Le 21 novembre 2017 à 20:18:53 ComicsHead a écrit :
Ça doit quand même bouger un peu à Lille non ?
En tout niveau House oui, je connais quelques collectifs qu'organisent régulièrement des trucs à Lille
Avant on avait une boite deep techno (Magazine Club) mais elle a fermé y a quelques mois
Il y a une nouvelle boite deep house qui a ouvert mais j'y suis pas encore allé, j'ai vu quelques vidéos sur leur fb ça sent un peu le fric là dedans
Sinon c'est surtout des events electro genre nuits électriques, pas trop mon kiff
Non sincérement en techno y a pas grand chose, à part la gare Saint So qui font des petits apéromix le jeudi de 19h à 23h et encore pas tous les jeudis 
Maintenant il y a limite une soirée par mois + Fortress en Septembre + l'édition hivernale en Janvier + Spring à Concarneau + l'édition standard. Et en plus de ça le collectif WestSound (si je me souviens bien) qui amène du lourd. C'est super cool qu'un collectif ait pu se développer en dehors d'Astropolis.
Sans abusé je dirai au minimum franchement 4 soirée par mois, tout collectif confondu, c'est fou. Je pense que tu vois le club La Suite. Maintenant, y'a une énorme boîte qui a ouverte à 200m et le seul truc qui fait vivre ce club c'est les soirée techno, ils en raffolent, c'est complet à chaque fois, pareil pour le cabaret Vauban. Westsound oui c'est d'eux que je parle ! c'est des copains à moi qui tiennent ça, et c'est vrai qu'ils ont explosé y'a pas à dire, puis derrière t'as Radio Lune ou Night Birds qui ont déjà fait venir Boston 168, Yan Cook, Cassegrain, Vril et là Demuja en décembre prochain.
Ça doit quand même bouger un peu à Lille non ?
En tout niveau House oui, je connais quelques collectifs qu'organisent régulièrement des trucs à LilleEt Nantes il y a quoi ?
Nantes sa bouge pas mal !
T'as le Macadam, la Warehouse, Festivals (Paco Tyson,...) et tous les petits collectifs locaux qui font vivre tout ça.
http://fr.traxmag.com/article/42523-nantes-un-nouveau-club-100-techno-house-psytrance-et-hardcore-ouvre-a-la-rentree

Le 21 novembre 2017 à 20:45:39 _SkyZo a écrit :
Maintenant il y a limite une soirée par mois + Fortress en Septembre + l'édition hivernale en Janvier + Spring à Concarneau + l'édition standard. Et en plus de ça le collectif WestSound (si je me souviens bien) qui amène du lourd. C'est super cool qu'un collectif ait pu se développer en dehors d'Astropolis.
Sans abusé je dirai au minimum franchement 4 soirée par mois, tout collectif confondu, c'est fou. Je pense que tu vois le club La Suite. Maintenant, y'a une énorme boîte qui a ouverte à 200m et le seul truc qui fait vivre ce club c'est les soirée techno, ils en raffolent, c'est complet à chaque fois, pareil pour le cabaret Vauban. Westsound oui c'est d'eux que je parle ! c'est des copains à moi qui tiennent ça, et c'est vrai qu'ils ont explosé y'a pas à dire, puis derrière t'as Radio Lune ou Night Birds qui ont déjà fait venir Boston 168, Yan Cook, Cassegrain, Vril et là Demuja en décembre prochain.
Le club à 200m c'est quoi, le One ? 
Quand tu dis que "le seul truc qui fais vivre ce club c'est les soirées techno" tu parles de la Suite hein ?
Le One ça à l'air naze de naze
Le 23 novembre 2017 à 20:58:12 ComicsHead a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 20:45:39 _SkyZo a écrit :
Le club à 200m c'est quoi, le One ?
Quand tu dis que "le seul truc qui fais vivre ce club c'est les soirées techno" tu parles de la Suite hein ?Le One ça à l'air naze de naze
Ouais c'est le One ! et oui c'est bien la Suite qui demande à des collectifs de soirées electro le plus possible, je pense qu'elle revit même depuis. Le One perso j'y ai jamais mit les pieds, quand je vois 14€ l'entrée et que je suis pas trop dans le "délire boîte" ça refroidit un peu, mais c'est vraiment la boîte qui domine le plus
le paradis blanc
https://www.youtube.com/watch?v=Z2OawuAcIF4
sinon qui a des pépites de house qui tabassent ?
Salut les gars,
Je suis un petit amateur de techno, pas grand connaisseur mais faut avouer que j'adore être éclaté et danser sur de la techno. 
Malheureusement depuis la fin de mon Erasmus, à part le Nordik Impakt à Caen, j'ai fait 0 évènements techno car j'ai 0 pote qui kiffe ça.
Vous faites comment vous? ça vous arrive de vous pointer à des évènements alone ou vous connaissez des gens?
Normalement bien défoncé ça passe je me fais toujours des potes, mais le fait d'y aller sobre et solo ça me bloquerait je pense.
D'ailleurs vous connaissez des bons plans techno dans le Nord/Normandie/Bretagne? Comme j'ai dit je suis un petit amateur je connais pas beaucoup les bons événements
Désolé si je suis pas trop dans le délire du topic avec mon post tout pété, en tout cas cimer pour les bonnes musiques que vous partagez
Le 26 novembre 2017 à 00:02:29 neutralgood a écrit :
Salut les gars,Je suis un petit amateur de techno, pas grand connaisseur mais faut avouer que j'adore être éclaté et danser sur de la techno.
Malheureusement depuis la fin de mon Erasmus, à part le Nordik Impakt à Caen, j'ai fait 0 évènements techno car j'ai 0 pote qui kiffe ça.
Vous faites comment vous? ça vous arrive de vous pointer à des évènements alone ou vous connaissez des gens?
Normalement bien défoncé ça passe je me fais toujours des potes, mais le fait d'y aller sobre et solo ça me bloquerait je pense.D'ailleurs vous connaissez des bons plans techno dans le Nord/Normandie/Bretagne? Comme j'ai dit je suis un petit amateur je connais pas beaucoup les bons événements
![]()
Désolé si je suis pas trop dans le délire du topic avec mon post tout pété, en tout cas cimer pour les bonnes musiques que vous partagez
![]()
Hello khey !
Perso j'ai une petite bande de pote qui kiffe ça donc j'ai jamais eu ce problème mais oui sur place y'a pas de soucis j'me fait de super potes à chaque fois !
Normandie et Nord je connais pas trop donc je vais te parler de la Bretagne comme c'est chez moi
, au niveau de Rennes t'as le MADE en mai, les transmusical en decembre et le 1988 club qui a une superbe prog toute l'année. Sinon passe à Panorama à Morlaix en Avril je ferais un plaisir de te rejoindre, ou si tu vas jusqu'à Brest chez moi
Y'a énormément de soirée genre là Astropolis Hiver en février + club chaque week end
Le 26 novembre 2017 à 20:37:39 _SkyZo a écrit :
Le 26 novembre 2017 à 19:42:56 TIRAM_ISSOU a écrit :
Keith Carnal à Lille samedi 2 décembreKeith
![]()
T'as de la chance, je rêve de le voir. Un des meilleures producteurs de sa génération, chacun de ses sons est aussi meilleurs l'un que l'autre
Sa dernière pépite selon moi https://youtu.be/3GbQ0tkTO-E?t=4m20s 
Et une de plus https://www.youtube.com/watch?v=ylCVkCstuo4&
bordel
JvArchive compagnon