Le 27 novembre 2016 à 00:09:01 GeekMuscu a écrit :
Le 27 novembre 2016 à 00:00:21 Yannou29kid a écrit :
C'est l'école d'ingénieur que j'aurais enfin d'année qui déterminera si j'ai eu raison de faire cette réorientationt'étais une merde en prépa si j'ai bien compris ?
en deuxième année parce que j'ai décroché mais j'ai passé le cap de la première année easy ce qui est pas donné à tout le monde
Le 27 novembre 2016 à 00:11:37 Yannou29kid a écrit :
C'est l'école d'ingénieur que j'aurais enfin d'année qui déterminera si j'ai eu raison de faire cette réorientationt'étais une merde en prépa si j'ai bien compris ?
en deuxième année parce que j'ai décroché mais j'ai passé le cap de la première année easy ce qui est pas donné à tout le monde
![]()
Pourquoi t'as pas été en licence du coup ? t'aurais large pu survivre si t'as fait la 1ère année de prépa
Le 27 novembre 2016 à 00:14:54 GeekMuscu a écrit :
![]()
Pourquoi t'as pas été en licence du coup ? t'aurais large pu survivre si t'as fait la 1ère année de prépa
parce que j'étais au fond du trou c'est tout et la licence t'es pas du tout encadré donc je voulais pas prendre le risque de foutre définitivement mes études en l'air, maintenant je suis deuxième de promo à l'IUT et sûr d'avoir une école d'ingé donc c'est tout bon
Le 27 novembre 2016 à 00:17:23 Yannou29kid a écrit :
![]()
parce que j'étais au fond du trou c'est tout et la licence t'es pas du tout encadré donc je voulais pas prendre le risque de foutre définitivement mes études en l'air, maintenant je suis deuxième de promo à l'IUT et sûr d'avoir une école d'ingé donc c'est tout bon
Il suffit pas d'avoir une école, hein, tu peux avoir l'école que tu veux en sortant de DUT et en sortir s'il faut, la finalité c'est pas d'avoir écrit le nom de l'école sur le diplôme c'est les compétences que tu vas avoir
Si t'es ingénieur tu dois être crédible dans ton domaine et connaître un max de trucs en plus d'être un monstre en maths/physique
Si t'as pas suivi la dernière année de prépa il te manquera des trucs au final tu seras jamais un aussi bon ingénieur que les gars de prépa
Le 27 novembre 2016 à 00:18:45 GeekMuscu a écrit :
Le 27 novembre 2016 à 00:17:23 Yannou29kid a écrit :
![]()
Il suffit pas d'avoir une école, hein, tu peux avoir l'école que tu veux en sortant de DUT et en sortir s'il faut, la finalité c'est pas d'avoir écrit le nom de l'école sur le diplôme c'est les compétences que tu vas avoir
Si t'es ingénieur tu dois être crédible dans ton domaine et connaître un max de trucs en plus d'être un monstre en maths/physique
Si t'as pas suivi la dernière année de prépa il te manquera des trucs au final tu seras jamais un aussi bon ingénieur que les gars de prépa
j'ai un niveau prépa moyen avec la formation d'un IUT Mesures Physiques en plus, je tourne à 17+ de moyenne en théorie dans les matières scientifiques y'a aucun soucis
Le 26 novembre 2016 à 23:49:22 GeekMuscu a écrit :
Le 25 novembre 2016 à 21:26:09 Yannou29kid a écrit :
Enfin honnêtement si tu peux avoir une école à la sortie de l'IUT c'est moins risqué quand mêmeJe vais demander une prépa ATS perso, vu le niveau monstre des prépas en théorie tu seras jamais un bon ingénieur si tu rattrapes pas ça
Un ingénieur c'est pas un technicien++, t'es obligé d'être un monstre en maths/physique pour t'adapter à tous les problèmes
T'es en DUT tu vas en école d'ingé direct, tu te retrouve à 6 de moyenne en maths, et tu compenses avec 16 dans les matières techniques, en fait tu revois ce que tu as déjà vu dans les matières techniques en un peu plus poussé, et en maths tu comprends rien et tu pourras jamais rattraper le retard face aux prépas qui ont fait 10h de maths par semaine pendant 2 ans
En fait même si t'arrives à avoir ton diplôme d'ingénieur, dans le monde industriel les prépas seront de meilleurs ingénieurs que toi car jamais tu n'auras rattrapé ce retard et jamais tu ne seras capable de faire ce que pourront faire les prépas

Le 27 novembre 2016 à 00:21:35 ForceAthletique a écrit :
Le 26 novembre 2016 à 23:49:22 GeekMuscu a écrit :
Le 25 novembre 2016 à 21:26:09 Yannou29kid a écrit :
Enfin honnêtement si tu peux avoir une école à la sortie de l'IUT c'est moins risqué quand mêmeJe vais demander une prépa ATS perso, vu le niveau monstre des prépas en théorie tu seras jamais un bon ingénieur si tu rattrapes pas ça
Un ingénieur c'est pas un technicien++, t'es obligé d'être un monstre en maths/physique pour t'adapter à tous les problèmes
T'es en DUT tu vas en école d'ingé direct, tu te retrouve à 6 de moyenne en maths, et tu compenses avec 16 dans les matières techniques, en fait tu revois ce que tu as déjà vu dans les matières techniques en un peu plus poussé, et en maths tu comprends rien et tu pourras jamais rattraper le retard face aux prépas qui ont fait 10h de maths par semaine pendant 2 ans
En fait même si t'arrives à avoir ton diplôme d'ingénieur, dans le monde industriel les prépas seront de meilleurs ingénieurs que toi car jamais tu n'auras rattrapé ce retard et jamais tu ne seras capable de faire ce que pourront faire les prépas
Le 27 novembre 2016 à 00:30:43 ForceAthletique a écrit :
rarement lu un tel ramassis de conneries![]()
Tu verras si tu vas en école d'ingé
J'ai un pote en école d'info il me dit que malgré que ça soit un monstre en programmation il est en sueur face aux trucs grave théoriques
Etre ingé c'est pas être technicien c'est pas du tout le même taf, là où le technicien saura utiliser les différents langages et leurs subtilités, l'ingénieur doit comprendre le fonctionnement du compilateur, et comment ça se passe derrière, faut être chaud en théorie pour comprendre tout ça
Le 27 novembre 2016 à 12:14:01 mohamedu34 a écrit :
Salut les Kheys , on peut etre sur de rentrée en DUT TC avec combien de moyenne ?
Avec 10 tu vas dans quel DUT tu veux, c'est la suite de la STI2D, ils prennent tout le monde, y'a que les sti qui se font refouler
Même 9 tu peux être pris
évite ce genre d'alternances sauf si t'as un dossier pourri et que tu peux pas faire autrement
en alternance "valable" t'as l'N7, Supélec (si t'es top 3 de promo) et quelques autres écoles (je cherche ça 2s)
Perso je vais essayer de rentrer à l'N7 en alternance dans la filière mécanique des fluides
Le 27 novembre 2016 à 13:33:15 ForceAthletique a écrit :
évite ce genre d'alternances sauf si t'as un dossier pourri et que tu peux pas faire autrementen alternance "valable" t'as l'N7, Supélec (si t'es top 3 de promo) et quelques autres écoles (je cherche ça 2s)
Perso je vais essayer de rentrer à l'N7 en alternance dans la filière mécanique des fluides
J'ai pas un dossier pourri mais pas top (milieu de promo/80), donc oui effectivement mes chances d'intégrer les meilleures sont nulles, et je ne veux pas me retrouver à la fac. Mais je voulais tout de même savoir si c'était pas un diplôme plus ITII que [insérer grande école côtée].
justement je crois que c'est plutôt ça oui, pour ça que c'est compliqué de trouver des alternances valables après DUT, faut trouver les quelques écoles qui ont pas de partenariat avec ITII
En tête j'ai que Supélec et ENSEEIHT 
Après avec ton classement je sais pas trop si tu peux espérer une alternance sans le partenariat ITII 
Y'a Unlimitedpowa du topic qui est à l'N7 dans une filière info/télécom apres un DUT R&T, il pourra te renseigner sur la sélectivité
Le 27 novembre 2016 à 13:30:23 coolways-me a écrit :
Vous pensez quoi des écoles d'ingé en alternance en partenariat avec ITII (Arts et metiers, Centrale, Insa Lyon, Mines...) ? Parce-que personne arrive à me renseigner et ça sent la douille au niveau du diplôme et je veux faire de l'alternance (Je suis en MPh 2eme année)
Perso, ma formation est en partenariat avec un ITII et ça ne change absolument rien, tous les cours sont fait en école par des profs de l'école (si c'est ce que tu veux entendre).
Le fait que ça soit en partenariat n'a en rien réduit la sélectivité.
La seule fois où j'ai entendu parler de l'ITII, c'était pour une journée sur l'entrepreunariat, c'est tout (donc rien de méchant).
Bref, je te conseille plutôt de directement contacter les personnes qui dirigent la formation que tu envisages de faire et ne pas te baser uniquement sur ce que tu trouves sur internet
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic