Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Des gars qui font/ont déjà fait un DUT GC ?

Des kheys sur Béthune ? [[sticker:p/1lm9]]

Je sors d'un DUT Info et je rentre en école d'ingé là :noel:

Le 03 septembre 2017 à 17:05:32 Ocochatte a écrit :
J'ai fait 1 an en Ecosse pour mon Bachelor, c'est un truc que tu peux faire après le dut. Ça s'appelle le DUETI il me semble.
Après, un Master et vu que j'étais major de promo, j'ai eu aucun mal à trouver une thèse :ok:

Je suis tellement content de pas avoir fait de prépa ni d'école d'ingénieur. Je crois pas avoir de lacunes vis à vis des mecs qui ont fait ce type de parcours.

Et tu étudiais quoi en Ecosse ?

JE TROUVE PAS LEMPLOI DU TEMPS DE MON DUT MEME SUR LE SITE RIP aled

Le 03 septembre 2017 à 19:23:58 BatmanEstGay a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 18:57:40 Chunchunmaru a écrit :
J'ai des problèmes d'inscriptions en 2 ème année de DUT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je serai desco que pour la rentrée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850463-1493849452-ad1798a85c364480a5efe1927027eba32.png

Tu peux pas forcer, et y aller demain ?

Je serai juste absent la rentrée mais je vais m'inscrire le jour suivant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485432566-megumin-smug2-png.jpg

Le 03 septembre 2017 à 18:31:23 HirohikoAraki a écrit :
Je sors d'un DUT Info et je rentre en école d'ingé là :noel:

Tu pense quoi de l'alternance en deuxieme année de DUT Info ? [[sticker:p/1kki]]

Comment ça se passe les TP et TD en DUT info les kheys ? C'est aussi chiant que les CM ?
Puis c'était/c'est quoi vos méthode d'apprentissage en CM ?
Merci d'avance :ok:

Le 03 septembre 2017 à 21:31:35 [Odd] a écrit :
Comment ça se passe les TP et TD en DUT info les kheys ? C'est aussi chiant que les CM ?
Puis c'était/c'est quoi vos méthode d'apprentissage en CM ?
Merci d'avance :ok:

Je suis pas en DUT info, mais en DUT MMI, et je pense que certains points pourraient être similaires.

Les CM c'est vraiment tu écoutes le prof point barre et tu notes si tu as envie. Les TP/TD ça a rien à voir. Les TP surtout, ça permet de mettre en application ce qui t'a été introduit pendant le CM. (mais tu n'es pas forcément obligé d'écouter attentivement en CM pour y arriver; seulement écouter le CM permet peut-être d'y arriver plus facilement. Quand je dis mettre en application, ça vaut surtout pour les matières sur machine - comme la programmation.
Le TD ça sert surtout pour les exposés ou pour les matières du style communication, où là la pratique n'est pas sur machine mais pour rédiger des trucs/faire un exposé approfondi sur un sujet précis, etc. Sur ce point-là, je ne sais pas trop si c'est pareil en DUT info, parce que vous avez peut-être moins de communication dans votre DUT.

Je rentre en TC à Nice et en alternance :hap:
des GTE ici?

Le 04 septembre 2017 à 08:30:36 le-gone-du-69 a écrit :
des GTE ici?

Jai fait 3 semestres de GTE si t'as des questions [[sticker:p/1lm9]]

Le 04 septembre 2017 à 10:33:19 Pagora a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 08:30:36 le-gone-du-69 a écrit :
des GTE ici?

Jai fait 3 semestres de GTE si t'as des questions [[sticker:p/1lm9]]

J'ai fait 3 semestres aussi (à partir du S2) et j'ai majoré [[sticker:p/1lm9]]

Poses tes questions, même si nos réponses seront sûrement identiques [[sticker:p/1jnh]]

qui a fait sa rentrée en TC [[sticker:p/1jnh]] ?

si vous l'avez fait , ils vous demandent quoi environ en fourniture ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 04 septembre 2017 à 17:33:41 verrattii a écrit :
qui a fait sa rentrée en TC [[sticker:p/1jnh]] ?

si vous l'avez fait , ils vous demandent quoi environ en fourniture ? [[sticker:p/1jnh]]

Un cahier 24x32 grands carreaux pour la distribution
Un cahier 21x29.7 petits carreaux pour les maths
Un classeur à petits anneaux pour la compta, rouge de préférence
Un paquet de 100 pochettes plastiques (utile pour ranger les polycop !)
Un paquet de 200 feuilles simples perforées grands carreaux + un paquet de copies doubles pour les DM

Avec ça, ça devrait aller :)

Et oublie pas la flûte aussi pour la musique :ok:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !