Topic de Lexor :

Regarder la série Lost ou pas ?

Les 3 premières saisons sont vraiment géniales, après ça se barre dans tous les sens, dommage

N'écoute pas Chamoultou, il est un peu... bizarre en matière de séries

De toute façon GoT > all :hap:

"
Y'a un épisode de 20/20 dans la saison 1 (No spoil: l'épisode de Ethan)"

arrete tes conneries mec

the constant est le meilleur épisode de la série avec "through the looking glass"
et "the shape of things to come" est un masterpiece

"après ça se barre dans tous les sens, dommage

N'écoute pas Chamoultou, il est un peu... bizarre en matière de séries"

c'est vrai j'adore GoT :hap:

Lost c'est une bonne série mais qui a trois gros défauts selon moi :

1) La perte de qualité au fur et à mesure de son avancement pour aboutir à une fin assez moyenne par rapport à ses débuts. C'est un "final de casting" où le but c'est de montrer tout le monde, comme si ce dernier épisode était en fait le film du pot de fin de tournage entre les acteurs. Preuve en est que le seul acteur qui manque est celui qui joue Eko puisqu'il a quitté la série en saison 3.

2) La surdose de mystères que les scénaristes te balancent en masse dans la gueule. Si c'est visuellement très réussi et que le suspense est au rendez-vous, cette surcharge d'éléments perturbateurs peut être parfois indigeste, surtout qu'elle n'est pas toujours maîtrisée. Ainsi, quid de l'explication de certains mystères qui auraient franchement mérité qu'on s'appuie davantage dessus (:d) Les nombres). Pour rattraper le coup, y a même eu L'Expérience LOST mais c'est pas à un autre média de faire le boulot d'une série. Je prends en exemple les Sherlock Holmes de Guy Ritchie où chaque mystère, le moindre détail incompréhensible au début du film, est expliqué clairement par la suite.

3) Le personnage de John Locke complètement massacré sur la fin. Ca c'est vraiment mon opinion bien sûr, mais j'ai vraiment été déçu par la tournure de l'histoire de Locke, tout ça pour que l'acteur qui l'incarne puisse ensuite jouer le Monstre. John Locke pour moi c'était le personnage emblématique, le "sage" de l'île dans la saison 1, dont la vie est pathétique (au sens premier du terme) et dramatique (j'avais limite envie de chialer à ses flashbacks de la saison 1). C'est un personnage qui prend toujours davantage en force d'esprit au cours de la série, et qui est surtout caractérisé par une chose : la Foi. John est à la foi ce que Jack est à la raison (d'où le conflit entre les deux). Mais très étrangement, il se détourne complètement de cette foi dans l'épisode La Mort de Jeremy Bentham,lorsqu'il essaie de se pendre. C'est complètement ridicule comme issue puisque plus d'une fois John Locke a tiré les leçons des épisodes où il avait manqué de foi (:d) la Décharge électromagnétique quand John croit que tout le bunker c'est du flan et qu'il laisse se produire un incident).
Bref je pourrais vraiment taper le pavé sur ce personnage et les raisons qui me poussent à dire qu'il a été massacré mais l'important est dit. La progression de ce perso a été ratée et c'est dommage.

voila le classement officiel des meilleurs épisodes de lost, de la 113eme a la 1ere place :hap:
http://uk.ign.com/articles/2014/09/22/ranking-lost

"La perte de qualité au fur et à mesure de son avancement pour aboutir à une fin assez moyenne par rapport à ses débuts. C'est un "final de casting" où le but c'est de montrer tout le monde, comme si ce dernier épisode était en fait le film du pot de fin de tournage entre les acteurs. Preuve en est que le seul acteur qui manque est celui qui joue Eko puisqu'il a quitté la série en saison 3."

en meme temps c'est avant tout une série sur des personnages que sur la mythologie, et eko en avait marre alors que son role sur l'ile s'annoncait épic :hap:

"Les nombres). Pour rattraper le coup, y a même eu L'Expérience LOST mais c'est pas à un autre média de faire le boulot d'une série. Je prends en exemple les Sherlock Holmes de Guy Ritchie où chaque mystère, le moindre détail incompréhensible au début du film, est expliqué clairement par la suite."

les nombres sont expliqués aussi dnas la saison 6

hormis walt qui n'a que partiellement une réponse, tout les mysteres sont répondus dans lost

regarde que les 3 premieres saison et limite la 4
le fait que john locke finisse "a cette place" dans la série est au contraire excellent... c'est ça qui rajoute la noirceur dans cette série. Oui locke n'était qu'une merde du début a la fin mais de cette merde va jaillir la lumiere puisque jack va reprendre le flambeau

"
Y'a un épisode de 20/20 dans la saison 1 (No spoil: l'épisode de Ethan)"

arrete tes conneries mec

Tu l'as vu au moins cet épisode ??
C'est clairement un des meilleurs, c'est à travers cet épisode là que je donnerais mais définition du suspense...
Tout ce mystère autours de Claire, tout ces éléments qui arrivent d'un coup et enfin, le coup de maître de Éthan qui réussi son coup à la perfection à la fin.
C'est grâce à cet épisode là que les survivants prennent réellement conscience que les autres sont bien présent. C'est vraiment l'épisode qu'il ne faut pas rater. :ok:

En plus il est flippant l'épisode, en dirait un film d'horreur.

J'avais suivi en direct à partir de 2007, ça devait être la saison 3 qu'ils diffusaient à l'époque
Bah putain, ça restera pour moi la meilleur série, elle est culte et juste géniale.

D'ailleurs je me suis surpris, puisque autant elle a pû m'éblouir, j'ai réalisé récemment que je ne l'avais pas revue, même pas une seule fois.
Du coup y'a deux semaines j'ai repris, et c'est un vrai plaisir, comme retrouver le goût après un cancer de la gorge :noel:

Clairement pas du tout chamoultou

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Portail:Myst%C3%A8res

Regarde : 2 mystères inexpliqués, et pas des moindres, et pas mal de mystères partiellement expliqués et libres d'interprétation

Le 04 janvier 2015 à 01:12:31 chamoultou a écrit :
"Les nombres). Pour rattraper le coup, y a même eu L'Expérience LOST mais c'est pas à un autre média de faire le boulot d'une série. Je prends en exemple les Sherlock Holmes de Guy Ritchie où chaque mystère, le moindre détail incompréhensible au début du film, est expliqué clairement par la suite."

les nombres sont expliqués aussi dnas la saison 6

hormis walt qui n'a que partiellement une réponse, tout les mysteres sont répondus dans lost

:d) Oui mais ils sont nuls à chier. C'est ça le problème. Le ratio entre suspense/explication est plus que merdique. Les Nombres tu crois que c'est un truc de ouf, la réponse à la vie (ça l'est mais ca c'est expliqué ailleurs que dans la série), ou un délire mystique de malade, et au final c'est expliqué vite fait et on entend plus parler. Et c'est que ça Lost. Une énigme succède à une autre et la remplace au lieu de s'y rajouter.

je ne me base pas sur le lostpedia français perso

regarde le lostpedia officiel americain, regarde tout les mystères et ose dire qu'ils n'ont répondus a rien

Le 04 janvier 2015 à 01:13:40 chamoultou a écrit :
le fait que john locke finisse "a cette place" dans la série est au contraire excellent... c'est ça qui rajoute la noirceur dans cette série. Oui locke n'était qu'une merde du début a la fin mais de cette merde va jaillir la lumiere puisque jack va reprendre le flambeau

:d) Ouais on peut voir ça comme ça. Après ca ça relève des opinions de chacun et des goûts. Perso j'ai trouvé ça complètement débile et je trouve que les scénaristes sont partis en couille n'importe comment, notamment avec ce qui leur tenait le plus à coeur : les persos.

c'est ça que je pigerais jamais avec les gens déçus par lost
ils esperaient que la série réponde a dieu ou tout autre truc

hey vous etes tarés hein :hap:

"

:d) Ouais on peut voir ça comme ça. Après ca ça relève des opinions de chacun et des goûts. Perso j'ai trouvé ça complètement débile et je trouve que les scénaristes sont partis en couille n'importe comment, notamment avec ce qui leur tenait le plus à coeur : les persos."

retourne voir la derniere scène de Eko. Ose me dire que c'est incoherent ce qui arrive a locke.

Je ne dis pas qu'ils n'ont répondu à rien

Mais la série nous a quand même assommé de mystères et suppositions pour au final laisser des parts d'ombres

Très peu de part d'ombres
perso lost reste narrativement de très loin la série la plus complete (avec breaking bad). Y'a un début, un milieu, une fin

vous avez jamais suivi de séries annulés pour faute d'audience vous ça se voit

Putain si j'en ai suivi :-(

V et the event par exemple putain :-(

Données du topic

Auteur
Lexor
Date de création
4 janvier 2015 à 00:31:26
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !