Le 30 mars 2016 à 20:40:05 wzaha a écrit :
J'aimerais devenir ingénieur en électronique et donc Supelec semble plus adapté mais c'est quasi inaccessible malheureusement. Le mieux que je puisse faire sera Phelma ou Enseeiht à mon avis mais ça va m'obliger à m'endetter pour déménager (je ne suis pas boursier).Je voudrais travailler en R&D, participer à la conception de nouvelles technologies, etc. Quelles sont les écoles les plus adaptées ? Merci beaucoup les gars.
J'ai fais un dossier pour l'Enseeiht mais ils prennent que 6 dut en électronique, 6 en électricité et 1 en méca flux ! :o
Plus sélectif que Phelma stp
Je suis pas boursier mais si t'habiller à plus de 30 km de l'école t'es presque toujours boursier. T'as au moins l'APL je crois.
En général, un ingénieur commence dans la R&D mais évolue vite vers la gestion de projet. Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué. Du coup pour travailler dans l'électronique t'as Supélec, Phelma, l'Enseeiht, l'Ense3, les INSA, les UT, Polytech' etc.
Le 30 mars 2016 à 21:52:16 Samarra a écrit :
En quoi ça consiste en quoi les Télécoms ? J'ai regardé l'emploi du temps des secondes années et ils en ont. C'est dur ?
En Mesures Physiques (mais je pense que c'est partout pareil) les telecoms c'est tout ce qui tourne autour des transformées de Fourier. En gros par exemple tu veux envoyer une voix qui a une fréquence x sur une station de radio qui émet à la fréquence y du coup tu utilises Fourier pour moduler ça
Le 30 mars 2016 à 23:25:06 [lool]_2009 a écrit :
Le 30 mars 2016 à 20:40:05 wzaha a écrit :
J'aimerais devenir ingénieur en électronique et donc Supelec semble plus adapté mais c'est quasi inaccessible malheureusement. Le mieux que je puisse faire sera Phelma ou Enseeiht à mon avis mais ça va m'obliger à m'endetter pour déménager (je ne suis pas boursier).Je voudrais travailler en R&D, participer à la conception de nouvelles technologies, etc. Quelles sont les écoles les plus adaptées ? Merci beaucoup les gars.
J'ai fais un dossier pour l'Enseeiht mais ils prennent que 6 dut en électronique, 6 en électricité et 1 en méca flux ! :o
Plus sélectif que Phelma stpJe suis pas boursier mais si t'habiller à plus de 30 km de l'école t'es presque toujours boursier. T'as au moins l'APL je crois.
En général, un ingénieur commence dans la R&D mais évolue vite vers la gestion de projet. Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué. Du coup pour travailler dans l'électronique t'as Supélec, Phelma, l'Enseeiht, l'Ense3, les INSA, les UT, Polytech' etc.
N7 c'est sélectif aussi? faut taper du 15-16 en DUT?
Le 31 mars 2016 à 01:15:30 franckarcher a écrit :
Oui N7 sa tape haut.Bon moi je suis à 12.5 je vous dirais dans quelle écoles je serais recruté.
Ah ok moi je tourne vers 12 tu me diras ou t'es accepté. T'es en geii toi aussi ?
go filière apprenti à l'enseeiht
plus de places
Ca a l'air pas génial, genre tu te fais des potes, tu commences a bien t'entendre avec au bout de 3 mois et tu dois te barrer en entreprise... 
Le 31 mars 2016 à 18:31:07 Unlimitedpowa a écrit :
go filière apprenti à l'enseeihtplus de places
Au fait tu peux faire un bilan de l'école d'ingé en apprentissage ? Ça fait à peu près 6 mois non ?

C'est quoi le meilleur GEII ?
Grenoble, Lyon ou Annecy ?
Le 31 mars 2016 à 20:22:27 Jean-Namierre a écrit :
Personnes souhaitant rentrer dans une IUT d'île de france
Tu veux aller dans quel IUT ?
Le 31 mars 2016 à 20:23:09 HommeHeteroCis a écrit :
C'est quoi le meilleur GEII ?Grenoble, Lyon ou Annecy ?
Askip c'est Cachan. Fin en tout cas ils ont de gros moyens.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic