Topic de Rockklee :

1500mg de paracétamol

Certaines précautions respectées par les professionnels mais peu connues des usagers peuvent néanmoins être rappelées :

Même si la dose journalière maximale conseillée est de 4 gr, mieux vaut ne pas dépasser 3 gr par jour et ne pas prolonger ce dosage quotidien au-delà de 5 jours
Il est important de bien espacer les doses : ne pas dépasser 1 gr par prise toute les 6 heures
A jeun, le paracétamol sera plus toxique. Mieux vaut le prendre au cours d’un repas

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-attention-aux-surdosages-de-paracetamol_5365.html

120 mg/ j codéine théorique je crois.

Le 23 décembre 2015 à 15:52:27 4shaeris a écrit :

Le 23 décembre 2015 à 15:51:18 aholic a écrit :
Non 1500mg pour un adulte c'est pas gravissime mais c'est pas bon non plus, faut éviter.

Normalement faut pas dépasser 3g (donc 3000mg) de doliprane par jour. Et en une seule fois ne pas dépasser 1000mg.

Je suis étudiant en pharmacie :ok:

M'a toujours semblé que le max était de 4g/j théorique sur périodes brèves.

Ouai 3-4g en 24h c'est la maximum conseillé

Le 23 décembre 2015 à 15:47:25 paranorak a écrit :
Tu crains trop rien, 1 gramme toutes les 6h préconisés. Avec 1,5g tu devrais pas avoir de complication, juste une petite somnolence.

:rire: :rire: :rire:

Non sans rire c'est pas vraiment dangereux je pense, mais pas recommandé du tout :ok:

si cela reste exceptionnel np

si tu fais ça pdt 1 mois

rip tes reins

voilà voilà

J ai un bon foie alors :hap: codéine ça dépend des gens, et dans tous les cas c est de la merde tu vas vite avoir besoin de monter les doses Rocklee :non2:
La codéine n'est pas hépatotoxique :ok:

Le 23 décembre 2015 à 15:55:07 Hapsy a écrit :

si tu fais ça pdt 1 mois

rip tes reins

voilà voilà

Non, plutôt le foie d'abord :)

Ce qu'il faut pas lire j'vous jure :sarcastic:

Tu peux prendre 500mg de plus si ça peut te soulager tu crains rien !

Et puis si ça passe pas tu peux prendre de la codéine 40mg max par tranche de 4 à 6 heures

Le 23 décembre 2015 à 15:39:54 Rockklee a écrit :
ça fait quelque chose au foie ?

Si c'est isolé non, si c'est répété oui

Le 23 décembre 2015 à 15:55:07 Hapsy a écrit :

si tu fais ça pdt 1 mois

rip tes reins

voilà voilà

Le foie.

Le 23 décembre 2015 à 15:52:27 4shaeris a écrit :

Le 23 décembre 2015 à 15:51:18 aholic a écrit :
Non 1500mg pour un adulte c'est pas gravissime mais c'est pas bon non plus, faut éviter.

Normalement faut pas dépasser 3g (donc 3000mg) de doliprane par jour. Et en une seule fois ne pas dépasser 1000mg.

Je suis étudiant en pharmacie :ok:

M'a toujours semblé que le max était de 4g/j théorique sur périodes brèves.

3g en temps normal, 4g si douleurs intenses + Sur avis du médecin....

Et pour la codéine il me semble (à vérifier) que c'est 400mg sur 24h et 150mg par prise le MAX. Mais la codéine faut pas en prendre régulièrement sinon risque d'addiction.

Max journalier recommandé : 3,5g

Seuil dangereux pour une personne normale: 5g

Lavage d'estomac rapide ou creve: 10g

Tu vas avoir le bide retourné les 6 prochaines heures l'auteur. C'est tout

400 mg même sur 24 heures c'est beaucoup il me semble :hap:
J'ai déjà bouffer 3g et j'ai eu mal au bide toute la journée, c'est tout. Pourquoi tu prends du paracetamol ?
c'est inutile ce genre de médicaments à part te pourrir la santé le corps se soigne tout seul :ok:

Le 23 décembre 2015 à 15:57:26 Keyghawa a écrit :
J'ai déjà bouffer 3g et j'ai eu mal au bide toute la journée, c'est tout. Pourquoi tu prends du paracetamol ?

J'aime bien le "c'est tout" du mec qui n'a rien compris aux risques du truc :hap:

C'est 4000 max par jour, 1000mg max toutes les 4h et si tu dépasses 4000 par jour c'est grave.
J'ai jamais vu du paracetamol tuer quelqu'un :(
400 mg de codéine en 24h c est une dose à plus savoir où t habites :rire: commencez jamais cette merde, j ai mis des mois à m en sortir.

Données du topic

Auteur
Rockklee
Date de création
23 décembre 2015 à 15:39:54
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !