Topic de FIorianPhiIipot :

Tuto pour se convertir au Judaïsme

Supprimé

Pour se convertir, le candidat doit montrer son intérêt pour le judaïsme au travers de diverses obligations :
- Le respect de la cacherout
- Le respect du Chabbat et du Yom Tov
- La fréquentation régulière d’une communauté (offices à la synagogue, cours, conférences, repas Chabbatiques, ...)
- Savoir lire l’hébreu
- La connaissance des bénédictions de base.

Il y'a des examens et il ne faut les ratés :)
Quelques paroles
"Un candidat à la conversion qui dirait j'accepte toute la Torah sauf cette loi, ne sera pas converti." (Midrash Torat Cohanim, paracha Kédochim XIX, 34)

"Les convertis d'une génération témoignent de la valeur d'une génération" (Midrash Vayikra rabba II, 8)

"Dans chaque génération, des convertis se présenteront. D'où le savons-nous ? De Moshé qui annonça : Je conclue l'Alliance avec ceux qui ne sont pas là avec nous aujourd'hui." (Traité Chavouot 39a)

"Les convertis doivent être très vigilants pour ne pas retourner à leur conduite antérieure" (Midrash Bamidbar rabba VIII, 2)

"Le Saint, béni soit-Il, aime beaucoup les convertis, car ils ont abandonné leur famille et la maison de leur père pour s'approcher de Lui." (Midrash Bamidbar rabba VIII, 2)

"Des convertis qui étudient la Torah valent autant que le grand prêtre qui entrait dans le Saint des saints." (Midrash Tanhouma, Vayakel VIII)

"Une fois converti, tout candidat est considéré comme Israël" (Midrash Bamidbar rabba VIII, 1)

"On ne dira pas à un converti : souviens-toi de ton ancienne conduite, hier ta bouche mangeait des aliments interdits et aujourd'hui elle prononce des paroles de Torah." (Traité Baba Métsia 58b)

"Un candidat qui voudrait sincèrement se convertir, on lui tendra la main pour qu'il entre sous les ailes de la Présence divine." (Midrash Vayikra rabba II, 8)

"Un converti ressemble à un nouveau-né, et toutes ses fautes lui sont pardonnées." (Traité Yébamot 22a)

"Un converti qui accomplit son acte au nom de l'Eternel mériterait de voir ses filles épouser des prêtres d'Israël (Cohen)." (Midrash Kohélet rabba VII, 20)

D'accord mais c'est quand qu'on à un poste à France télévisions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489660402-jesus-bfmtv2.png
Le candidat devra trouver un rabbin (en général, le rabbin de la communauté) qui deviendra son tuteur. Cela implique de la part du candidat une présence effective dans la communauté et notamment aux offices ou à des chabbat pleins s'ils sont organisés. Cela signifie également un engagement à suivre avec assiduité des cours de judaïsme, afin de mettre en adéquation sa vie familiale et professionnelle avec les exigences de la halakha.
C'est le rabbin - tuteur qui jugera de la motivation et de la volonté du candidat à accepter sur lui le joug de la royauté du ciel (ol malkhout chamaïm) et le joug des mitsvot (ol mitsvot).
Les dix commandements du candidat à la conversion
1. J'aimerai l'Eternel, la Torah et mon prochain comme moi-même
2. Le Choulhan Aroukh sera ma seule référence dans la vie
3. Mon engagement dans le judaïsme sera à durée indéterminée
4. Je fréquenterai une communauté et je suivrai un chiour de Torah
5. J'apprendrai les bérakhoth ainsi qu'à lire l'hébreu
6. Je présenterai respectueusement mes motivations au Beth Din
7. Je suivrai les conseils des rabbins
8. Je fournirai toutes les attestations demandées
9. Je passerai mon examen écrit et oral avec application
10. Je serai redevable d'un sacrifice dans le troisième Beth hamikdach
Vivement la barmistva

Données du topic

Auteur
FIorianPhiIipot
Date de création
27 avril 2017 à 12:48:06
Date de suppression
17 février 2024 à 13:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !