Le 01 novembre 2016 à 12:22:31 L-Antoine a écrit :
Pour les stages, ça craint de pas avoir le permis non ?
Ouais, pour ça que je vais m'inscrire au code+permis, j'ai un an pour avoir les deux sinon je suis dans la merde
Le 01 novembre 2016 à 13:25:09 Halesard a écrit :
Le 01 novembre 2016 à 13:21:17 ForceAthletique a écrit :
Pour les stages, ça craint de pas avoir le permis non ?Ouais, pour ça que je vais m'inscrire au code+permis, j'ai un an pour avoir les deux sinon je suis dans la merde
À quoi sert d'avoir le permis, à l'étranger on a pas forcément notre voiture avec nous?
si je fais mon stage à l'étranger ça doit régler le problème en effet

tu es en GEII ? J'suis en RT moi 
On a fait que les circuit RC,Millman/ponts diviseurs pour le moment
Le 01 novembre 2016 à 15:53:16 wzaha a écrit :
Le 01 novembre 2016 à 15:43:16 CimerLidl a écrit :
tu es en GEII ? J'suis en RT moi
On a fait que les circuit RC,Millman/ponts diviseurs pour le moment
Je suis en GEII mashallah. Les contrôles TP sont très souvent des TP déjà faits.
Dans des tp test de 1heure, tu avais combien de questions environ ?
Il y avait des points de controle notés ?
Le 01 novembre 2016 à 13:21:17 ForceAthletique a écrit :
Pour les stages, ça craint de pas avoir le permis non ?Ouais, pour ça que je vais m'inscrire au code+permis, j'ai un an pour avoir les deux sinon je suis dans la merde
J'aimerai bien m'inscrire moi aussi, mais mes parents veulent pas trop m'aider, tu connais des aides pour le code et le permis ?
Le 03 novembre 2016 à 19:28:33 wzaha a écrit :
Le 03 novembre 2016 à 19:20:47 Yannou29kid a écrit :
Vous savez si c'est un avantage pour les écoles de faire un stage à l'étranger qui en plus est en rapport avec la formation qu'elle propose ? Par rapport à un stage en FranceNon, je ne pense pas.
Vous savez si c'est un avantage pour les écoles de faire un stage à l'étranger qui en plus est en rapport avec la formation qu'elle propose ? Par rapport à un stage en France
Non vu que de toute façon pour la plupart des écoles tu n'enverras que tes relevés de notes de S1, S2 et S3.
Et dans la majorité des cas tu devras refaire un stage ouvrier de 6 semaines en 3ème année d'école d'ingénieur même si t'en as déjà fait un.
Le 03 novembre 2016 à 19:34:42 Cobra-Jet a écrit :
Vous savez si c'est un avantage pour les écoles de faire un stage à l'étranger qui en plus est en rapport avec la formation qu'elle propose ? Par rapport à un stage en FranceNon vu que de toute façon pour la plupart des écoles tu n'enverras que tes relevés de notes de S1, S2 et S3.
Et dans la majorité des cas tu devras refaire un stage ouvrier de 6 semaines en 3ème année d'école d'ingénieur même si t'en as déjà fait un.
On doit pas envoyer un CV + lettre de motivation aussi ? Parce que du coup ça fait bien sur un CV je trouve , surtout si on montre que le stage est ciblé pour l'école
Je viens d'envoyer un mail au prof chargé des stages étrangers, je vous dit sa réponse une fois qu'il m'a répondu

salut si des gens pouvaient me dire quelle notes faut avoir en s pour rentrer en dut gmp svp j'habite en ile de france
merci je repasserai sur le topic pour voir les réponses
Les DUT scientifiques sont pas super selectifs
Avec 10-12 de moyenne t'as de bonnes chances d'etre pris
Salut les kheys du coup j'ai eu une réponse de mon prof pour le stage à l'étranger, il est très positif à ce sujet
je vous transmet une partie du message :
Pour ma part avoir la possibilité comme toi de pouvoir faire un stage aux USA dès la 2éme année de tes études, c'est qq chose d'inestimable dans ton CV.
ça va te permettre de t'ouvrir toute les portes des meilleures écoles d'ingénieur.
De plus c'est une expérience à vivre, autant pour la culture, pour ton niveau en anglais (les écoles d'ingé demande maintenant un très bon niveau en langue).
Depuis que je m'occupe des stages, 80% de nos meilleurs étudiants en MP ont fait leurs stages à l'étranger et ont pu obtenir de très bonne écoles d'ingé !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic