A l'université d'Hohenheim pour être précis.
J'arrive vers le 4 avril (je suis pas encore sûr). Quelqu'un y a déjà vécu/étudié ? C'est comment la mentalité là-bas ? Des bons plans ?
Ou si vous avez des questions n'hésitez pas 
Merci 

T'as de la chance Stuttgart c'est le berceau de Mercedes 
Puis si t'aimes le foot y'a le vfb Stuttgart en bundesliga par contre ils risquent de descendre en fin de saison 
Ah le batard 
Un conseil à Stuttgart tu as des magasins d'usine Hugo Boss y a moyen de trouver des vestes à 700euros pour même pas 80 
Les gens sont un peu froids la bas 
Sinon ville extrêmement sure (tu peut te loger dans n'importe quel quartier) et bonne ambiance étudiante quand même 
J'avais visité le musée Mercedes quand j'y suis allé au collège (ça date
) et c'était bien cool ! Y'a aussi le musée Ritter Sport dans la région je crois.
Je suis pas trop foot par contre 
et merci wodka-pirate pour ce conseil, j'y penserai c'est clair !!!
Perso je suis fasciné par la mentalité allemande, j'ai déjà été à Cologne plusieurs fois (bon j'ai jamais été m'enraciné jusqu'à Stuttgart) et si tu aimes le calme, c'est parfait. Quand j'ai été à la gamescom, on prenait des navettes et dedans tout le monde se tenait droit assis, personne ne bronche alors que la moyenne d'âge était de 16 à 21 ans.
Mais par contre les jours de fête là ce sont vraiment des déconneurs les allemands 
Le 23 mars 2015 à 18:33:22 ace_of_diamonds a écrit :
Les gens sont un peu froids la basSinon ville extrêmement sure (tu peut te loger dans n'importe quel quartier) et bonne ambiance étudiante quand même
Cool c'est rassurant ! Je serai pas logé sur Stuttgart même car le campus est en dehors de la ville mais je serai juste à côté quoi

Le 23 mars 2015 à 18:31:40 [TheMagpies] a écrit :
T'as de la chance Stuttgart c'est le berceau de MercedesPuis si t'aimes le foot y'a le vfb Stuttgart en bundesliga par contre ils risquent de descendre en fin de saison
et porsche
j'ai de la famille laba, c'est une bonne ville
La königstraße 

Cool c'est rassurant ! Je serai pas logé sur Stuttgart même car le campus est en dehors de la ville mais je serai juste à côté quoi
Les transports en commun sont bien développés et organisé (sud de l'Allemagne
) et quasiment pas de risque de te faire emmerdé (je viens de Mulhouse ça me fait bizarre à chaque fois que je vais à Stuttgart
)
Le 23 mars 2015 à 18:39:17 mihashi a écrit :
En allemagne la pinte coûte 2.20/3€ en bar, les döners sont pas tops, le mieux c'est les restos chinois le midi: 4.5€/5€ et t'as entrée + plat. Dans les restos U y'a pas de fontaine d'eau et ça coûte relativement cher.
Le mieux c'est toujours d'avoir une bouteille d'eau sur soi
Et selon mes souvenirs les glaces sont pas chères non plus, ni le domac d'ailleurs ! Merci pour ces prix actualisés
la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a quelques années maintenant...
Le 23 mars 2015 à 18:39:39 ace_of_diamonds a écrit :
Les transports en commun sont bien développés et organisé (sud de l'Allemagne
) et quasiment pas de risque de te faire emmerdé (je viens de Mulhouse ça me fait bizarre à chaque fois que je vais à Stuttgart
)
Oui je me souviens que leurs transports en communs sont vraiment au top, la Deutschqualität quoi 
Comment ça le semestre commence le 15 avril 
Et il finit quand ? 
(genre le 30 je crois)
Oui mais au final ça fait le semestre à 3 mois et demi seulement et j'ai eu 3 mois tranquilles là 
Sinon d'autres conseils/trucs à savoir avant d'y aller ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic