Topic de LeuNoeleeste :

[Risitas] Une vieille dans le bus me demande la date

Les modos sont peut-être les petits-fils de mamie-chromosome ?

Tu veux une madeleine ? :fou:

Mais euh ...

Dis-moi que tu veux une madeleine ou je te banni ! :diable:

Le 29 novembre 2024 à 10:55:37 LeuNoeleeste a écrit :
Cette mémorable rencontre datant de novembre 2017, j'ai appris que "Mamie Chromosome" nous avait ironiquement quitté vendredi dernier, soit le 22 novembre. Elle était enseignante de son vivant (dans le supérieure je crois mais j'ai un doute ?) mais a développé une Alzheimer dans ses vieux jours.

Elle était encore autonome lors de cette aventure de bus, bien que malade évidemment. Je me demande d'où elle déambulait comme ça, puisqu'il se trouve qu'elle ne vivait pas sur Nice, mais dans un bled proche. Dans ses derniers jours, sa famille et son aide soignante devaient grosso modo superviser et guider absolument tout son quotidien pour qu'elle puisse vivre chez elle.

Imaginez devoir passer des heures au téléphone ou en présence de votre maman âgée pour lui expliquer pas à pas comment ouvrir son frigo, ouvrir les boîtes de bouffe préparée la veille, les verser dans une assiette, les amener au micro-onde, utiliser le micro-onde, rouvrir le micro-onde, récupérer l'assiette, l'amener à la table, s'asseoir, prendre des couverts, utiliser les couverts, et j'en passe. Sa famille aura tout fait pour éviter de la laisser moisir dans un EHPAD ou je ne sais quelle saloperie.

C'est suite à une mauvaise chute (comme souvent) qu'elle s'est retrouvée dans un lit hospitalisé pour finalement s'éteindre, mais toujours chez elle. Voilà tout. Ce post me fait toujours sourire et ça reste un sacré souvenir, mais derrière le lulz il y avait quelqu'un, je tenais à l'humaniser un peu. La ténacité de sa famille me touche aussi.

A Mamie Chromosome.

Chouette post khey, et très bien ce petit risitas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/6/1506176964-img-0668.png

Données du topic

Auteur
LeuNoeleeste
Date de création
30 novembre 2017 à 21:01:20
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
161
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !