Oh putain j'ai tout lu en deux jours, des barres 
Tu avais parlé d'une interlude sur les superbes conventions de Genève, toujours prévu ou non ? 
Sinon continue comme ça j'adore _.gif)
Tu penses quoi de l'avis du khey Shakle vis-à-vis des réservistes en général ?
Le 17 juin 2017 à 12:13:31 Shakle13 a écrit :
Chapitre 14 : Reserve, « au revoir »On vas surtout parler de la reserve en terme d'efficacité opérationnelle
![]()
Bon a la limite les etudiants qui ont besoin d'un peu de fric et qui veule pecho en disant je suis un milouf ok
![]()
Mais les gars qui travaillent et qui en plus les week end et les vacances bossent pour l'armée vous avez un sérieux problème
![]()
Moi ma formation a durée 8 mois, les reservistes elles durent 2semaines
Maintenant demandez vous si les réservistes sont aptes a accomplir les mêmes mission que moi ?![]()
Le problème avec la reserve c'est que déjà il y a trop de meuf, trop de gros et trop de con qui ont peur de s'engager dans l'actif plus quelques bon gars
![]()
tu peux pas travailler dans ces conditions
![]()
ensuite beaucoup de mecs qui postulent a la reserve me disent
![]()
-Oui mais tu sais mon conseiller ma dit qu'on pouvais partir a l'étranger et faire les mêmes missions que vous
![]()
Non oublié ca, vous partirez jamais a l'étranger et les seuls mission que vous aurez, c'est sentinelle
![]()
Du fun a l'état pur en perspective
![]()
Ensuite vous allez etre tout simplement hais par les forces conventionnelles
![]()
et encore, je parle pas des deux trois con dans la reserve de la légion qui se font frappé par les vrais Legos parce que les mecs portent un beret vert
![]()
Puis bon les quelques exercices que j'ai fait avec la reserve, c'était une catastrophe, on aurait dit l'armée congolaise
![]()
Au lieu de faire Maitre Chien pour un groupe de combat de la reserve dans un exercise de combat ZUB
![]()
Je suis devenue instructeur au combat d'infanterie pour ces gogols, dont un sergent, les mecs essayait de combattre comme en foret mais en ville, ça marchais pas trop
![]()
Pour conclure la reserve c'est bien pour sentinelle et encore vaut mieux pas qu'on se fasse attaquer qand ils prennent la garde
![]()
Je pense qu'il a pas tout à fait tort. Le niveau des reservistes change beaucoup en fonction des régiments. Avant de partir en sentinelle après Charlie hebdo, on avait fait une petite préparation avec des reservistes paras et le niveau était très bas. Meme nous on avait été choqué.
Après je suis d'accord pour les meufs, y'en a trop et ça apporte pas mal de problèmes.
Pour la condition physique c'est vrai aussi... Mais dans l'active aussi maintenant 
Mais voilà, moi j'ai bossé avec des gars d'active dont le niveau était très mauvais aussi, et c'était des branleurs pas possible.
Donc y'a de tout partout. Et puis y a toujours cette guerre a la con entre reserve et actifs. En combat ca dépend aussi. Le dernier exercice qu'on a fait c'était contre des actifs et on les a tous niqué donc bon...
Après encore une fois ça dépend des régiments et des cadres. Bon, la reserve de mon régiment est une des meilleures de France mais c'est surtout à cause des cadres qu'on a.
Beaucoup sont d'anciens d'actifs devenus reservistes. On a quand même certains cadres qu'ont été dans les Force Spéciales, d'autres qu'étaient dans l'infanterie donc niveau combat etc, ils nous forment plutôt bien. Et aux yeux de ces actifs ils disent des réservistes qu'on est beaucoup plus motivé que les actifs, qui se sont pour beaucoup juste engagé pour la thune et parce qu'il y avait rien ailleurs.
Donc voilà. Ce qu'il dit n'est pas tout à fait faux ni tout à fait vrai. Je peux vous faire un chapitre entier sur tous les cassos d'active que j'ai croisé... Mais également un sur ceux de la reserve. Et puis y'a également des bons gars partout.
Comme dirait Ribery, j'ai ksakadire 
Ah et ma clé wifi est morte, faut que j'en rachète une autre.
Ah et c'est vrai en plus, c'est pas une excuse à la con 
Voilà ... 2 semaines de taff pour à voir de ce risitas.
Après from human, le au pair de NY, la couille à patou et la macdo de kagano, il va falloir que je trouve un autre risitas pour combler mes journées de travail 
En tout cas, merci jajak, j'ai été evat 5 ans dans l'abc et ton risitas me rappel plein de bons souvenirs. 
Le 19 juin 2017 à 19:12:21 Nemiroff a écrit :
Voilà ... 2 semaines de taff pour à voir de ce risitas.Après from human, le au pair de NY, la couille à patou et la macdo de kagano, il va falloir que je trouve un autre risitas pour combler mes journées de travail
En tout cas, merci jajak, j'ai été evat 5 ans dans l'abc et ton risitas me rappel plein de bons souvenirs.
Je te conseille celui là https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49771215-1-0-1-0-risitas-fille-tares-malaises-en-autostop.htm Si tu ne l'a pas déjà , du trés bon 
j'ai cru à une sweetJvArchive compagnon