Topic de Tzuyu :

Korean Pop

Justement je ne trouve pas le son original :hap:
Pseudo supprimé
11 juin 2018 à 16:05:48

Le mixage est vraiment chelou, la musique qui est par dessus les voix, ça fait bizarre :noel:

Enfin sur la première partie

Le 11 juin 2018 à 15:39:00 Tzuyu a écrit :

Pourtant sa construction l'est
Cest couillu de faire presque 50% de la chanson sans paroles et avec le meme son dance en fond. Ca separe dautant plus les parts des chanteuses,et ca augmente le contraste entre les dites parts. Ca change de la plupart desautres groupes ou les chanteuses senchainent les unes derriere les autres. Ici la delimitation est plus prononcé, je ne dis pas que cest moins bien ou mieuc, mais cest interressant

Et dailleurs le clip si on retire les plans en drone degueulasse il est pas mal aussi
Ca ma lair dun petit groupe de Kpop non? Bah cest pas degueu

Le 11 juin 2018 à 16:05:48 jisook a écrit :
Le mixage est vraiment chelou, la musique qui est par dessus les voix, ça fait bizarre :noel:

Enfin sur la première partie

Cest certainement fait expres

Le nombre de fois qu'elles épelent Sorry :rire:

On a compris que vous étiez désolé :hap:

Queen Taeyeon qui annonce son comeback :ange:

Oui c'est un petit groupe d'une petite agence raison pour laquelle je ne parle pas du clip car c'est petit budget.

Sinon oui la musique est divisée en deux parties. Je trouve que les deux premières minutes sont banales. Au final il y a des lyrics dans cette partie. C'est juste qu'elles sont pauvres. Ce sont les mêmes répétées en boucle. . Le refrain est également classique tout comme l'instrumentale. Au final c'est le genre de chanson que l'on peut entendre régulièrement.

Après tu as la deuxième partie.. Cette partie est très différente de la première avec notamment plus de lyrics. Les paroles s'enchaînes mieux, vocalement c'est mieux, le son n'est pas étrange comme la première partie.

Entre ces deux parties il y a la technique du solo de rap pour faire la transition. Au final on retrouve souvent une partie rap de quelques secondes dans les chansons de kpop pour faire la transition. J'ai plutôt bien aimé la petit partie rap.

Au final je ne trouve pas ça super original. Les parties sont très classiques(surtout les 2 premières minutes), la transition est effectuée avec la partie rap ce qui est plutôt classique. Sans oublier que des musiques avec des parties différentes très visibles ça existe également

Ce n'est pas pas à cause de la structure que je n'aime pas le son, c'est juste que je le trouve banale :hap:

Le 11 juin 2018 à 17:18:16 Momorin a écrit :

Je voulais le faire :snif:

Something New :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730568-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730623-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730650-image.png

Le 11 juin 2018 à 17:18:16 Momorin a écrit :

On a une date ?

Dangerous j'avais bien aimé cette musique. ça peut être bien comme remix

Oui des remake plutôt :hap:

Le 11 juin 2018 à 17:23:13 Tzuyu a écrit :
Oui c'est un petit groupe d'une petite agence raison pour laquelle je ne parle pas du clip car c'est petit budget.

Sinon oui la musique est divisée en deux parties. Je trouve que les deux premières minutes sont banales. Au final il y a des lyrics dans cette partie. C'est juste qu'elles sont pauvres. Ce sont les mêmes répétées en boucle. . Le refrain est également classique tout comme l'instrumentale. Au final c'est le genre de chanson que l'on peut entendre régulièrement.

Après tu as la deuxième partie.. Cette partie est très différente de la première avec notamment plus de lyrics. Les paroles s'enchaînes mieux, vocalement c'est mieux, le son n'est pas étrange comme la première partie.

Entre ces deux parties il y a la technique du solo de rap pour faire la transition. Au final on retrouve souvent une partie rap de quelques secondes dans les chansons de kpop pour faire la transition. J'ai plutôt bien aimé la petit partie rap.

Au final je ne trouve pas ça super original. Les parties sont très classiques(surtout les 2 premières minutes), la transition est effectuée avec la partie rap ce qui est plutôt classique. Sans oublier que des musiques avec des parties différentes très visibles ça existe également

Ce n'est pas pas à cause de la structure que je n'aime pas le son, c'est juste que je le trouve banale :hap:

Dans le fond cest pas fou
Mais la forme a de linteret

De plus on va partir dans les debats mais bon les paroles des groupes de meuf de Kpop qui tournent... :hap:
On va donc dire que je pardonne les paroles 0 parve que cest pas linterressant et que cest du revu en masse

Dailleurs jai ecoute Dreamcatcher You and I parce que cest tombé dans ma lecture automatique on dirait clairement un dopening danime

Oui la forme est intéressante. Si le contenu était mieux ça pourrait être génial :oui:
Oui ça c'est sûr que la plus part du temps dans la kpop les paroles ne sont pas très diversifiées :noel: mais plus que dans celle-ci je trouve.

Dreamcatcher leur musiques sont géniales :bave: en musique principale tu as aussi Chase me, Good Night, Fly high'. Leur bside sont également bonnes.
Elles ont aussi de bonnes reprises comme Really Really des Winner, Lucky strikes des Maroon 5 et havana

AYA l'album de Changmo des illionaire records AMBITION vient de sortir :content:

https://www.youtube.com/watch?v=zdzWubVlBYw

L'album est lourd quasiment que des bonne prods :oui: Dommage que il y ai pas de feat avec Doki ou the quiett :(

Le 11 juin 2018 à 16:29:54 CanadaDry06 a écrit :

Cest couillu de faire presque 50% de la chanson sans paroles et avec le meme son dance en fond. Ca separe dautant plus les parts des chanteuses,et ca augmente le contraste entre les dites parts. Ca change de la plupart desautres groupes ou les chanteuses senchainent les unes derriere les autres. Ici la delimitation est plus prononcé, je ne dis pas que cest moins bien ou mieuc, mais cest interressant

Et dailleurs le clip si on retire les plans en drone degueulasse il est pas mal aussi

La construction c'est intro-refrain-couplet-refrain-couplet-refrain, y en a déjà eu d'autres des sons de kpop sur le même genre de modèle (c'est déjà le cas de Fanci du même groupe d'ailleurs)
Et exagère pas sur les 50% de la chanson sans paroles, il se passe jamais plus de deux secondes sans voix :hap:

cesfragilesrire :d) j'ai mis en favori le lien de l'album. Je l’écouterai plus tard :oui:

Le 11 juin 2018 à 19:25:39 Blackpink a écrit :

La construction c'est intro-refrain-couplet-refrain-couplet-refrain, y en a déjà eu d'autres des sons de kpop sur le même genre de modèle (c'est déjà le cas de Fanci du même groupe d'ailleurs)

La structure de Fanci c'est
Intro>refrain>couplet>près.refrain>refrain>rap>couplet>près.refrain>refrain>bridge>refrain :fou:

La structure de SORRY c'est
Intro>couplet>TropicalHouseDrop>rap>couplet>TropicalHouseDrop>rap>bridge>refrain

Apres je comprend ce qu'il veut dire. C'est vrai que garder le même rythme et les même lyrics minimaliste pour le couplet et le refrain c'est "Original" . Mais dans se cas c'est comme dire qu'une musiques de Group sans aucun lyrics du début à la fin serait orignal et audacieux... Je ne trouve pas le dernier morceau de Girlkind fade et sans saveur. Il a un style, j'adore le beat et certaines sonorité. Le changement de rythme et le tempo irrégulier pour le rap de SunJ est démentiel. Mais ma première impression c’était juste : "elles répètent les 2 même mots sur une instru tropical house basique" J’étais loin d’être secoué par la richesse du truc, on connais tous des structures plus intéressante :hap: Pour faire simple je préfère les construction plus intrigante

Pseudo supprimé
11 juin 2018 à 20:42:00

Le 11 juin 2018 à 17:11:00 LalisaManoban a écrit :
Le nombre de fois qu'elles épelent Sorry :rire:

On a compris que vous étiez désolé :hap:

Désolé de faire ce genre de musiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518823371-20180217-002133.jpg

Le 11 juin 2018 à 19:25:39 Blackpink a écrit :

Et exagère pas sur les 50% de la chanson sans paroles, il se passe jamais plus de deux secondes sans voix :hap:

Quand je disais sans paroles cetait sans couplet ni meme refrain parce que pour moi I Am S.o.r.r.y cest pas un refrain :hap:
Je disais juste que la construction etait interressante parce quelle differe des standarts dun son classique de kpop standard, meme si cest relativement leger. Cest surtout comment est amené la construction, ils ont fait sauter leternel refrain de quelques secondes pour preferer lintegrer litteralement dans le son, si bien que jai limpression que le son na pas de refrain. En tout cas cest mon avis jai ete etonné positivement je mattendais a un pur déchet

Apres je tiens a preciser que je relate toujours a de la kpop donc cest original par rapport aux standards. Un son sans paroles comme tu dis Weki Meki dans un standard Kpop ca serait original.

Je trouve que le son est pas a jeter

Le 11 juin 2018 à 18:25:41 Tzuyu a écrit :
Oui la forme est intéressante. Si le contenu était mieux ça pourrait être génial :oui:
Oui ça c'est sûr que la plus part du temps dans la kpop les paroles ne sont pas très diversifiées :noel: mais plus que dans celle-ci je trouve.

Dreamcatcher leur musiques sont géniales :bave: en musique principale tu as aussi Chase me, Good Night, Fly high'. Leur bside sont également bonnes.
Elles ont aussi de bonnes reprises comme Really Really des Winner, Lucky strikes des Maroon 5 et havana

Jai rien ecoute dautre delles mais cest assez special jai vraiment cru regarder un opening danime, jai meme cru a un moment que ca sen inspirait ( cest peut etre le cas)

Données du topic

Auteur
Tzuyu
Date de création
24 décembre 2017 à 21:02:59
Nb. messages archivés
33177
Nb. messages JVC
41846
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !