Le 30 janvier 2017 à 20:59:28 Freluquet88 a écrit :
Le 30 janvier 2017 à 20:53:48 Walidoudou a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 18:21:51 wzaha a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 18:13:17 SikeBahce a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 18:00:09 wzaha a écrit :
Moi aussi je regrette pas mal de ne pas être allé à la fac. Je pense qu'une licence EEA aurait été un meilleur choix qu'un DUT GEII.tu peux toujours aller en l3 après le DUT.
Bien sûr mais ce que je veux dire c'est qu'une L1+L2 aurait été plus intéressant et d'un meilleur niveau qu'un DUT.
C'est d'ailleurs très étonnant que certaines écoles recrutent des DUT mais ne recrutent pas de L2.
Les L2 méca sont actuellement en train de faire le S2 de mon DUT GMP
![]()
On voit plus de choses en DUT, et plus rapidementOuais mais les prépa eux non plus ne font pas ce que tu vois en méca en DUT non ?
Ils font full maths/physique, donc les licences c'est pareil, en L1 ils font que ça, donc par rapport aux prépas ils ont pas de désavantage en principe (à part le niveau de préparation évidemment)
De ce que j'ai vu, on fait le même programme de maths en DUT qu'en prépa, mais en moins avancé.
Y a quoi comme physique en prépa?
J'avais une meuf dans mon groupe l'année derniere qui me disait qu'en fac, ils mettaient 3fois plus de temps à faire ce que les DUT font à cause du manque d'encadrement des élèves, de l'organisation foireuse de la fac, et les profs qui te laissent te démerder tout seul si tu galères 30min
Le 30 janvier 2017 à 21:12:04 ForceAthletique a écrit :
Fais voir un sujet qu'on rigole ?![]()
Il ramasse tous les DS
Mais c'est pas difficile, c'est juste moins avancé que les prépas, mais le programme est le même.
Par exemple pour les triples intégrales au S2, là ou les DUT n'auront que des fonctions assez simples (le plus dur, c'est du arctan(x) en coordonnées polaires), les prépas ont des choses bcp plus compliqués
Par exemple pour les triples intégrales au S2, là ou les DUT n'auront que des fonctions assez simples (le plus dur, c'est du arctan(x) en coordonnées polaires), les prépas ont des choses bcp plus compliqués
oui sauf que les intégrales multiples sont pas au programme en prepa
Le 31 janvier 2017 à 07:15:39 wzaha a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 06:35:34 CimerLidl a écrit :
À part l'intégration par partie y'a quoi d'autre en maths au S2 ?Ça dépend du DUT. En GEII, c'était très orienté calcul intégral et j'avais décomposition en éléments simples, IPP, changement de variable, et introduction aux séries de Fourier.

Le 31 janvier 2017 à 18:13:29 bluepoint_ a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 00:12:02 ForceAthletique a écrit :
Ben j'ai comme l'impression que Fubini, l'intégrale de Gauss et l'analyse vectorielle, entre autres, sont au programmes, donc bon
Ostrogradski sans intégrales multiples ce serait bizarre quand même
L'analyse vectorielle (le petit chapitre sur les formes différentielles) et les integrales multiples ont été virées du programme de maths, j'ai demandé à Papalia
Le 31 janvier 2017 à 20:06:44 bluepoint_ a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 20:02:36 ForceAthletique a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 18:13:29 bluepoint_ a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 00:12:02 ForceAthletique a écrit :
Ben j'ai comme l'impression que Fubini, l'intégrale de Gauss et l'analyse vectorielle, entre autres, sont au programmes, donc bon
Ostrogradski sans intégrales multiples ce serait bizarre quand mêmeL'analyse vectorielle (le petit chapitre sur les formes différentielles) et les integrales multiples ont été virées du programme de maths, j'ai demandé à Papalia
Oui bien sûr, donc ça veut dire qu'il faut virer toute l'électro-mag, une bonne partie de la mécanique et j'en passe, puis ils ont viré l'addition la soustraction et la multiplication aussi ?
L'analyse vectorielle (le petit chapitre sur les formes différentielles)
Bien tenté mais ça a quasiment rien à voir
Ben si
Je vais t'inviter à demander aux spé de l'année en cours et ils te confirmeront mes dires
Je parlais des intégrales multiples en cours de maths
Evidemment que le prof de physique va introduire vite fait les integrales multiples pour que les élèves puissent faire les calculs, mais c'est pas vu proprement en cours de maths
Bonjour, je voudrai un petit renseignement: vous pouvez me filer des emplois du temps en DUT et si possible en GMP pour me faire une idée des horaires comme ça.
Et en MP si possible merci 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic