_.gif)
Le 06 octobre 2022 à 19:18:50 :
Bravo lego, commande du titanic annulée pour rupture de stock 5 jours après, alors que pourtant je l'ai commandé 4j avant la rupture et que le virement, lui, est bien parti. C'est pas grave, ça peut arriver à n'importe quelle PME des désynchronisations entre le site et les stocks, c'est le temps de se roder
Il faut être compréhensif envers les PME qui se lance _.gif)
Pour le baby foot je le trouve inutile, trop petit pour être jouable ou exposé
Question
Quand y a des GWP comme actuellement avec le Ray the Castaway, si on fait 5 commandes séparées, on aura 5 fois le GWP ?
Donc potentiellement, au lieu de faire une commande groupée, on pourrait choper 5 Ray et tous les revendre pour amoindrir la note
Ça fait pas mal de bonus pour pousser à l'achat, ça va finir par me faire prendre le phare ... 
Le 08 octobre 2022 à 14:31:30 :
Perso c'est l'hélico Airbus qui me fait de l'oeil... Pas très beau, mais plein de fonctions, ils sont notamment arrivés à implémenter le pas collectif et le pas cyclique sur ce modèle, ce que beaucoup pensaient impossible à faire en Lego, surtout à cette échelle.
Au début, je le trouvais osef, c'est quand j'ai réalisé les fonctions incluses, la mobilité du rotor etc que j'ai compris que le set est d'une technicité rarement vue chez Lego
Tu penses quoi du tableau Van Gogh d'ailleurs ?
J'aime bien le concept du tableau avec les couches multiples, mais je ne suis pas convaincu que l'expérience de montage doit être top... Et une fois monté, je vois pas ce que je pourrais en faire. Néanmoins j'espères qu'ils utiliseront le même concept pour d'autres choses, genre des illusions d'optique, par exemple ?
Pour en revenir à l'Airbus, à quoi on reconnaît que Lego fait un effort sur la technicité d'un modèle ? Au fait que personne n'ait réussi à faire pareil dans la communauté jusqu'à présent. Là, on voit qu'ils sont encore capables de vraiment faire dans la technicité quand ils le décident, et c'est vrai que c'est devenu rare.
J'imagine que tu parles du bulldozer (#42131) et du tombereau articulé (#42114) ?
C'est des gros trucs qui ont l'air assez sympas à construire, mais un peu trop lents pour que ce soit vraiment jouable. L'intérêt du tombereau est essentiellement sa transmission intégrale avec 3 différentiels avec boîte de vitesses télécommandée, le mécanisme a l'air vraiment bien fichu.
Le bulldozer, lui, n'apporte pas grand-chose et la motorisation unique qui nécessite d'utiliser la boîte de vitesses pour changer de fonction rend le tout assez lourd à l'utilisation : une seule fonction à la fois, et moyennant un certain temps. Par contre il a vraiment de la gueule, et c'est un vrai réservoir de pièces utiles pour les MOCeurs !
Perso, si j'ai une recommandation à faire à l'heure actuelle, c'est le #42128 (camion de remorquage) qui inclut plein de fonctions, a une belle gueule même sans les stickers, inclut plein d'éléments pneumatiques et autres pièces utiles pour bricoler des trucs. La communauté a d'ailleurs partagé plein de modèles alternatifs très intéressants : https://rebrickable.com/sets/42128-1/heavy-duty-tow-truck/#alt_builds
Fait curieux : hier j'ai reçu la navette Discovery neuve de chez KingJouet (1/4 de son prix en m'arrangeant avec un autre acheteur) et je l'ai reçu ouverte : la boite n'est pas abimé mais est tout simplement ouverte, c'est à dire que les scotch de fermeture ne sont pas collés, ils ne sont pas non plus coupés mais simplement décollés 
Après avoir tout vérifié, il ne manque aucun sachet. Normalement, sur les 17 sachets, la moitié sont dans une petite boite blanche, ici aucune boite blanche dans le set, tout était en vrac dans la boite 
C'est bizarre non ? Quelqu'un l'a ouvert ? Pourquoi faire puisqu'il ne manque rien à part la boite blanche en carton ?
Vous avez une technique de rangement pour les vieux set d'enfance dont vous n'avez plus les boites ? 
Pour le moment je met dans des sacs congélo, mais c'est pas ultra pratique. Il n'existe pas un site pour commander des répliques de boite d'anciens set ? 
Le 09 octobre 2022 à 18:04:13 :
Bonsoir,J'envisage de prendre le château avec l'offre des points VIP doublés qui commence demain. Si les stocks tiennent, j'aurais visiblement droit à deux GWP + un polybag.
Ma question est la suivante : Ma commande sera-t-elle envoyée dans deux cartons séparés ?
En effet, je sais que le château est envoyé dans un contenant en carton adapté parfaitement à la boîte avec même protections sur les côtés. Impossible qu'un contenu supplémentaire loge avec. Donc deux possibilités, soit deux cartons distincts soit un seul carton plus grand que pour le château seul ou la boîte de ce dernier risque de se balader, d'écraser les GWP, et surtout de s'abîmer durant le transport, ce que je veux éviter absolument.
Merci pour vos éclaircissements éventuels !
Possible, les GWP ne sont pas issus du même centre de stockage donc tu peux tout à faire redevoir les deux dans deux cartons et même deux dates différentes
Le 09 octobre 2022 à 18:11:50 :
Le 09 octobre 2022 à 18:08:54 :
Le 09 octobre 2022 à 18:04:13 :
Bonsoir,J'envisage de prendre le château avec l'offre des points VIP doublés qui commence demain. Si les stocks tiennent, j'aurais visiblement droit à deux GWP + un polybag.
Ma question est la suivante : Ma commande sera-t-elle envoyée dans deux cartons séparés ?
En effet, je sais que le château est envoyé dans un contenant en carton adapté parfaitement à la boîte avec même protections sur les côtés. Impossible qu'un contenu supplémentaire loge avec. Donc deux possibilités, soit deux cartons distincts soit un seul carton plus grand que pour le château seul ou la boîte de ce dernier risque de se balader, d'écraser les GWP, et surtout de s'abîmer durant le transport, ce que je veux éviter absolument.
Merci pour vos éclaircissements éventuels !
Possible, les GWP ne sont pas issus du même centre de stockage donc tu peux tout à faire redevoir les deux dans deux cartons et même deux dates différentes
Ah c'est curieux car j'ai toujours reçu les GWP avec le reste de mes commandes.
Moi ça m’est arrivé, et d’autres aussi. Lego a répondu que le GWP en question venait d’un centre de distribution belge.
Dans tous les cas, ça ne change rien
Le 09 octobre 2022 à 15:28:36 :
Pas beaucoup mieux à proposer : un sac fermant en zip + la notice en façade (ou une image imprimée) pour identifier facilement le set. Si tu tiens vraiment à avoir des boîtes, tu peux en trouver sur Bricklink, mais elles sont souvent chères pour les plus anciennes et les frais de port sont assez dissuasifs...
Ou&ais bricklink c'est trop cher, tant pis je me contente de mes sacs 
N'empêche, Lego est très fort pour créer l'envie d'acheter et en particulier, l'impression que c'est "maintenant ou jamais"
Pourtant, on se rend compte assez vite que finalement, les "offres" promotionnelles intéressantes, ne sont que rarement (si ce n'est quasiment jamais ?) à saisir de manière urgente : quand on regarde un peu partout (lego, Fnac, Amazon, Leclerc...), il y a des promotions quasiment de manière permanente (pour exemple, la chiron et la Sian trouvables depuis des mois à 290-300€ sur tel site puis tel autre site)
Les seuls promotions vraiment intéressantes en fait, c'est les promo sur les sets exclusifs
C'est surtout que Lego ne fait jamais (ou presque) de baisses de prix, ils ne font qu'ajouter des GWP en quantité volontairement limitée afin de pousser à des achats qu'on ne ferait pas en temps normal.
Bon nombre de ces mini-sets en GWP sont d'ailleurs assez bidons, à part peut-être pour ceux qui ont une vraie ville Lego ou autre grande structure en phase avec le thème en question, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les retrouve en vente neufs sur Leboncoin ou Bricklink. Les prix de mise en vente ont l'air élevés, mais les prix de vente finaux sont bien plus bas : n'espérez même pas spéculer dessus.
Ne cédez pas à ces méthodes de marketing : sachez faire le tri entre les sets que vous voulez vraiment, et achetez-les en solde autant que possible. Et les GWP, réservez ça pour les sets exclusifs (qu'on ne trouve pas ailleurs et qui ne baissent jamais de prix).
Le 10 octobre 2022 à 19:39:47 :
C'est surtout que Lego ne fait jamais (ou presque) de baisses de prix, ils ne font qu'ajouter des GWP en quantité volontairement limitée afin de pousser à des achats qu'on ne ferait pas en temps normal.Bon nombre de ces mini-sets en GWP sont d'ailleurs assez bidons, à part peut-être pour ceux qui ont une vraie ville Lego ou autre grande structure en phase avec le thème en question, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les retrouve en vente neufs sur Leboncoin ou Bricklink. Les prix de mise en vente ont l'air élevés, mais les prix de vente finaux sont bien plus bas : n'espérez même pas spéculer dessus.
Ne cédez pas à ces méthodes de marketing : sachez faire le tri entre les sets que vous voulez vraiment, et achetez-les en solde autant que possible. Et les GWP, réservez ça pour les sets exclusifs (qu'on ne trouve pas ailleurs et qui ne baissent jamais de prix).
J’ai pris le phare, puisqu’exclusif, autant le prendre avec les x2 vip et les GWP… tu penses que je peux réussir à vendre ces 2 GWP qui me sont inutiles ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic