Le 02 avril 2018 à 11:13:55 PawgStars a écrit :
Le 02 avril 2018 à 11:11:42 artseulest a écrit :
Le 02 avril 2018 à 11:10:50 PawgStars a écrit :
indé c'est bien en complémentAya la liberté c'est bien mais sans quitter l'esclavage.
vas-y paye les toutes les taxes pour ta liberté
j'ai juste dit en complément
Le salariat ce paradis fiscal _.gif)
Le 02 avril 2018 à 11:13:20 Eponch2 a écrit :
Le 02 avril 2018 à 11:09:12 Broker75 a écrit :
Le 02 avril 2018 à 11:08:45 Eponch2 a écrit :
Je suis salarié. Clairement le jour ou je deviens indé je triple mon salaire.
Je suis facturé 1700 euros la semaine au client. Mais je touche 2500 par moisLe salariat cette arnaque
Métier ? poste ? nivau d'étude ?
Support technique/Field Service/ Prof qui donne des formations.
Niveau d'études diplome d"ingé mais en vrai un bachelor suffirait largement.
Je vais m'arreter au bac+3 et développer des compétences. Je veux pas d'un bac+5 pour 300/400 euros de plus par mois et travailler salement pour un employeur
Le 02 avril 2018 à 10:47:50 H3r0s a écrit :
T'es jamais safe en salarié (et je le suis pour l'instant), tu peux te faire virer du jour au lendemainEnsuite, ton salaire augmente très peu sur la durée, un indépendant si il gère en travaillant de fou, il peut taper bien plus haut qu'un salaire de cadre en fin de carrière (4-5-6k€ en province dans grand groupe pas plus)
Puis la liberté n'a pas de prix, et si on est des esclaves modernes, on achète notre temps contre de l'argent et un pouvoir d'achat qui augmente bien peu à l'inverse de l'inflation
C'est faux un salarié en cdi en France ne peut pas se faire virer du jour au lendemain
Etre indépendant c'est bien, on se sent son propre patron mais c'est aussi tellement de problème:
-pas de stabilité
-si tu prends des vacances, tu perds de l'argent
-tu dois faire super gaffe à ton business, tu dois donc savoir gérer ton fric mais aussi ton métier
-tu dois etre fort en gestion, en compta, dans ton métier, avoir le sens du contact; pleins de choses
-au début tu galères comme jamais
-rien ne dit que ta boite ne meure pas d'un moment à l'autre
-des impots de partout
-quand t'es malades c'est relou
bref c'est une galère d'etre indépendant. Après quand ça marche, t'es refait oui; t'as pris le risque et tu as une rémunération à la hauteur de ce risque c'est normal. Mais c'est pas facile.
Le 02 avril 2018 à 11:18:46 FamosoComptable a écrit :
Etre indépendant c'est bien, on se sent son propre patron mais c'est aussi tellement de problème:-pas de stabilité
-tu dois faire super gaffe à ton business, tu dois donc savoir gérer ton fric mais aussi ton métier
-tu dois etre fort en gestion, en compta, dans ton métier, avoir le sens du contact; pleins de choses
-des impots de partout
-quand t'es malades c'est reloubref c'est une galère d'etre indépendant. Après quand ça marche, t'es refait oui; t'as pris le risque et tu as une rémunération à la hauteur de ce risque c'est normal. Mais c'est pas facile.
Il faut savoir que plus de la moitié des start up en France font faillite
Si tu restes seul sans employer de salarié tu pourras jamais développer ton activité
Le 02 avril 2018 à 11:14:39 artseulest a écrit :
indé c'est bien en complémentAya la liberté c'est bien mais sans quitter l'esclavage.
Le salariat ce paradis fiscal
mais sécurité, suffit de savoir simuler aussi, faire semblant, etc...
Etre indépendant c'est bien, on se sent son propre patron mais c'est aussi tellement de problème:-pas de stabilité
Généralité. Tu peux en avoir comme ne pas en avoir. Surtout, tu peux avoir de la flexibilité. Ce que tu n'as pas dans le salariat. Enfin bref, tu adaptes ton boulot en fonction de ta vie, il est à ton service, et pas l'inverse comme quand on est salarié.
Mentalité d'esclave ça. Tu gagnes de l'argent quand tu bosses, c'est normal. T'as pas besoin de corréler ton temps à ton argent. C'est le salariat qui a imposé cette sale mentalité de salaire mensuel, congés, etc.
Normal, comme tout travailleur.
Non, tu délègues.
Généralité.
Oui, comme la boite dans laquelle tu es esclave, sauf que sur la tienne tu as un vrai impact pour bien la gérer et tu ne subis pas les mauvaises décisions et erreurs des autres, seulement les tiennes.
-des impots de partout
Comme un salarié.
-quand t'es malades c'est relou
Comme un salarié. Les assurances, ça existe, tout comme les business qui ne nécessitent pas une présence de tous les instants.
bref c'est une galère d'etre indépendant. Après quand ça marche, t'es refait oui; t'as pris le risque et tu as une rémunération à la hauteur de ce risque c'est normal. Mais c'est pas facile.
Merci de ton intervention.
Le 02 avril 2018 à 10:49:35 Lloyd-angel a écrit :
Le 02 avril 2018 à 10:45:29 Drakez a écrit :
Mes connaissances indé font du 6/7 mais on se sent libreça depend aussi mec tu crois que en etant indépendant c'est immédiat les gros gains? ça prend du temps un peu, t'as cru que les gros d'aujourd'hui faisaient les millions dès le début? avoir un salaire et croire que ça fait gagner de l'argent
après tes connaissances ça depend le domaine, depuis combien de temps et ce qu'ils font aussi y'a pleins de facteurs à prendre en compte mais bon on prefere se moquer d'eux plutot que de les aider/encourager, on se sent interessent, sacrée mentalité française toujours pret a descendre ceux qui ont les couilles de sortir du syteme d'esclave, aller va s***r ton patron
Et oui mec , c'est ça la mentalité de looser qu'on la majorité des gens. Ils préfèrent se moquer et juger plutôt que d'encourager. Ils font ça car ils n'ont pas les couilles d'oser.
Le 02 avril 2018 à 11:23:35 PawgStars a écrit :
Le 02 avril 2018 à 11:14:39 artseulest a écrit :
Le salariat ce paradis fiscal
mais sécurité, suffit de savoir simuler aussi, faire semblant, etc...
Rien compris.
Le 02 avril 2018 à 11:20:47 H0lden5 a écrit :
-des impots de partout
-quand t'es malades c'est reloubref c'est une galère d'etre indépendant. Après quand ça marche, t'es refait oui; t'as pris le risque et tu as une rémunération à la hauteur de ce risque c'est normal. Mais c'est pas facile.
Si tu restes seul sans employer de salarié tu pourras jamais développer ton activité
Faut pas oublier quand t'es malade en indé tu fais comment
?
La salariat c'est quand même pas mal d'avantage, les prud'hommes dont j'en ai vu pas mal gagner face à leur employeur _.gif)
Le 02 avril 2018 à 11:05:54 artseulest a écrit :
Le 02 avril 2018 à 11:04:23 Incoon a écrit :
Le 31 mars 2018 à 15:58:14 H0lden5 a écrit :
Avantages d'être salarié:
- Bonne mutuelle avec tiers payant
- CE qui subventionne des voyages, places de ciné, spectacles, inscription à une salle de sport
- Participation
- Intéressement
- Chèques vacancesJe préfère le salariat à être indépendant
Toutafé ! Le mieux c'est quand on aime son taff (comme ce que je fais perso j'adore (supervision informatique)) ma mutuelle est parfaite
le CE est grave cool, logement, sport, grosse aide !
Moi j'ai pas de ticket restau mais j'ai une prime de panier de 6€ par jour de travail.Quelle vie trépidante
On vend sa liberté pour une mutuelle et un CE et on se sent épanoui
Ben ? J'aime bien ce que je fais en plus je bosse en 3*8 j'ai beaucoup d'avantage, par exemple j'ai genre 14 jours minimum de repos par mois ! Avec souvent 5 jours de repos consécutif tous les mois
! Après y a des désaventages, genre je bosse jusqu'à 23h depuis Samedi. hier aussi, aujourd'hui je bosse aussi et demain aussi, Mercredi je suis en repos 3 jours ! 
Et on a un bon salaire ! Et puis je préfère 100x ça que de vivre au RSA et rien foutre de mes journées 
Le 02 avril 2018 à 11:26:42 Incoon a écrit :
- CE qui subventionne des voyages, places de ciné, spectacles, inscription à une salle de sport
- Participation
- Intéressement
Toutafé ! Le mieux c'est quand on aime son taff (comme ce que je fais perso j'adore (supervision informatique)) ma mutuelle est parfaite
Moi j'ai pas de ticket restau mais j'ai une prime de panier de 6€ par jour de travail.Quelle vie trépidante
On vend sa liberté pour une mutuelle et un CE et on se sent épanouiBen ? J'aime bien ce que je fais en plus je bosse en 3*8 j'ai beaucoup d'avantage, par exemple j'ai genre 14 jours minimum de repos par mois ! Avec souvent 5 jours de repos consécutif tous les mois
! Après y a des désaventages, genre je bosse jusqu'à 23h depuis Samedi. hier aussi, aujourd'hui je bosse aussi et demain aussi, Mercredi je suis en repos 3 jours !
Et on a un bon salaire ! Et puis je préfère 100x ça que de vivre au RSA et rien foutre de mes journées
On se rassure comme on peut en regardant les gens plus bas que soi 
Le 02 avril 2018 à 11:26:09 Drakez a écrit :
-des impots de partout
Si tu restes seul sans employer de salarié tu pourras jamais développer ton activitéFaut pas oublier quand t'es malade en indé tu fais comment
?
La salariat c'est quand même pas mal d'avantage, les prud'hommes dont j'en ai vu pas mal gagner face à leur employeur
pour toi c'est quoi etre indépendant? tu sais quand tu a creer un systeme qui boss pour toi 'tas aps bsoin d'etre la a bosser h24 hein, tu crois que l gars qui a cree amazon est h24 devant son ecran a s'occuper de chaque vente? sois intellgient 30 secondes stup.
Après on peut être heureux et réussir aussi bien en étant salarié qu'indépendant.
Des deux côtés il y a des avantages.
Maintenant si on veut vraiment s'élever , ça passe par se lancer en tant qu'indépendant à un moment.
Et je remarque que beaucoup de salarié on un état d'esprit assez fragile et pessimiste quand ils parlent entrepreneuriat , d’indépendance etc. Ils ne voient que ce qu'ils pourraient perdre.
Ils n'ont pas compris que c'est surtout leur état d'esprit qui est a travailler. Ils n'ont pas encore adopter un mental de gagnant.
Le 02 avril 2018 à 11:29:07 artseulest a écrit :
Le 02 avril 2018 à 11:26:42 Incoon a écrit :
- Participation
- Intéressement
On vend sa liberté pour une mutuelle et un CE et on se sent épanouiBen ? J'aime bien ce que je fais en plus je bosse en 3*8 j'ai beaucoup d'avantage, par exemple j'ai genre 14 jours minimum de repos par mois ! Avec souvent 5 jours de repos consécutif tous les mois
On se rassure comme on peut en regardant les gens plus bas que soi
Mais ?? J'ai vécu au RSA pendant presque 1 an en 2017... Je sais ce que c'est, j'ai été desco à 15 ans, je foutais rien de mes journées, depuis mes 23 ans j'ai trouvé une vocation qui est l'informatique qui m'a toujours passionné (j'avais un bon level de base déjà) et j'ai repris mes études à 23 ans après 8 ans de desco et j'ai eu mon diplôme niveau BAC haut les mains.
J'ai voulu continuer dans une formation en dev 2 mois plus tard mais ça ne m'a pas plus donc j'ai stop la formation et j'ai été recruté après avoir passé plusieurs mois au RSA en galérant...
Et je me sens bien dans mon taff, j'aime ce que je fais ! Où est le mal ? En plus c'est vraiment un contrat atypique, j'ai deux fois + de jours de repos que des gens avec un travail d'heure en journée donc encore beaucoup de liberté ! Le taff parfait pour moi.
Le 02 avril 2018 à 11:31:36 Lloyd-angel a écrit :
-des impots de partout
Si tu restes seul sans employer de salarié tu pourras jamais développer ton activitéFaut pas oublier quand t'es malade en indé tu fais comment
?
La salariat c'est quand même pas mal d'avantage, les prud'hommes dont j'en ai vu pas mal gagner face à leur employeur
pour toi c'est quoi etre indépendant? tu sais quand tu a creer un systeme qui boss pour toi 'tas aps bsoin d'etre la a bosser h24 hein, tu crois que l gars qui a cree amazon est h24 devant son ecran a s'occuper de chaque vente? sois intellgient 30 secondes stup.
Je sais bien j'ai un oncle qui est gérant et ne fait rien de ses journées _.gif)
Je n'ai jamais dit que c'est pas bien de se lancer mais faut bien réflechir au pour et au contre.
Le 02 avril 2018 à 11:31:36 Lloyd-angel a écrit :
-des impots de partout
?
Tu sais que le patron d'Amazon c'est un patron sur plusieurs millions
?
Que 99% des patrons se tuent au travail?
Le 02 avril 2018 à 11:36:27 DrogDieu a écrit :
Après on peut être heureux et réussir aussi bien en étant salarié qu'indépendant.Des deux côtés il y a des avantages.
Maintenant si on veut vraiment s'élever , ça passe par se lancer en tant qu'indépendant à un moment.
Et je remarque que beaucoup de salarié on un état d'esprit assez fragile et pessimiste quand ils parlent entrepreneuriat , d’indépendance etc. Ils ne voient que ce qu'ils pourraient perdre.
Ils n'ont pas compris que c'est surtout leur état d'esprit qui est a travailler. Ils n'ont pas encore adopter un mental de gagnant.
C'est faux dans une grande entreprise tu peux gravir tous les échelons et avoir de plus en plus de responsabilités
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic