Topic de Nekfeuj_2 :

Mes parents ont été relous avec le permis

Je crois que y'a pas plus casse couille que mes parents par rapport au permis.

Je précise que j'ai 21 ans, j'ai pas le code, j'ai pas le permis et j'ai jamais été inscrit en auto-école auparavant. Alors tout à commencé avec ma soeur qui a plus de 7 ans de différence avec moi.

En gros mes parents lui ont dit "Nous ont c'est débrouillé pour payer notre permis, alors tu vas faire pareil" et du coup elle a pu se le payer que à ses 22 ans avec les études à côté (elle a taffé quasiment tous les étés sauf un pour ce le payer).

Bien sûr j'ai eu le droit au même discours sauf que moi c'était "Nous ont c'est débrouillé pour payer notre permis, alors tu vas faire pareil" + "Ta soeur se l'ai payé elle même, donc tu vas faire pareil pour pas que toi tu sois avantagé par rapport à elle" :pf:

Je les ai supplié à mes 18 ans en disant que c'était le moment car j'avais pas trop de cours/TD/TP et j'en aurais réellement besoin pour la suite mais le refus a été catégorique. Du coup je fais ma première année de DUT...puis ma deuxième où j'effectue mon stage mais je gagne que 900e au total pour deux mois et j'effectue ensuite une année en apprentissage.

Alors oui j'ai ramassé de la tune lors de mon apprentissage, mais le soucis c'est que je n'avais vraiment pas le temps et les moyens (d'un point de vue pratique) de me présenter tous les soirs à l'autoécole car c'était assez loin de mon taff ou de mon IUT et que j'arrivais là bas pas avant 18h20 sachant que la dernière séance de code était à 18h00.

Aujourd'hui j'ai 21 ans, j'ai absolument rien de ce côté là et je travaille dans la fonction publique ... Le rapport ? C'est que je suis dans une région paumé où sans voiture tu fais pas grand chose et je termine tellement tard mon boulot que je peux pas aller à l'auto-école. Le seul jour où je peux aller c'est le samedi matin (et j'y vais) mais il me reste approximativement 10 mois pour avoir mon code+permis B sinon je ne suis pas titularisé.

Merci papa/maman :pf:

EDIT : Ah oui, mon père a jamais voulu me laisser m'entraîner ... même sur un parking. Son excuse "ololo imagine y'a la peau lisse"

je remercie mes parents de m'avoir tout payé :coeur:

Le 29 juillet 2015 à 22:26:59 [[hardwell]] a écrit :
je remercie mes parents de m'avoir tout payé :coeur:

Chanceux :-(

Le pire dans l'histoire c'est que maintenant qu'ils voient que je suis dans la merde, ils me sortent : "Si t'as besoin d'aides pour ton permis ... hésite pas à nous demander :coeur: !"

Alors que c'est pas l'argent le problème maintenant bordel :rire:

vous faites tous chier avec votre permis ! faites du vélo merde
Maintenant tu as les options pour faire du code sur internet, c'est bien plus simple avec Rousseau
Tu peux passer le permis en accéléré ... Et aussi les dérogations dans la FP ça existe ...

Le 29 juillet 2015 à 22:28:52 SlDNEY a écrit :
Maintenant tu as les options pour faire du code sur internet, c'est bien plus simple avec Rousseau

Easyweb ? Mon autoécole est pas en partenariat avec :pf:

Je suis avec toi l'auteur :-(
Mes parents sont pareils :-(

Le 29 juillet 2015 à 22:30:14 H-Plus a écrit :
Tu peux passer le permis en accéléré ... Et aussi les dérogations dans la FP ça existe ...

Ouai mais faut que je pose au moins 2 semaines de vacances au moins et je peux pas trop à vrai dire ... et putain qu'est ce que ça coute cher. En région parisienne on m'a proposé 500e pour le code en accéléré et 1490e pour la conduite accelérée en une semaine ... pour uniquement 20 putains d'heures :malade:

Tu bosse dans la fonction publique et tu finis tard, merci pour la blague :hap:
Mon père veut me le payer, mais je refuse tout le temps. Il veut que je l'accompagne voir sa famille chaque mois ils sont à 600 kilomètres de chez nous et veut pas payer le train :hap:

Le 29 juillet 2015 à 22:31:51 _jujulien91_ a écrit :
Je suis avec toi l'auteur :-(
Mes parents sont pareils :-(

Courage bro :snif:

HS : Si quelqu'un peut me donner son compte easyweb qui lui sert plus ... j'en voudrais bien. Je suis prêt à verser 5e paypal :hap:

Le 29 juillet 2015 à 22:32:59 cindypoulette a écrit :
Tu bosse dans la fonction publique et tu finis tard, merci pour la blague :hap:

Je suis pas dans les trucs locales ou quoi, mais je taffe à la police scientifique ... donc oui je termine tard sachant que je fais entre 41h et 55h par semaine :hap:

Tes parents gagnent cb l'auteur?
Chaud comment ils font les enculé tes parents :ouch:

Choppe un logiciel pour bosser le code sur internet (de manière parfaitement légale bien sûr :hap:), bosse le comme un âne, passe le comme un PGM.

Ensuite tu défonces la conduite et tu l'as en 2-2

Et aussi les dérogations dans la FP ça existe ...

Les dérogations ? C'est à dire ? Conduire exceptionnellement sans permis :hap: ?

Dire que mes parents m'y on inscrit de force à 16 ans pour la conduite accompagnée et que moi je trouvais ça trop relou de devoir y aller et tout :rire:

Ils m'ont fait payer la moiter aussi. Mais franchement je les en remercie, grâce à eux j'avais voiture + permis à 18 ans et ça m'a énormément aidé. Alors je compatis.

Le 29 juillet 2015 à 22:35:19 GhettoSexuel a écrit :
Choppe un logiciel pour bosser le code sur internet (de manière parfaitement légale bien sûr :hap:), bosse le comme un âne, passe le comme un PGM.

Ensuite tu défonces la conduite et tu l'as en 2-2

C'est ce que je fais déjà mais je trouve pas de logiciels qui ressemblent aux séances du codes ... Sinon les trucs sur internet je tourne à 6-7 fautes car même si j'ai pas mon code etc ... je m'étais intéressé très tôt donc je connais pleeein de trucs :hap:

Données du topic

Auteur
Nekfeuj_2
Date de création
29 juillet 2015 à 22:25:12
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !