Le 05 juin 2017 à 05:31:20 Modeusis a écrit :
Nadal peut rencontrer Djoko en demi hein
Sinon l'affiche des quarts c'est Djokovic-Thiem. Vu comment Thiem a joué sur la saison de terre il va le battre.
Je suis d'accord avec toi, avec la fraicheur qu'il a cette fois-ci, plus les leçons qu'il a pu prendre par rapport à sa correction la dernière fois à Rome, il peut envisager une victoire.
Les raisons qui donnent Thiem gagnant :
1) La terre battue est la surface qui réussie le mieux à Thiem (titres + finales disputées)
2) Thiem a plus de fraîcheur physique (jeunesse + tournoi jusqu'ici en 3 sets)
3) Esprit de revanche + soutien probable du public
4) Contrairement à Rome, il y a ici 3 sets à gagner, donc plus de temps pour revenir, adapter son jeu à l'adversaire. 2 sets perdus, ce n'est pas fini.
Les raisons qui donnent Djokovic gagnant :
1) Un des meilleurs joueurs sur terre battue en carrière
2) Expérience à ce niveau, expert technique
3) Ascendant psychologique du fait des récentes victoires
4) Il est moins "diesel" que Thiem, donc il peut vite dérouler.
Victoire Thiem sur Djokovic en 4 sets !
Le 05 juin 2017 à 10:35:52 sprinje a écrit :
C'est quoi vos pronostic pour Verdasco - Nishikori ?
Victoire Verdasco en 5 sets, il est dans une bonne lancée, et Nishikori est en manque d'optimisme comme il a dit en interview.
Pour Rafael Nadal, ce Roland 2017 ressemble, jusqu’ici, à une promenade de santé. L’Espagnol désosse ses adversaires les uns après les autres depuis le début de la quinzaine. Sa dernière victime n’est autre que Roberto Bautista Agut, qui ne lui a pris que cinq jeux (6-1, 6-2, 6-2). Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes pour l’Espagnol. A un détail près qui l’a chiffonné, dimanche. Durant son match, le roi Rafa a écopé de deux avertissements car il avait mis un peu (beaucoup) de temps pour servir. L'arbitre portugais Carlos Ramos n’a pas hésité. Et Rafa est entré dans une colère froide au moment du changement de camp.
"Ma question est : quand je finis un point à la volée, je ne peux pas aller prendre ma serviette ? Non ? C'est la vérité. Avec les autres, peut-être que oui, avec toi non", s’est emporté le Majorquin.
"Je crois que je ne peux pas, parce que, je finis un point long à la volée, je reviens, et tu me donnes un avertissement. Alors qu'est-ce que je fais ? Je cours ?"
"Tu vas devoir me donner beaucoup d'avertissements pendant ce match. Donne-moi les avertissements que tu peux car tu ne m’arbitreras plus", a-t-il terminé en se levant.
"Nous ne sommes pas des machines"
En conférence de presse, Rafael Nadal est évidemment revenu sur l’incident. Et a regretté la méthode du juge de chaise portugais, qui dirigeait sa rencontre sur le Chatrier, dimanche.
"Cela ne me satisfait guère mais ce n’est pas nouveau. Certains arbitres mettent plus de pression que d’autres, il faut l’accepter. Certains aiment se montrer. Ça ne me paraît pas bien car il y a des règles. Les règles sont les règles. Point barre. Théoriquement, les arbitres sont là pour analyser le match, pas pour tenir un chronomètre. Sinon, il faut mettre un chrono sur le court. Voilà… Ce n’est pas la première fois que ça arrive car je prends du temps pour servir, a néanmoins reconnu l'Espagnol. Si vous voulez du beau tennis, il faut laisser les joueurs respirer un petit peu. Nous ne sommes pas des machines."
"L'arbitre doit analyser ce qui se passe. Ou alors qu'ils mettent un chronomètre sur le court. Il y en a qui arbitre d'une manière et d'autre différemment. Si on veut voir du bon tennis, il faut laisser les joueurs respirer. Ils ne peuvent pas exiger que nous soyons des machines qui ne respirent pas. Je le dis avec tristesse, mais c'est un arbitre qui fait une fixation sur moi", a-t-il regretté.
Le 05 juin 2017 à 11:34:36 Paulo807 a écrit :
Vous pensez que ça sera à quelle heure Murray ? Et Wawrinka ?
j'aimerais savoir aussi, je croyais que c'était à 11h mais je trouve rien 
Vous pensez que ça sera à quelle heure Murray ? Et Wawrinka ?
Vers 12 h 45 et le Waw-Gael vers 15 h.
Sinon je pense que Gael peut battre Wawrinka mais il faudrait vraiment que Monfils soit au meilleur de son tennis mais a mon avis ça va se finir en 4 sets pour Stan.
Le 05 juin 2017 à 11:36:12 cap-trolling-21 a écrit :
Vous pensez que ça sera à quelle heure Murray ? Et Wawrinka ?j'aimerais savoir aussi, je croyais que c'était à 11h mais je trouve rien
monfils passe en 3ème donc ca sera plus aux alentours de 15h
Le 05 juin 2017 à 11:34:33 Beist a écrit :
Pour Rafael Nadal, ce Roland 2017 ressemble, jusqu’ici, à une promenade de santé. L’Espagnol désosse ses adversaires les uns après les autres depuis le début de la quinzaine. Sa dernière victime n’est autre que Roberto Bautista Agut, qui ne lui a pris que cinq jeux (6-1, 6-2, 6-2). Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes pour l’Espagnol. A un détail près qui l’a chiffonné, dimanche. Durant son match, le roi Rafa a écopé de deux avertissements car il avait mis un peu (beaucoup) de temps pour servir. L'arbitre portugais Carlos Ramos n’a pas hésité. Et Rafa est entré dans une colère froide au moment du changement de camp."Ma question est : quand je finis un point à la volée, je ne peux pas aller prendre ma serviette ? Non ? C'est la vérité. Avec les autres, peut-être que oui, avec toi non", s’est emporté le Majorquin.
"Je crois que je ne peux pas, parce que, je finis un point long à la volée, je reviens, et tu me donnes un avertissement. Alors qu'est-ce que je fais ? Je cours ?"
"Tu vas devoir me donner beaucoup d'avertissements pendant ce match. Donne-moi les avertissements que tu peux car tu ne m’arbitreras plus", a-t-il terminé en se levant.
"Nous ne sommes pas des machines"
En conférence de presse, Rafael Nadal est évidemment revenu sur l’incident. Et a regretté la méthode du juge de chaise portugais, qui dirigeait sa rencontre sur le Chatrier, dimanche."Cela ne me satisfait guère mais ce n’est pas nouveau. Certains arbitres mettent plus de pression que d’autres, il faut l’accepter. Certains aiment se montrer. Ça ne me paraît pas bien car il y a des règles. Les règles sont les règles. Point barre. Théoriquement, les arbitres sont là pour analyser le match, pas pour tenir un chronomètre. Sinon, il faut mettre un chrono sur le court. Voilà… Ce n’est pas la première fois que ça arrive car je prends du temps pour servir, a néanmoins reconnu l'Espagnol. Si vous voulez du beau tennis, il faut laisser les joueurs respirer un petit peu. Nous ne sommes pas des machines."
"L'arbitre doit analyser ce qui se passe. Ou alors qu'ils mettent un chronomètre sur le court. Il y en a qui arbitre d'une manière et d'autre différemment. Si on veut voir du bon tennis, il faut laisser les joueurs respirer. Ils ne peuvent pas exiger que nous soyons des machines qui ne respirent pas. Je le dis avec tristesse, mais c'est un arbitre qui fait une fixation sur moi", a-t-il regretté.
J'ai écumé quelques sites pour voir les règles, on parle souvent de 25 secondes pour servir.
Une pénalité d'un point retiré au serveur (c'est à dire tu passes de 40 à 30 par exemple) à partir du second avertissement.
Je ne trouve pas les règles officielles, ni sur le site de la fft ni ailleurs qui disent à partir de quand débute le temps de service. Est-ce 25 secondes à partir du moment où le joueur est placé, à partir du moment où l'arbitre à annoncé le score ?
Il y a aussi 90 s pour changer de côté et 120 s de pause, et ce que dès que la pause est terminée, les 25 secondes débutent ? Si oui, il serait possible de jouer rapidement sans que l'adversaire soit prêt (un peu comme certains coup franc joué rapidement au foot, qui font parfois "injuste, attend j'étais pas prêt" mais qui sont légals vis-à-vis du réglement).
Donc, si Rafa prend énormément de temps, c'est, aussi en partie parce qu'il y a absence de repère. Un chrono sur le court par exemple.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic