Topic de Unaune :

L'utilité d'être en couple

Le 03 juillet 2016 à 00:53:24 Singesuceur a écrit :
Loyer divisé par deux

On voit ceux qui ont le sens de l'argent et qui aspire à devenir riche [[sticker:p/1jnj]]

Le 03 juillet 2016 à 00:54:29 Antonio-Salazar a écrit :
Le truc le plus chiant c' est qu elles sont collante et tu as parfois l' impression de ne pas être libre

Si tu es du genre à aimer ta liberté, oui c'est quelque chose de très pénible de se voir contraint/restreint (dans la limite du raisonnable) seulement à cause du fait d'être en couple. Il faut se mettre d'accord sur tes libertés et les siennes dés le départ

Le 03 juillet 2016 à 00:55:29 GoldenClassiC a écrit :
Ceux qui disent que les cotés négatifs l'emportent.

J'espère que vous ne cherchez pas de copine, sinon vous êtes de gros hypocrites.

Personnellement non, car comme je l'ai dit, en délibérant je me rends compte que je n'ai pas grand chose à gagner à être en couple

Le 03 juillet 2016 à 00:56:03 Le__Footix a écrit :
Ca sert à avoir des gosses, à part ça je vois pas l'intérêt

Très primaire comme vision dit moi [[sticker:p/1kki]] C'est à elle de les élever ou c'est toi qui t'en charge ?[[sticker:p/1kki]]

Le 03 juillet 2016 à 00:57:09 abusayyy a écrit :
la tendresse d'une femme :rire: [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]]

quand on lit ça on se dit que vous êtes légèrement des fragiles :rire:

Les hommes ne sont pas que des brutes, nous avons également un côté plus tendre je pense. Après c'est plus prononcé chez certains que chez d'autres. Mais je serais ravi de t'entendre dire que la tendresse d'une femme ne te fait aucun effet et que tu t'en contres fou d'en avoir [[sticker:p/1kki]]

Le 03 juillet 2016 à 00:57:11 _HapWal a écrit :
Dans un couple yen a un toujours qui aime plus que l'autre fait en sorte d'être celui qui aime le moins :)

Entièrement d'accord, seulement je trouve que ça fait "faux". On ne s'investit pas / plus / peu dans la relation, elle ne devient plus vitale / essentielle à nos yeux et on finit donc par lassé notre partenaire et la rupture arrive car elle ne s'attache pas.

De plus je trouve ça nul de devoir jauger, restreindre, calculer l'amour que l'on porte à sa partenaire, tu ne crois pas ?

Très primaire comme vision dit moi C'est à elle de les élever ou c'est toi qui t'en charge ?

J'y peux rien si c'est primaire, la nature est faite ainsi, je l'ai pas choisi :hap: et j'ai pas encore réfléchi aux détails :noel:

S'investir dans un paramètre sociétal irrationnel et éphémère n'a aucun sens,il n'y a que les naïfs qui croient à "l'amour" au couple et compagnie mais le pire,ce sont ceux et celles qui sont étonnés,choqués et voire même prêts à se suicider à cause d'une fin de relation...c'est quel genre de sous-homme/femme ça?

Genre,vous pensiez réellement que votre relation allait durer toute la vie,sans pourrissement et lassitude dans une société de consommation et marchande à tous les niveaux?

Sérieusement...

Les relations humaines n'y échappent pas,bien que l'on puisse penser le contraire naturellement par un jeune âge et avec la propagande des films et séries blindés de fausses romances à deux balles qui n'ont pour but que d'entretenir l'espoir auprès du peuple mais avec un minimum d'analyse et de curiosité culturelle qui vient assez facilement au fur et à mesure que notre âge avance,il n'y a plus d'excuse pour les bisounours qui foncent tête baissé dans cette escroquerie.

Le 03 juillet 2016 à 01:10:53 Le__Footix a écrit :

Très primaire comme vision dit moi C'est à elle de les élever ou c'est toi qui t'en charge ?

J'y peux rien si c'est primaire, la nature est faite ainsi, je l'ai pas choisi :hap: et j'ai pas encore réfléchi aux détails :noel:

C'est une bonne vision je te l'accorde :oui: Penser et agir comme la nature nous a faite [[sticker:p/1kki]]

Tu as encore le temps de penser à ce genre de futilités :noel: Profite pour le moment

Le 03 juillet 2016 à 01:15:03 Unaune a écrit :

C'est une bonne vision je te l'accorde :oui: Penser et agir comme la nature nous a faite [[sticker:p/1kki]]

Tu as encore le temps de penser à ce genre de futilités :noel: Profite pour le moment

De quelle futilité tu parles ? Moi je veux juste gagner du fric là. Le reste c'est du bonus je m'en préoccuperai plus tard :hap:

personnellement, j'attends qu'elle parte en vacances avec ses proches pour la dégager là

Pour moi les éléments négatifs :
- être obligé de lui parler alors que ça me gonfle, j'ai déjà une vie bien remplie
- être obligé de me taper les histoires de toutes ses amies
- être obligé de me coltiner la vue de ses amies
- être obligé de plaire à ses amies
- entendre que ma vie privée est racontée à tout le monde

sortir avec une fille en 2016, c'est en réalité sortir avec toutes ses amies + famille + confidents en même temps, j'en peux plus.

Le 03 juillet 2016 à 01:12:18 Xouman3 a écrit :
S'investir dans un paramètre sociétal irrationnel et éphémère n'a aucun sens,il n'y a que les naïfs qui croient à "l'amour" au couple et compagnie mais le pire,ce sont ceux et celles qui sont étonnés,choqués et voire même prêts à se suicider à cause d'une fin de relation...c'est quel genre de sous-homme/femme ça?

Genre,vous pensiez réellement que votre relation allait durer toute la vie,sans pourrissement et lassitude dans une société de consommation et marchande à tous les niveaux?

Sérieusement...

Les relations humaines n'y échappent pas,bien que l'on puisse penser le contraire naturellement par un jeune âge et avec la propagande des films et séries blindés de fausses romances à deux balles qui n'ont pour but que d'entretenir l'espoir auprès du peuple mais avec un minimum d'analyse et de curiosité culturelle qui vient assez facilement au fur et à mesure que notre âge avance,il n'y a plus d'excuse pour les bisounours qui foncent tête baissé dans cette escroquerie.

Triste réalité. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est choquant de voir que certaines personnes sont totalement naïfs en pensant qu'une relation dure éternellement.

Comme tu l'as dit, le couple est devenu un bien de consommation qui se renouvelle aussi vite qu'abonnement chez je ne sais quel magazine.
La durée de vie d'un couple diminue de plus en plus et sa valeur est proche de 0. On est en couple pour y être, en ne se demandant pas une seule seconde pour quelle raison elle et pas une autre.

•Jalousie :d) je suis d'accord la jalousie de voir sa meuf parlait avec des gars[[sticker:p/1jng]]
•Peur :d) + 1
•Dispute :d) clairement c'est déprimant ces situations
•Doute :d) ouais ça fait peur
•Redoubler d'effort pour ne pas tomber dans la routine et se faire quitter :d) ouais ça crée une anxiété
•Risque de se faire tromper :d) clairement ça fait flipper :(
•Souffrir lors de la rupture :d) dur dur je suis d'accord
•S'imposer certaines activités / dialogues :d) effectivement c'des efforts :(

Le 03 juillet 2016 à 01:17:47 Le__Footix a écrit :

De quelle futilité tu parles ? Moi je veux juste gagner du fric là. Le reste c'est du bonus je m'en préoccuperai plus tard :hap:

Le prénom de l'enfant, qui l'élevera, etc [[sticker:p/1kki]] Tu as raison, l'argent est quelque chose d'essentiel dans la vie, quoi qu'on dise[[sticker:p/1jnj]] Alors au boulot ! [[sticker:p/1kkn]]

Le 03 juillet 2016 à 01:20:12 __HARDWELL__ a écrit :
personnellement, j'attends qu'elle parte en vacances avec ses proches pour la dégager là

- être obligé de lui parler alors que ça me gonfle, j'ai déjà une vie bien remplie

sortir avec une fille en 2016, c'est en réalité sortir avec toutes ses amies + famille + confidents en même temps, j'en peux plus.

Courage à toi khey ! Pas facile la vie de couple mais tient le coup le temps qu'elle parte en vacances. Et en point positif, tu dirais quoi ?

Je ne suis donc pas le seul à penser que l'on subit beaucoup de chose pour au final pas avoir grand chose de positif / bien.

Le 03 juillet 2016 à 01:25:24 flashyou61 a écrit :
•Jalousie :d) je suis d'accord la jalousie de voir sa meuf parlait avec des gars[[sticker:p/1jng]]
•Peur :d) + 1
•Dispute :d) clairement c'est déprimant ces situations
•Doute :d) ouais ça fait peur
•Redoubler d'effort pour ne pas tomber dans la routine et se faire quitter :d) ouais ça crée une anxiété
•Risque de se faire tromper :d) clairement ça fait flipper :(
•Souffrir lors de la rupture :d) dur dur je suis d'accord
•S'imposer certaines activités / dialogues :d) effectivement c'des efforts :(

Pas d'autres idées de points négatifs à ajouter ?

Vous prenez les relations trop à coeur. Si vous ressentez de la jalousie, de l'anxietè de la peur ou je ne sais quoi passez votre chemin.

Le 03 juillet 2016 à 01:26:24 Unaune a écrit :

Le prénom de l'enfant, qui l'élevera, etc [[sticker:p/1kki]] Tu as raison, l'argent est quelque chose d'essentiel dans la vie, quoi qu'on dise[[sticker:p/1jnj]] Alors au boulot ! [[sticker:p/1kkn]]

Courage à toi khey ! Pas facile la vie de couple mais tient le coup le temps qu'elle parte en vacances. Et en point positif, tu dirais quoi ?

Je ne suis donc pas le seul à penser que l'on subit beaucoup de chose pour au final pas avoir grand chose de positif / bien.

yes, encore deux putain de semaines à tenir :malade:
en point positif : rien. :rire:

Le 03 juillet 2016 à 01:30:48 DIE[Y]OUNG a écrit :
Vous prenez les relations trop à coeur. Si vous ressentez de la jalousie, de l'anxietè de la peur ou je ne sais quoi passez votre chemin.

Je pense que tu as raison, seulement on voit partout qu'un couple c'est un investissement, qu'il faut faire des efforts pour garder sa petite amie, etc. Donc on commence à y croire à force.

Tu penses qu'il faut prendre les relations à légère en vivant le moment présent et basta ? Sans penser au futur de la relation et en ne changeant rien à nos habitudes ? J'aime particulièrement cette vision mais faut qu'elle soit présente chez les deux personnes.

Le 03 juillet 2016 à 01:32:03 __HARDWELL__ a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 01:26:24 Unaune a écrit :

yes, encore deux putain de semaines à tenir :malade:
en point positif : rien. :rire:

Ca va le faire, c'est pas de la torture quand même ? :doute: Tu ne la vois pas tous les jours de toute manière ?

Pourquoi est-ce que tu t'es mis avec alors ? :rire:

Car lorsque je délibère, le négatif l'emporte sur le positif, et donc le couple me paraît inutile

Mais le but dans ce genre de relations c'est justement de tenter d'étanlir un équilibre pour atténuer le plus possible ces points négatifs s'ils sont présents, non ? :doute:

Le 03 juillet 2016 à 01:44:32 YoungLukier a écrit :

Car lorsque je délibère, le négatif l'emporte sur le positif, et donc le couple me paraît inutile

Mais le but dans ce genre de relations c'est justement de tenter d'étanlir un équilibre pour atténuer le plus possible ces points négatifs s'ils sont présents, non ? :doute:

Tu es dans le vrai, construire un couple c'est l'amener petit à petit à la perfection seulement certains points négatifs seront toujours présents:

•Peur et doute :d) Tu auras toujours certains moments où tu auras peur de perdre ta petite amie et c'est normal puisque tu tiens à elle et elle va devenir de plus en plus essentielle (c'est qu'une impression seulement moi mais ce n'est pas le problème) dans ta vie
•Redoubler d'effort pour ne pas tomber dans la routine et se faire quitter :d) Il faudra toujours faire des surprises, la surprendre, etc; afin de ne pas entrer dans la routine et se rendre vulnérable à une future rupture
•Risque de se faire tromper :d) Ce n'est pas un risque que l'on contrôle
•Souffrir lors de la rupture :d) Toujours vrai, malheureusement
•S'imposer certaines activités / dialogues :d) Certains jours, ton humeur fera que tu voudras être seul, mais ta petite amie en aura décider autrement

Tout ça est présent même dans le couple le plus parfait, malheureusement

"Risque de se faire tromper
Souffrir lors de la rupture"

Tu te vois dire que tu as peur de travailler parce que tu risques de te faire renvoyer ? C'est les risques de la vie mec :hap:

Le 03 juillet 2016 à 00:46:46 Amnesiabeach a écrit :
Mais quand est-il du négatif ?

Jalousie
Peur
Dispute
Doute
Redoubler d'effort pour ne pas tomber dans la routine et se faire quitter
Risque de se faire tromper
Souffrir lors de la rupture
S'imposer certaines activités / dialogues

:d) J'rajoute un détail que tu a oublié. Les gosses.. Toutes les femmes veulent des enfants , donc si tu veux etre avec une femme toute ta vie , t'es obliger d'avoir un enfant.

Combien de mec on fais des gosse juste pour pas perdre leur bien aimé....

Ca je le mettrais plus dans les avantage, puisque si tu n'en veut pas tout peut l'envoyer se faire mettre
mais que si tu en veut une femme est obligatoire

Par contre pour le reste, sortie + pote suffit

Pour avoir vécu en couple c'est tout à fait ça.

La routine devient ton pire ennemi dès que tu emménages avec ta copine et ensuite c'est une descente aux enfers

Le 03 juillet 2016 à 00:56:03 :
Ca sert à avoir des gosses, à part ça je vois pas l'intérêt

Et ben on serai pas là ce qui se parlait

Données du topic

Auteur
Unaune
Date de création
3 juillet 2016 à 00:36:21
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !