J'ai pas réussi à trouver le titre du topic, mais je vais essayer de vous expliquer les kheys.
Parfois quand je vais à la caisse d'un magasin et que je donne l'argent en liquide, par exemple 20€, 50€, etc, parfois la caissière elle a pas pour me donner le reste en retour et à ce moment ça m'est souvent arrivé qu'on me demande "vous n'avez pas 1€ ?" ou même plus et j'ai jamais compris pourquoi je devais donner ma somme d'argent + une pièce pour qu'elle puisse me rendre en retour. J'ai jamais compris les kheys.
Le 28 mai 2017 à 01:31:18 jconnaisplus a écrit :
Pour faire dla monnaie et pas casser le billet
Faire de la monnaie et pas casser le billet. je suis déjà perdu khey, soit plus explicite stp
Le 28 mai 2017 à 01:31:27 LaChanclaNoire a écrit :
Putain mais pire explication d'Europe, DDB![]()
Le 28 mai 2017 à 01:31:33 WesleySafadao a écrit :
T'es un segpa ?
Même pas, mais y a des trucs qui me passe complètement au-dessus de la tête, que je comprends jamais irl
L'article coute 21€
Tu donnes 50€
Elle te doit 29€
Donc des billets et des pièces
Si tu lui donnes 50+1=51€
Elle te doit 30€
Donc juste deux billets
Et ainsi elle garde de la monnaie pour sa caisse et ça va plus vite (et toi t'as moins de ferraille)
Compris ?
Tu payes un truc à 22,57€ avec un billet de 50 ça te fait 27,43€ de monnaie donc 1 billet de 20, 1 billet de 5 une pièce de 2, 2 pièces de 20 et des pièces de 1 et 2 centimes
bref la galère
Maintenant si tu donnes 52,57€ au lieu de juste 50 bah tu récupères un billet de 20 + 1 billet de 10 au lieu de toute cette monnaie de merde, et la caissière ça l'arrange aussi car quand tu tiens une caisse tu galères souvent niveau monnaie
Le 28 mai 2017 à 01:32:11 Patriotefrance4 a écrit :
Sinon le supermarché fait faillite idiot
merde alors, je peux mettre en faillite les supermarchés si je veux ?!
Le 28 mai 2017 à 01:32:39 Verkhoven a écrit :
Au cas où c'est vraiment un segpa, le nombre de pièce dans les caisses ne sont pas infinie.
Et alors ? je comprends toujours pas, si j'ai qu'un billet de 20€ il se passe quoi ? je peux pas payer mes articles ?
Le 28 mai 2017 à 01:33:03 Kyo_Soma a écrit :
Ça permet de rendre genre 10 € au lieu de 9€ donc plus facile pour elle stou
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic