Opie hop hop hop on apprend vite la guitare électrique pour jouer du dire straits STP!?
Le 27 mai 2018 à 18:09:55 _SOS_ a écrit :
Ouais j'imagine que quand tu vis seul ça doit être bien galère. Les mecs sur le forum en mode "je sors, je me cultive, je profite de la vie", je pense qu'ils foutent pas grand chose en réalité. Rien que pour avoir une passion, en général faut un peu de pognon. Avec mes deux motos, je balance déjà pas mal de pognon rien qu'en essence et frais associés. Mais le mec au RSA, il doit bouffer à côté même si c'est au Aldi, il a aussi des factures... Je pige pas comment on peut presque s'en venter (complaisance dans la médiocrité je pense) alors qu'il doit leur rester 3 euros à la fin du mois.![]()
c'est juste un delire, je suis une exception dans le sens ou je suis un des seul khey qui etait seul chez lui au rsa, la grande majorité ce sont des mecs qui vivent chez leurs parents, et ils s'inventent des vies
Le 27 mai 2018 à 18:15:37 douglasreed4 a écrit :
Le 27 mai 2018 à 18:09:55 _SOS_ a écrit :
Ouais j'imagine que quand tu vis seul ça doit être bien galère. Les mecs sur le forum en mode "je sors, je me cultive, je profite de la vie", je pense qu'ils foutent pas grand chose en réalité. Rien que pour avoir une passion, en général faut un peu de pognon. Avec mes deux motos, je balance déjà pas mal de pognon rien qu'en essence et frais associés. Mais le mec au RSA, il doit bouffer à côté même si c'est au Aldi, il a aussi des factures... Je pige pas comment on peut presque s'en venter (complaisance dans la médiocrité je pense) alors qu'il doit leur rester 3 euros à la fin du mois.![]()
c'est juste un delire, je suis une exception dans le sens ou je suis un des seul khey qui etait seul chez lui au rsa, la grande majorité ce sont des mecs qui vivent chez leurs parents, et ils s'inventent des vies
![]()
L'autre kikoojap qui ouvre des topix à 6h du mat, 410euros10 je crois.
Au début je le pensais sérieux.
J'ai vécu presque 3 mois sans aucun revenu parce que j'ai ma boîte donc pas de chômage. J'ai regardé le couteau de cuisine avec des gros yeux.
Alors avec juste un RSA, putain ça doit pas être facile..
Donc oue c'est sûrement un délire.
Comme l'esclavage, tout le monde veut un taff à mon avis.
Bon allez, je suis trop défoncé pour faire des strophes digne de Proust.
Santé aux rsaistes

Le 27 mai 2018 à 18:19:08 _SOS_ a écrit :
Dernièrement je me relance dans le Canon en D maintenant que je commence à mieux maitriser les accords barrés. Ca me fait un terrain d'entrainement. J'ai appris les 40 premières secondes du morceau : https://www.youtube.com/watch?v=BNvf_8h2qcAMaintenant je répète ces 40 secondes encore et encore parfois pendant une heure dans la journée, pour gérer les barrés, le rythme, les changements d'accords...
![]()
Putain le Canon de Pachelbel c'était mon ouverture du mariage

Le 27 mai 2018 à 18:24:02 douglasreed4 a écrit :
Le 27 mai 2018 à 18:21:25 Galador a écrit :
Sur le long terme le RSA c'est clairement pas vivable. Mais dans mon appart à Charleville la plupart du temps si je faisais pas d'excès je dépensais moins d'un RSA par mois loyer compris
Si j'étais à la 8.6 ça allait c'est plutôt quand je faisais le yes-life ou que je cuisinais pas moi même que ça explosait 
Le 27 mai 2018 à 18:30:39 _SOS_ a écrit :
Le 27 mai 2018 à 18:24:39 Galador a écrit :
T'as vite progressé en guitare quand même SOS, parce que les barres ça demande souvent pas mal de maîtrise. Même si le morceau que t'as poste est pas réellement compliquéJe maitrise pas encore à la perfection, mais j'arrive à les placer correctement et ils sonnent juste la majeure partie du temps. Maintenant faut que j'apprenne à les placer rapidement. Par contre, le Canon pas compliqué qu'il me dit...
![]()
Par rapport à un grand nombre de morceaux de gratte (et à la base le Canon c'est du sacre bleuon) où t'enchaines juste quelques accords en boucle, c'est quand même technique. Pas mal d'accords différents, d'arpège à mémoriser, des effets comme le hammer on, le slide, c'est clairement pas un morceau de débutant mais ça aide à progresser et apprendre de nouvelles choses.![]()
J'avais juste écouté les 40 premières secondes 
Mais effectivement je l'avais sous estime, barres + maîtrise des effets pour un débutant tu t'attaques à du lourd.
Moi les arpèges c'est ce que je maîtrisais le mieux en guitare mais comme j'ai jamais bosse j'ai pas progressé.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic