Le 14 février 2018 à 18:16:52 freyalster a écrit :
les kheys je vais vivre en Corée bientôt pour des raisons pro et je m'immerge un peu dans la culture avant vu que j'aime la musique en général et ça m'habitue à la langue aussi, je m'incruste donc un peu pour vous demander conseil les expertspour l'instant je connais BTS, Blackpink principalement. J'aime bien les deux c'est sympa, petite préférence pour Blackpink. J'ai découvert Red Velvet récemment aussi j'aime bien aussi. Vous avez des recommandations ? (J'aime pas trop les musiques dégoulinant d'arc en ciel et de mignonneté
donc si y'a des groupes comme ça j'imagine que j'aimerais pas)
Twice 
D’ailleurs Tzuyu à la cérémonie https://www.instagram.com/p/BfLYO_UgVNz/
Je m’en remet pas
Belle
La nouvelle couleur de cheveux de Chaeyoung j'adore
https://www.instagram.com/p/BfLkiITAsyr/?taken-by=tzuyuslove
Sinon freyalster, j'attend que tu répondes et écoutes ce qu'ils t'ont proposé avant de proposer d'autres groupes 
Composer/Lyricist of the Year]
Composer: Pdogg | Lyricist: IU
[Producer of the Year]
IU (Fave Entertainment)
C'est qui ce Pdogg ? IU en tant que producteur de l'année ? 
Et c'est quoi exactement la différence entre "composer" et "producer" 
C'est lui https://www.nautiljon.com/people/pdogg.html a priori il travaille avec la Big Hit (BTS)
IU c'est pour l'album "Palette" est elle producer dessus

Bah... BTS. 
T'as bien ça:
[Mobile Vote Popularity Award]
Girls' Generation's Taeyeon | Wanna One
Alors j'imagine que ça va aussi dans ce sens... D'ailleurs ça m'étonne un peu ces deux vainqueurs.
Sinon concernant la différence je ne suis pas sûr mais je pense que
Le compositeur c'est celui qui écrit la musique (donc les notes de musiques pas les paroles.) Donc quel notes serq a quel moment
Le producteur pour moi ça serait celui qui produit la musique. Donc qui est la pour dire le type de musique qu'il faudrait faire. Le genre de musique en fonction de l'artiste, des paroles etc mais qui n'est pas forcément capable de composer la musique
Après pas mal de producteurs sont probablement aussi compositeur mais je dirais que c'est ça
Le 14 février 2018 à 19:54:19 Sileon a écrit :
Bah... BTS.T'as bien ça:
Girls' Generation's Taeyeon | Wanna OneAlors j'imagine que ça va aussi dans ce sens... D'ailleurs ça m'étonne un peu ces deux vainqueurs.
Ben là encore c'est compréhensible, c'est un vote du public, donc ça va juste se jouer à celui qui a les fans les plus deter 
Le 14 février 2018 à 19:54:34 Tzuyu a écrit :
Sinon concernant la différence je ne suis pas sûr mais je pense queLe compositeur c'est celui qui écrit la musique (donc les notes de musiques pas les paroles.) Donc quel notes serq a quel moment
Le producteur pour moi ça serait celui qui produit la musique. Donc qui est la pour dire le type de musique qu'il faudrait faire. Le genre de musique en fonction de l'artiste, des paroles etc mais qui n'est pas forcément capable de composer la musique
Après pas mal de producteurs sont probablement aussi compositeur mais je dirais que c'est ça
Comment tu veux être producteur de musique sans savoir composer ? 

Le 14 février 2018 à 19:59:53 Seojin a écrit :
Sinon concernant la différence je ne suis pas sûr mais je pense queLe compositeur c'est celui qui écrit la musique (donc les notes de musiques pas les paroles.) Donc quel notes serq a quel moment
Imaginons :
Tu écris une chanson car tu es doué en lyric. Mais tu ne sais faire que ça.
Tu vas me voir moi qui suis producteur. Je te dis que les paroles sont biens et que je verrais bien une musique dans le style hip/hop (je balance des noms de groupes), donc je dis qu'à ce moment ça serait lent puis d'un coup plus rapide. Puis à ce moment j'aimerais bien tel instruments, que tu fasses tels trucs. En revanche je sais pas la faire la musique.
Je vais donc voir le compositeur en lui donnant les indications sur la musique que je veux qu'il me créer. Comme si je lui donnais un cahier des charges, à lui de me proposer des musiques qui correspondent à ce que je lui ai demandé
Je pense que ça serait ça la distinction
Après oui je pense que la majorité des producteurs sont également compositeur. Mais en revanche ils ne composent probablement pas tout les sons qu'ils produisent. Donc pour moi ça serait pour ça qu'il y a des distinctions entre les deux
Le 14 février 2018 à 19:58:45 Seojin a écrit :
Bah... BTS.T'as bien ça:
Girls' Generation's Taeyeon | Wanna OneAlors j'imagine que ça va aussi dans ce sens... D'ailleurs ça m'étonne un peu ces deux vainqueurs.
Ben là encore c'est compréhensible, c'est un vote du public, donc ça va juste se jouer à celui qui a les fans les plus deter
Justement, je m'attendais à voir Twice/BTS/EXO/BP/RV 
Le 14 février 2018 à 20:05:45 Tzuyu a écrit :
Le 14 février 2018 à 19:59:53 Seojin a écrit :
Imaginons :
Tu écris une chanson car tu es doué en lyric. Mais tu ne sais faire que ça.
Tu vas me voir moi qui suis producteur. Je te dis que les paroles sont biens et que je verrais bien une musique dans le style hip/hop (je balance des noms de groupes), donc je dis qu'à ce moment ça serait lent puis d'un coup plus rapide. Puis à ce moment j'aimerais bien tel instruments, que tu fasses tels trucs. En revanche je sais pas la faire la musique.
Je vais donc voir le compositeur en lui donnant les indications sur la musique que je veux qu'il me créer. Comme si je lui donnais un cahier des charges, à lui de me proposer des musiques qui correspondent à ce que je lui ai demandéJe pense que ça serait ça la distinction
Après oui je pense que la majorité des producteurs sont également compositeur. Mais en revanche ils ne composent probablement pas tout les sons qu'ils produisent. Donc pour moi ça serait pour ça qu'il y a des distinctions entre les deux
T'es pas producteur sans savoir composer, c'est comme si tu me disais c'est un peintre qui ne sait pas peindre 
Après, peut être que oui, le producteur et le compositeur sont parfois deux personnes différentes c'est pas impossible en revanche 
Le 14 février 2018 à 20:06:42 Sileon a écrit :
Bah... BTS.T'as bien ça:
Il doit y avoir un fansite de Taeyeon qui a organisé un raid, ça doit être quelque chose comme ça 
Après t'as lui qui fait pratiquement tout et a un gros CV, j'en ai déjà parlé. https://www.nautiljon.com/people/yu+yeong+jin.html
Dommage qu'il reste dans l'ombre, il est considéré comme par beaucoup, et surtout par BoA, d'être le pilier d'SM. Il mérite vraiment plus de reconnaissances Et quand je vois qu'il est un peu celui qui a fait élever au rang de légendes certains artistes dedans... Je ne peux que tirer mon chapeau.
Peintre c'est le même métier 
Mais le Producteur vu que c'est celui qui produit je pense que c'est celui qui a l'argent pour sortir le son. Donc qui a le studio d'enregistrement, matériel, financement et qui donne des indications sur le type de musique qu'il veut. Le compositeur compose la musique qu'on lui a demandé de faire
Le 14 février 2018 à 19:09:55 Tzuyu a écrit :
BelleLa nouvelle couleur de cheveux de Chaeyoung j'adore
https://www.instagram.com/p/BfLkiITAsyr/?taken-by=tzuyuslove
Sinon freyalster, j'attend que tu répondes et écoutes ce qu'ils t'ont proposé avant de proposer d'autres groupes
Oui sa nouvelle couleur est 
Par contre jla préfère avec les cheveux mi-long 
Le 14 février 2018 à 20:12:27 Seojin a écrit :
Le 14 février 2018 à 20:06:42 Sileon a écrit :
Bah... BTS.T'as bien ça:
Il doit y avoir un fansite de Taeyeon qui a organisé un raid, ça doit être quelque chose comme ça
Les fans de Taeyeon ont surtout du acheter pour plusieurs millions d'€ de coeurs
Y en a certains qui doivent surement dormir sous les ponts maintenant
Concernant IU pour son album elle a écrit les paroles des chansons donc mentionner pour la catégorie lyric. Pour le côté producteur je pense qu'elle devait avoir une idée de comment elle voyait ses musiques. A donné les indications au compositeur, travaillé avec lui pour apporter des modifications, valider certains passages de la chanson etc mais qu'au final la création de la musique c'est le compositeur. Elle a donné une sorte de cadre, le type qu'elle veut, ce qu'elle voit pour certains moments de la chansons
Je suppose que c'est ça
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic