Topic de LoutreSeche :

INSA Toulouse ou ENSEA?

Oui c'est pas des écoles groupe A++ blabla mais j'ai pas fait prepa

Insa en génie des procédés ou ensea ?

Peu importe qu'est ce que t'aimes mon khey ?
J'aime enormement les deux en fait, elec et thermo/meca flu
Les ecoles sont au meme niveau non?
Je connais pas trop les 2 mais j'aurai tendance à dire que l'insa toulouse un peu mieux que l'ensea et puis niveau vie étudiante y'a pas photo toulouse > Cergy [[sticker:p/1kku]]

Le 03 juin 2017 à 11:52:17 LoutreSeche a écrit :
Les ecoles sont au meme niveau non?

De toute façon si l'ecole n'est pas dans le groupe A+ ou super ancienne ça te sert a rien de te reférer au critere de la reputation.
Regarde plutot les secteurs dans lesquels les diplomés vont le plus a la sortie et si ça te convient.
Par exemple moi je serai aller a l insa toulouse parceque c est situé dans l aerospace valley

Va à l'ensea j'ai de bons ennemis là-bas
Dur choix bordel
Les domaines sont totalement différents...
Oui mais j'excelle tout autant en chimie-mecaflu-thermo qu'en elec automatique asservissement :hap:
C'est deux domaines un peu bouchés
INSA toulouse dans quelle filière ?
L'ensea est surtout orientée elec/info indus, qui sont pas trop trop porteurs en France en ce moment (sauf dans ce qui est embarqué, domotique et drones..). Donc j'aurais tendance à aller davantage à l'insa.
INSA en génie des procédés

Le 03 juin 2017 à 12:02:37 LoutreSeche a écrit :
Oui mais j'excelle tout autant en chimie-mecaflu-thermo qu'en elec automatique asservissement :hap:

Ah en Chimie [[sticker:p/1lmb]]

C'est complètement bouché en France, à moins que tu ne sortes de Chimie Paris, l'ESPCI ou que tu aies fait une thèse. Oublie.

Oui enfin y'a peu de chimie, c'est surtout de la thermo, énergie.. :hap:
Après si tu es muslim je conseille l'ensea car sur cergy il y a la grande mosquée, très belle et neuve, grosse communauté musulmane là-bas
Regarde les anciens sur linkedin quels type de poste ils ont.
Je connais pas trop le domaine thermo/énergie. La chimie je sais juste que c'est bouché. J'en connais plus d'un qui se sont reconvertis suite à des études de chimie et qui n'exercent pas du tout dans ce domaine.
Oui ma copine faisait des études de chimie et s'est réorienté :hap:

Données du topic

Auteur
LoutreSeche
Date de création
3 juin 2017 à 11:48:47
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !