition des messages est bien plus grande
- Le bouton pour éditer les messages disparaît après 5 minutes (comme sur le site)
- La zone de texte est agrandie et ne change jamais de taille
- Le mode turbo est toujours actif par défaut (y a plus de limite de requêtes sur le site donc autant en profiter)
- Correction d'un problème d'auto-scroll sur certains navigateurs quand la page était redimensionnée ou zoomée.
C'est quoi le mode turbo ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic