Topic de Rockklee :

1500mg de paracétamol

Certaines précautions respectées par les professionnels mais peu connues des usagers peuvent néanmoins être rappelées :

Même si la dose journalière maximale conseillée est de 4 gr, mieux vaut ne pas dépasser 3 gr par jour et ne pas prolonger ce dosage quotidien au-delà de 5 jours
Il est important de bien espacer les doses : ne pas dépasser 1 gr par prise toute les 6 heures
A jeun, le paracétamol sera plus toxique. Mieux vaut le prendre au cours d’un repas

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-attention-aux-surdosages-de-paracetamol_5365.html

120 mg/ j codéine théorique je crois.

Le 23 décembre 2015 à 15:52:27 4shaeris a écrit :

Le 23 décembre 2015 à 15:51:18 aholic a écrit :
Non 1500mg pour un adulte c'est pas gravissime mais c'est pas bon non plus, faut éviter.

Normalement faut pas dépasser 3g (donc 3000mg) de doliprane par jour. Et en une seule fois ne pas dépasser 1000mg.

Je suis étudiant en pharmacie :ok:

M'a toujours semblé que le max était de 4g/j théorique sur périodes brèves.

Ouai 3-4g en 24h c'est la maximum conseillé

Le 23 décembre 2015 à 15:47:25 paranorak a écrit :
Tu crains trop rien, 1 gramme toutes les 6h préconisés. Avec 1,5g tu devrais pas avoir de complication, juste une petite somnolence.

:rire: :rire: :rire:

Non sans rire c'est pas vraiment dangereux je pense, mais pas recommandé du tout :ok:

si cela reste exceptionnel np

si tu fais ça pdt 1 mois

rip tes reins

voilà voilà

J ai un bon foie alors :hap: codéine ça dépend des gens, et dans tous les cas c est de la merde tu vas vite avoir besoin de monter les doses Rocklee :non2:
La codéine n'est pas hépatotoxique :ok:

Le 23 décembre 2015 à 15:55:07 Hapsy a écrit :

si tu fais ça pdt 1 mois

rip tes reins

voilà voilà

Non, plutôt le foie d'abord :)

Ce qu'il faut pas lire j'vous jure :sarcastic:

Tu peux prendre 500mg de plus si ça peut te soulager tu crains rien !