Certaines précautions respectées par les professionnels mais peu connues des usagers peuvent néanmoins être rappelées :
Même si la dose journalière maximale conseillée est de 4 gr, mieux vaut ne pas dépasser 3 gr par jour et ne pas prolonger ce dosage quotidien au-delà de 5 jours
Il est important de bien espacer les doses : ne pas dépasser 1 gr par prise toute les 6 heures
A jeun, le paracétamol sera plus toxique. Mieux vaut le prendre au cours d’un repas
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-attention-aux-surdosages-de-paracetamol_5365.html
Le 23 décembre 2015 à 15:52:27 4shaeris a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 15:51:18 aholic a écrit :
Non 1500mg pour un adulte c'est pas gravissime mais c'est pas bon non plus, faut éviter.Normalement faut pas dépasser 3g (donc 3000mg) de doliprane par jour. Et en une seule fois ne pas dépasser 1000mg.
Je suis étudiant en pharmacie
M'a toujours semblé que le max était de 4g/j théorique sur périodes brèves.
Ouai 3-4g en 24h c'est la maximum conseillé
Le 23 décembre 2015 à 15:47:25 paranorak a écrit :
Tu crains trop rien, 1 gramme toutes les 6h préconisés. Avec 1,5g tu devrais pas avoir de complication, juste une petite somnolence.

Non sans rire c'est pas vraiment dangereux je pense, mais pas recommandé du tout 
si cela reste exceptionnel np
si tu fais ça pdt 1 mois
rip tes reins
voilà voilà
codéine ça dépend des gens, et dans tous les cas c est de la merde tu vas vite avoir besoin de monter les doses Rocklee 

Le 23 décembre 2015 à 15:55:07 Hapsy a écrit :
si cela reste exceptionnel npsi tu fais ça pdt 1 mois
rip tes reins
voilà voilà
Non, plutôt le foie d'abord _.gif)
Ce qu'il faut pas lire j'vous jure 
Tu peux prendre 500mg de plus si ça peut te soulager tu crains rien !
Et puis si ça passe pas tu peux prendre de la codéine 40mg max par tranche de 4 à 6 heures
Le 23 décembre 2015 à 15:39:54 Rockklee a écrit :
ça fait quelque chose au foie ?
Si c'est isolé non, si c'est répété oui
Le 23 décembre 2015 à 15:55:07 Hapsy a écrit :
si cela reste exceptionnel npsi tu fais ça pdt 1 mois
rip tes reins
voilà voilà
Le foie.
Le 23 décembre 2015 à 15:52:27 4shaeris a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 15:51:18 aholic a écrit :
Non 1500mg pour un adulte c'est pas gravissime mais c'est pas bon non plus, faut éviter.Normalement faut pas dépasser 3g (donc 3000mg) de doliprane par jour. Et en une seule fois ne pas dépasser 1000mg.
Je suis étudiant en pharmacie
M'a toujours semblé que le max était de 4g/j théorique sur périodes brèves.
3g en temps normal, 4g si douleurs intenses + Sur avis du médecin....
Et pour la codéine il me semble (à vérifier) que c'est 400mg sur 24h et 150mg par prise le MAX. Mais la codéine faut pas en prendre régulièrement sinon risque d'addiction.
Max journalier recommandé : 3,5g
Seuil dangereux pour une personne normale: 5g
Lavage d'estomac rapide ou creve: 10g
Tu vas avoir le bide retourné les 6 prochaines heures l'auteur. C'est tout

Le 23 décembre 2015 à 15:57:26 Keyghawa a écrit :
J'ai déjà bouffer 3g et j'ai eu mal au bide toute la journée, c'est tout. Pourquoi tu prends du paracetamol ?
J'aime bien le "c'est tout" du mec qui n'a rien compris aux risques du truc 

commencez jamais cette merde, j ai mis des mois à m en sortir.JvArchive compagnon