Topic de dieumessi_5 :

La figure de style de PNL

https://youtu.be/9PODnRarD78?t=2m5s

"Tes lèvres ne me font plus penser,
Mes rêves ne me font plus bander"

Normalement ça devrait être les lèvres (double sens de la techa aussi) qui devrait plus le faire bander, et ses rêves plus penser.
Ca vaut peut-être dire en inversant qu'il a arrêté de bander dans ses rêves parce qu'il a atteint ses objectifs dans la réalité, et que du coup son sommeil lui sert maintenant à penser et pas à fantasmer. Et du coup en inversant, les lèvres ne le font plus bander, parce qu'il a atteint la gloire et qu'il peut chopper ce qu'il veut/se concentrer sur plus important que de la moule.

Ce sont des génies, écoutez leur son, y'a plein de trucs comme ca difficilement reconnaissables à la première écoute.

Ce qui rejoint les paroles de Ademo "avant j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'plais à Eva Mendes"
c'est "aujourd hui je ressemble à eva mendes"

La flemme a de me taper leur album,

Sors moi d'autre pépite comme ça steuplait,

Peut-être au final ils ne sont pas si cons que ça [[sticker:p/1kki]]

Mes frères ne me font plus bander*

Déforme pas stp :)

Le 19 mai 2016 à 14:31:47 ElFamosoRebeux a écrit :
C'est un hypallage fdp

gg wp

Ces phrases assez proches dans leur construction et leur sens manifestent un changement dans la vie de N.O.S, que l'on peut assimiler au succès rencontré par PNL :

J'fais oseille tout devient réel

Cependant ce succès s'accompagne apparement d'ores et déjà d'une certaine lassitude, car ces phrases pourraient signifier :

qu'il est désormais lassé des filles en général, ou de certaines filles, désignées ici par synecdoque (“tes lèvres”) ;

et que, depuis qu'il a gagné beaucoup d'argent, principalement grâce au succès de PNL, ses rêves ne lui font plus le même effet qu'avant, car désormais il peut tout avoir : ses rêves sont devenus réalité.

On peut noter que les deux mots “penser”, et “bander” sont interchangeables entre les deux phrases, ce qui constitue une sorte d'hypallage. En effet, les deux phrases resteraient logiques :

Tes lèvres ne me font plus bander
Mes rêves ne me font plus penser

Par ailleurs, pour renforcer cette équivalence, les deux mesures sont construites de la même façon avec des assonances mises en parallèle:

Tes lèvres ne me font plus penser
Mes rêves ne me font plus bander

T'es le genre de mec à aimer l'art contemporain sans sens en cherchant 15.000 interprétation non ?

Données du topic

Auteur
dieumessi_5
Date de création
19 mai 2016 à 14:26:05
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !