Le 19 février 2019 à 19:42:21 TheBossWolf a écrit :
Des gens qui vont voir jacidorex ou mezigue ce week end ?
I Hate Models / Mézigue c'est sold out depuis début de la semaine dernière 
Il ont publié le mix que Dax J à fait à la Reaktor

https://www.facebook.com/515166541844777/posts/2693799327314810/
L'ambiance qu'il y avait putain 
Le 19 février 2019 à 23:03:11 campute1758 a écrit :
Il ont publié le mix que Dax J à fait à la Reaktor![]()
![]()
https://www.facebook.com/515166541844777/posts/2693799327314810/
L'ambiance qu'il y avait putain
J'arrive pas à croire qu'on y était putin
Vous pensez quoi du fait que la techno soit devenu de plus en plus présente dans des gros festivals comme awakening ou autres ?
C'est plus vraiment l'ambiance rave comme dans les warehouses je trouve, y a plus ce côté un peu caché, underground, sombre avec ce genre de soirée. C'est devenu assez propre et mainstream, ça brasse beaucoup de monde, c'est pas intime vous voyez ?
J'aimerai votre avis 
Le 20 février 2019 à 01:05:24 campute1758 a écrit :
C'est quoi le titre du son qu'il passe Ă 1h55 ???
Axel Picodot - XTC (unreleased)
[00:32:42] <TIRAM_ISSOU>
Vous pensez quoi du fait que la techno soit devenu de plus en plus présente dans des gros festivals comme awakening ou autres ?C'est plus vraiment l'ambiance rave comme dans les warehouses je trouve, y a plus ce côté un peu caché, underground, sombre avec ce genre de soirée. C'est devenu assez propre et mainstream, ça brasse beaucoup de monde, c'est pas intime vous voyez ?
J'aimerai votre avis
Moi je m'en branle tant que le public siffle pas ou crie en disant "allllezz là à à " ou fait des hooooo éhhhhh en mettant ses bras en l air comme à tomorrowland
Le 21 février 2019 à 08:15:59 Lucas_Edw a écrit :
Vous pensez quoi du fait que la techno soit devenu de plus en plus présente dans des gros festivals comme awakening ou autres ?C'est plus vraiment l'ambiance rave comme dans les warehouses je trouve, y a plus ce côté un peu caché, underground, sombre avec ce genre de soirée. C'est devenu assez propre et mainstream, ça brasse beaucoup de monde, c'est pas intime vous voyez ?
J'aimerai votre avis
Moi je m'en branle tant que le public siffle pas ou crie en disant "allllezz là à à " ou fait des hooooo éhhhhh en mettant ses bras en l air comme à tomorrowland
+1 Rien de pire que les gens qui font ça et le clapping.
C'est plus les festivals qui sont devenu mainstream que la techno (MĂŞme si la techno est beaucoup moins underground).
Aujourd'hui, énormément de gens viennent en festival pour boire et faire la fête sur fond musicale. Pour ma part, je regarde attentivement la prog car je passe clairement mon temps au concert. Je profite aussi de l'ambiance mais je viens pas en festival pour faire un un SunBreak tel un beauf.
Le 21 février 2019 à 08:15:59 Lucas_Edw a écrit :
J'aimerai votre avis
J'avoue les "aaallleeez là à à à " c'est insupportable mais même en petite soirée ça fait que ça 
Moi je serai dj ça me gaverai
Le 20 février 2019 à 00:32:42 TIRAM_ISSOU a écrit :
J'aimerai votre avis
Je suis partagé, d'un côté je suis content que la techno se développe et a de plus de en plus de succès, mais en même temps on perd effectivement le côté underground et j'ai pas envie de me retrouver avec les beauf à la Tomorrowland.
Le 21 février 2019 à 12:51:11 BesoinAvisWatc3 a écrit :
La prog de peacock society a leak les khey !![]()
Plutôt sympa, je vais le faire je pense si ça tombe pas le même week-end qu'astropolis.
Et pour l'évolution de la Techno bah pour moi Awakenings ça toujours été techno
Après comme c'est un gros festival ça brasse énormément de spectateur et l'orga capitalise à fond sur les gros noms techno, et le grand public va s'arrêter sur ces gros noms et n'ira pas voir plus loin. Mais derrière t'as du choix quand je regarde la prog de cette été (99999999, AnD, Dax J, Helena Hauff, I Hate Models, I-F, Jeff Mills, Nina Kraviz, Paula Temple, Perc...). Arrivée à cet échelle t'es obligé de sortir les grosses scènes tu peux pas faire un truc underground intimiste 
Et au niveau de la scène en mode warehouse je trouve que c'est à double tranchant. A la fois c'est bien parce que ça a apporté de la fraicheur à l'industrie, ça a accompagné l'arrivée de tous ces jeunes talents dans le style techno indus, rave et tout et du côté spectateur on a quand même souvent de bonnes progs.
On a eu beaucoup d'arrivée de collectifs d'orga de soirées warehouse récemment mais au final peu sont vraiment encore présents, par exemple toute l'équipe de Contrast je sais pas ce qu'ils deviennent; et dès fois t'as des trucs qu'ont foiré ou arnaques. Parce qu'après tu payes quand même ton entrée à la soirée pas loin des 25€ voir plus, t'as tout ce côté "wouah comme à l'ancienne lieu secret", ok c'est cool mais dès fois tu connais le lieu vraiment 1h avant le début de la soirée (donc compliqué pour s'organiser surtout si tu dois traverser tout Paris + zone 1). Et puis ces soirées deviennent aussi de plus en plus grosses et sont de moins en moins intimistes.
Le 23 février 2019 à 00:42:21 ComicsHead a écrit :
Le 21 février 2019 à 12:51:11 BesoinAvisWatc3 a écrit :
On a eu beaucoup d'arrivée de collectifs d'orga de soirées warehouse récemment mais au final peu sont vraiment encore présents, par exemple toute l'équipe de Contrast je sais pas ce qu'ils deviennent; et dès fois t'as des trucs qu'ont foiré ou arnaques. Parce qu'après tu payes quand même ton entrée à la soirée pas loin des 25€ voir plus, t'as tout ce côté "wouah comme à l'ancienne lieu secret", ok c'est cool mais dès fois tu connais le lieu vraiment 1h avant le début de la soirée (donc compliqué pour s'organiser surtout si tu dois traverser tout Paris + zone 1). Et puis ces soirées deviennent aussi de plus en plus grosses et sont de moins en moins intimistes.
N'étant pas de Paris, je vous envie particulièrement. Je comprends ton point de vue sur le fait que les soirées soient annoncées trop tard ou que certaines sont ratées. Mais faut pas oublier le travail énorme qui est fait sur la plupart des soirées, trouver un lieu, les line up sont souvent très solides, et le rapport qualité-prix plus que respectable (pour la spring de keriolet quand tu paies 47€ pour que ça finisse à 8h
) . Sans oublier à ça bon nombre de collectifs warehouse pour avoir une soirée par week end. Concernant le cadre intimiste, la techno prenant de l'ampleur, c'est assez logique (malheureusement) de trouver plus de monde aux soirées. Mais certains collectifs arrivent tout de même à conserver ce cadre, notamment Glory Hole ou Securite (cadre très très intimiste :rire). Y'a aussi de tout jeunes collectifs qui arrivent à faire du solide maintenant (Exodus, Meaculpa, Nemesis...). Malgré le bon nombre de soirées, je trouve que certains collectifs réussissent à innover. Quand je vois Fée Croquer qui, pour ses 4 ans, investit 4 scènes sur 10 000m2 c'est du jamais vu (mise à part le lieu). Bon après moi j'ai fais qu'une soirée à Paris (possession) donc je parle pas en connaissance de cause mais je me tiens pas mal à l'actu de cette scène, que je trouve très intéressante.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic