Calmement, dans mon coin, je créé ma marque de vêtements.
Je n'en parle à personne, mais comme j'ai du mal à tout garder pour moi il faut que j'en parle à quelqu'un, et ce quelqu'un c'est vous. Je ne prends zéro risque puisque je ne vous connais pas mais j'ai au moins le soulagement psychologique de me dire que mon projet n'est plus seulement en moi.
J'ai depuis longtemps cette envie d'auto-entreprenariat (je pense que je me trompe dans le terme exact à employer) mais passons. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai voté Macron, qui, à l'avenir, me permettra de créer pour facilement mon "business".
Donc c'est une marque de vêtement, oui, vous allez me dire "moi aussi je peux créer un logo, l'imprimer sur un t shirt et créer mes vêtements", non non non non non.
Le projet est sérieux et je pense avoir déjà ciblé mon principal concurrent.
Je ne peux pas vous dévoiler le projet puisque je ne veux pas me faire voler mon concept.
J'ai créé le logo sous illustrator, je dois le peaufiner. Le nom de marque reste à déterminer.
Je ferais par la suite, dans mon coin, des esquisses de mes premières pièces. Je sais déjà quel textile est-ce que je vendrais, en cohérence avec mon projet.
Je vais avancer tout ça en soum. En parallèle je vais me renseigner sur les démarches à effectuer etc. puisque je ne connais pas le milieu.
Mes études actuelles en communication me permettent de boire du savoir sur les marques et comment durer dans le temps.
Je peux répondre à vos questions. Mais soyons clair, je ne dévoile rien de rien. Tout ceci est un projet solo qui un jour je l'espère, verra le jour. J'y crois beaucoup, notamment de part mon arrogance naturelle mais aussi parce que je vais recevoir un don familial qui m'aidera à me lancer.
Tu te rends compte au moins que présenté comme ça, y'a vraiment pas de quoi en faire un topic jubilatoire ?
De mon point de vue, je peux croire que tu viens de nous créer une ligne de fringue pour les Sims 4 et pis c'est tout.
T'as même pas l'air heureux de ce que, à priori, tu es en train d'accomplir.
Le 24 avril 2017 à 02:09:15 [[Dutch]] a écrit :
et tu sais déjà qui va fabriquer tes vêtements ? et tu as de quoi payer ces gens les premiers mois ?
Oh ça va oui, le monsieur vient de dire qu'il faisait des études de com', donc le facteur bénéfice/risque - l’investissement/amortissement, ça ne lui parle pas encore
Le 24 avril 2017 à 02:07:54 tartaouine a écrit :
Tu te rends compte au moins que présenté comme ça, y'a vraiment pas de quoi en faire un topic jubilatoire ?De mon point de vue, je peux croire que tu viens de nous créer une ligne de fringue pour les Sims 4 et pis c'est tout.
normal que je ne sois pas enthousiaste puisque rien est créé pour l'instant.
juste je note le projet, je regarde la cohérence, ce qu'il est possible à l'avenir de faire. Pour l'instant ma marque n'est rien, ce n'est même pas une marque déposée, y'a que dalle. Je serais véritablement heureux qd l'argent rentrera dans mes poches. _.gif)
et tu sais déjà qui va fabriquer tes vêtements ? et tu as de quoi payer ces gens les premiers mois ?
normalement, je voudrais partir sur de la fabrication française, certes c'est surement un coût mais en chinant bien, y'a surement moyen de trouver un bon fournisseur. je partirai sur de la petite production au début après avoir testé mon offre. Une fois sûr que mes vêtements intéressent des gens, je lancerai une petite production qui me permettra de vendre mes pièces puis, de couvrir mes coûts dans un premier temps. _.gif)
Le 24 avril 2017 à 02:18:35 EmouleZola a écrit :
Tu te rends compte au moins que présenté comme ça, y'a vraiment pas de quoi en faire un topic jubilatoire ?De mon point de vue, je peux croire que tu viens de nous créer une ligne de fringue pour les Sims 4 et pis c'est tout.
juste je note le projet, je regarde la cohérence, ce qu'il est possible à l'avenir de faire. Pour l'instant ma marque n'est rien, ce n'est même pas une marque déposée, y'a que dalle. Je serais véritablement heureux qd l'argent rentrera dans mes poches.
Donc en gros, t'as créé un logo sur Illustrator et basta !
J'ai finalisé la création de ma boite il y a peu de temps, j'étais complètement excité au moment même ou l'idée m'est venue.
Soit, tu es du genre stoïque.
et tu sais déjà qui va fabriquer tes vêtements ? et tu as de quoi payer ces gens les premiers mois ?normalement, je voudrais partir sur de la fabrication française, certes c'est surement un coût mais en chinant bien, y'a surement moyen de trouver un bon fournisseur. je partirai sur de la petite production au début après avoir testé mon offre. Une fois sûr que mes vêtements intéressent des gens, je lancerai une petite production qui me permettra de vendre mes pièces puis, de couvrir mes coûts dans un premier temps.
Non non, tu ne vas certainement pas "chiner".
Tu vas jouer avec un appel d'offre à ton "petit niveau".
Pour de la conception, tu ne te lève pas un matin en te disant : "tiens je suis en post-prod, je vais aller visiter 3/4 entreprises et advienne que pourra"
Le 24 avril 2017 à 02:25:41 tartaouine a écrit :
Le 24 avril 2017 à 02:18:35 EmouleZola a écrit :
juste je note le projet, je regarde la cohérence, ce qu'il est possible à l'avenir de faire. Pour l'instant ma marque n'est rien, ce n'est même pas une marque déposée, y'a que dalle. Je serais véritablement heureux qd l'argent rentrera dans mes poches.
Donc en gros, t'as créé un logo sur Illustrator et basta !
J'ai finalisé la création de ma boite il y a peu de temps, j'étais complètement excité au moment même ou l'idée m'est venue.
Soit, tu es du genre stoïque.Le 24 avril 2017 à 02:09:15 [[Dutch]] a écrit :
et tu sais déjà qui va fabriquer tes vêtements ? et tu as de quoi payer ces gens les premiers mois ?normalement, je voudrais partir sur de la fabrication française, certes c'est surement un coût mais en chinant bien, y'a surement moyen de trouver un bon fournisseur. je partirai sur de la petite production au début après avoir testé mon offre. Une fois sûr que mes vêtements intéressent des gens, je lancerai une petite production qui me permettra de vendre mes pièces puis, de couvrir mes coûts dans un premier temps.
Non non, tu ne vas certainement pas "chiner".
Tu vas jouer avec un appel d'offre à ton "petit niveau".
Pour de la conception, tu ne te lève pas un matin en te disant : "tiens je suis en post-prod, je vais aller visiter 3/4 entreprises et advienne que pourra"
Ce n'est pas seulement créer un logo que j'ai fait. Alors oui, concrètement pour l'instant je travaille sur le logo.
Mais ce n'est pas que ça, je vais rédiger tout un document qui explique mon identité de marque.
Le 24 avril 2017 à 01:58:56 EmouleZola a écrit :
Si c'est un concurrent français, y a que Benibla
Après parler de concept quand tu rentres dans la sappe
Le seul concept que tu peux créer si tu rentres là-dedans c'est des pièces de style branlette visuelle du genre grand couturier (ce qui n'a pas l'air d'être le cas étant donné que t'es dans la com' et pas dans la création/couture)
J'espère que ça sera au moins des pièces qui se démarqueront de supreme, bape et consort
Ou à la limite des pièces avec le même textile que "blanc du nil" mais avec un style qui fasse moins pyjama
C'est pas pour te démoraliser alors que tu n'as pas commencé ta marque, mais vouloir faire de l'argent dans le textile en partant de france ... Si t'arrives à avoir un public de niche et juste de quoi vivre avec ta marque ça sera déjà une victoire
Le 24 avril 2017 à 02:36:30 TrashedNickname a écrit :
Le seul concept que tu peux créer si tu rentres là-dedans c'est des pièces de style branlette visuelle du genre grand couturier (ce qui n'a pas l'air d'être le cas étant donné que t'es dans la com' et pas dans la création/couture)
J'espère que ça sera au moins des pièces qui se démarqueront de supreme, bape et consort
Ou à la limite des pièces avec le même textile que "blanc du nil" mais avec un style qui fasse moins pyjamaC'est pas pour te démoraliser alors que tu n'as pas commencé ta marque, mais vouloir faire de l'argent dans le textile en partant de france ... Si t'arrives à avoir un public de niche et juste de quoi vivre avec ta marque ça sera déjà une victoire
Je pense que le principal concurrent s'appelle : "Le Slip Français". Bon j'espère qu'ils ne font pas de veille concurrentielle via des logiciels qui traquent tout les sites internets avec les mots : "Le Slip Français" LOL.
Mon idée est née via la marque suivante : https://fr.perus.co
Je lâche pas mal d'indice là
Le 24 avril 2017 à 02:44:14 EmouleZola a écrit :
Le 24 avril 2017 à 02:36:30 TrashedNickname a écrit :
Ou à la limite des pièces avec le même textile que "blanc du nil" mais avec un style qui fasse moins pyjamaC'est pas pour te démoraliser alors que tu n'as pas commencé ta marque, mais vouloir faire de l'argent dans le textile en partant de france ... Si t'arrives à avoir un public de niche et juste de quoi vivre avec ta marque ça sera déjà une victoire
Je pense que le principal concurrent s'appelle : "Le Slip Français". Bon j'espère qu'ils ne font pas de veille concurrentielle via des logiciels qui traquent tout les sites internets avec les mots : "Le Slip Français" LOL.
Mon idée est née via la marque suivante : https://fr.perus.co
Je lâche pas mal d'indice là
Tu vas faire des slips français en cuir avec des lacets donc ??
Bon je sais c'est facile et nul.
Ceci dit merci pour l'url du site, j'adore leurs pompes _.gif)
Tu peux certainement nous donner plus d'infos sur ton concept sans le mettre en péril non ? Après tout, nous voir réclamer est un eu le but de ton topic ;)
sur fond de "combat de coq" entre ces deux cultures du vêtement.
ahahLe 24 avril 2017 à 03:06:55 EmouleZola a écrit :
Un mix entre l'élégance à la française et l'insolence à l'américaine.sur fond de "combat de coq" entre ces deux cultures du vêtement.
ahah
Un mix entre... Et mon cul c'est du poulet ?
T'as aucune idée de ce qu'est la mode en vérité non ?
Le 24 avril 2017 à 03:12:09 tartaouine a écrit :
Le 24 avril 2017 à 03:06:55 EmouleZola a écrit :
Un mix entre l'élégance à la française et l'insolence à l'américaine.sur fond de "combat de coq" entre ces deux cultures du vêtement.
ahah
Un mix entre... Et mon cul c'est du poulet ?
T'as aucune idée de ce qu'est la mode en vérité non ?
y'a pas marqué "couturier", y'a marqué "étudiant en publicité"

je t'en conjure trouve un nom plus approprié que leur merde
et ne calque pas leur prix non plus 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic