Topic de _ThaneKrios_ :

LEGO: le topic officiel

Le 17 mai 2022 à 16:36:33 :
Vous pensez quoi du Lego Ideas représentant un tableau de Van Gogh, qui sort dans une semaine ?

https://youtu.be/8b1t6CfZFuk

J'avoue que je trouve ça assez génial, surtout l'aspect 3D ainsi que la minifig de Van Gogh qui donne l'impression qu'il est en train de regarder le décor pour peindre le petit tableau.

J'adore. Le concept est super original et c'est plutôt réussi je trouve.
Il sera vendu à quel prix ? Ça a été dit ? Pour 2316 pièces je m'attend à ce qu'il soit entre 150 et 200€ je pense.

Je vais sûrement me le prendre.

Le 17 mai 2022 à 17:14:19 :
170 € apparemment

C'est honnête. :oui:

Vous pensez quoi du Lego Ideas représentant un tableau de Van Gogh, qui sort dans une semaine ?

J'avoue que je trouve ça assez génial, surtout l'aspect 3D ainsi que la minifig de Van Gogh qui donne l'impression qu'il est en train de regarder le décor pour peindre le petit tableau.

Day one perso

Hello, j’ai acheté mes premiers lego de ma vie à 30 ans, issue d’une famille d’ouvriers C’était beaucoup trop cher.

Donc j’ai commencé par le bouquet floral et c’est super sympa !

Cependant, c’est normal qu’il me reste quelques pièces à chaque fin de sachet et de montage ?
C’est clairement des pièces en « trop » car j’ai beau vérifier j’ai rien oublier et il me reste souvent genre 5 toutes petites pièces qui ne vont nulle part. Des doublons ?

Des pièces disparates en plus, si c’était 5 fois la même ça expliquerait un oubli mais sur les 6 sachets j’avais toujours à peu près 5 pièces en trop

Le 20 mai 2022 à 22:50:52 :
Hello, j’ai acheté mes premiers lego de ma vie à 30 ans, issue d’une famille d’ouvriers C’était beaucoup trop cher.

Donc j’ai commencé par le bouquet floral et c’est super sympa !

Cependant, c’est normal qu’il me reste quelques pièces à chaque fin de sachet et de montage ?
C’est clairement des pièces en « trop » car j’ai beau vérifier j’ai rien oublier et il me reste souvent genre 5 toutes petites pièces qui ne vont nulle part. Des doublons ?

Oui c'est normal, ils ajoutent des doublons des plus petites pièces au cas où elles seraient perdues.

Hello j’ai des lego HOUSE à vendre si ça vous intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653081576-99ae479a-3cd6-47b1-8f45-18a38679a6b9.jpeg

Salut j'ai toujours aimé les légos même si j'en ai pas acheté depuis mon enfance. J'aimerais vraiment m'acheter la nes mario en légo :hap:
Le problème c'est que je suis étudiant pour encore au moins 2 ans donc lacher 200 balles c'est pas rien pour moi.

Je connais pas trop le marché légo est ce que je risque de ne plus pouvoir en trouver dans 2-3 ans à 200 euro ? Combien de temps est ce que ça va encore rester en production ? Il vaut mieux dépenser maintenant (je peux me le permettre mais je préfèrerais pas) ou c'est ok d'attendre quelques années ?

Ben là NES elle sera retirée fin d’année je pense et après son prix montera, donc trouve toi du taff d’été ou des petits boulots pour l’acheter maintenant

Ce sera day one aussi C'est le seul set lego que j'attendais vraiment depuis le début de cette année et le résultat a l'air très réussi.

Le 20 mai 2022 à 23:26:59 :
Salut j'ai toujours aimé les légos même si j'en ai pas acheté depuis mon enfance. J'aimerais vraiment m'acheter la nes mario en légo :hap:
Le problème c'est que je suis étudiant pour encore au moins 2 ans donc lacher 200 balles c'est pas rien pour moi.

Je connais pas trop le marché légo est ce que je risque de ne plus pouvoir en trouver dans 2-3 ans à 200 euro ? Combien de temps est ce que ça va encore rester en production ? Il vaut mieux dépenser maintenant (je peux me le permettre mais je préfèrerais pas) ou c'est ok d'attendre quelques années ?

Le set de la NES date de 2020 : difficile de dire sa durée de vie exacte, mais on peut tabler sur une fin de vie en 2022 ou 2023.

A partir de là, comme c'est un set qui vise des geeks avec de la thune et non pas des enfants, on peut tabler sur le fait que son prix neuf augmentera de 5-10% par an.

Si ce set t'intéresse vraiment, je te conseille de guetter les promos en utilisant des outils comme Dealabs ou BrickWatch, et prends-le dès que tu le vois à 200€, ça arrive de temps en temps il ne descend presque jamais plus bas.

Vous en pensez quoi de la baisse de la Lamborgini Sian ?
Elle me fait grave de l'œil.
Pseudo supprimé
3 juin 2022 à 07:49:12

Le 01 mai 2022 à 18:35:12 :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/17/acro.jpg

voilà ma collection Harry Potter qui commence à prendre forme :hap:

j'hésite à commencer le poudlard modulaire de 2021 quelqu'un qui l'aurait pourrait me dire si il a aimé son rendu final avec tout les sets assemblé ?

En tout cas j'ai hâte que le futur très gros set qui est prévu en septembre sorte

quel très gros set ?
c était lesquels les plus cools à monter ?

la gare de pré au lard avec le poudlard express à 470$ selon les rumeurs

celui que j'ai préféré c'est hedwige après poudlard et enfin le chemin de traverse les autres c'est rien de bien transcendant

l'ennuie c'est juste tout les stickers quoi c'est une vrai plaie surtout pour le chemin de traverse

et l'autre ennuie c'est le côté simple façade, encore pour le chemin de traverse ça passe mais pour tout les autres sets c'est relou je trouve et vu que tout les autres sets sont destiné aux enfants jamais tu reconnaitras à mon sens l'univers harry potter si on te dis pas que c'est pré au lard ou privet drive

donc clairement hormis tout les gros set je suis déçu de cette gamme personnellement et en plus ils se font vraiment pas chier sur les prix

là j'ai commencé les modulaire j'ai pris la librairie et 0 stickers c'est super détaillé c'est vraiment cool un prix "correct" (on s'entend hein :hap:)

enfin bref du coup pour ma part pour la gamme hp je recommanderais que les gros sets

(au niveau du prix ils se font pas chier pour les sets destiné aux enfants par apport au prix par pièce pour les gros sets c'est "pas cher" en comparaison)

je viens de le terminer, il est magnifique :coeur:

Pseudo supprimé
4 juin 2022 à 12:13:43

Le 03 juin 2022 à 19:03:20 :
la gare de pré au lard avec le poudlard express à 470$ selon les rumeurs

celui que j'ai préféré c'est hedwige après poudlard et enfin le chemin de traverse les autres c'est rien de bien transcendant

l'ennuie c'est juste tout les stickers quoi c'est une vrai plaie surtout pour le chemin de traverse

et l'autre ennuie c'est le côté simple façade, encore pour le chemin de traverse ça passe mais pour tout les autres sets c'est relou je trouve et vu que tout les autres sets sont destiné aux enfants jamais tu reconnaitras à mon sens l'univers harry potter si on te dis pas que c'est pré au lard ou privet drive

donc clairement hormis tout les gros set je suis déçu de cette gamme personnellement et en plus ils se font vraiment pas chier sur les prix

là j'ai commencé les modulaire j'ai pris la librairie et 0 stickers c'est super détaillé c'est vraiment cool un prix "correct" (on s'entend hein :hap:)

enfin bref du coup pour ma part pour la gamme hp je recommanderais que les gros sets

Edwige était si cool?
il vaut mieux le chemin de traverse même si plus cher ou Edwige ?

Je ne vois pas de quoi tu parle avec la librairie ? tu as commencé le château modulaire ? Il est pourtant pas transcendant à monter, j'ai pris plus de plaisir avec le terrier des weasley qui était bourré d'astuces

hedwige c'est peut être biaisé aussi car c'était mon premier set lego depuis l'enfance du coup j'étais vraiment fan :hap:

si tu veux faire une ville go chemin de traverse mais sinon pour de l'exposition pure et simple je partirais plus sur hedwige personnellement

non je parle des lego creator regarde "librairie lego creator" tu verras

et j'ai hésité à prendre le château modulaire mais au final je l'ai pas pris car à l'avenir j'aimerais faire une ville donc maintenant je me concentre sur les bâtiments qui peuvent s'intégrer dans une ville

Pseudo supprimé
5 juin 2022 à 20:57:51

Le 04 juin 2022 à 13:13:31 :
hedwige c'est peut être biaisé aussi car c'était mon premier set lego depuis l'enfance du coup j'étais vraiment fan :hap:

si tu veux faire une ville go chemin de traverse mais sinon pour de l'exposition pure et simple je partirais plus sur hedwige personnellement

non je parle des lego creator regarde "librairie lego creator" tu verras

et j'ai hésité à prendre le château modulaire mais au final je l'ai pas pris car à l'avenir j'aimerais faire une ville donc maintenant je me concentre sur les bâtiments qui peuvent s'intégrer dans une ville

même si elle est pas cohérente ? genre la maison des forgerons à côté d'une librairie moderne elle même à côté du chemin de traverse ?

Données du topic

Auteur
_ThaneKrios_
Date de création
18 décembre 2012 à 12:02:44
Nb. messages archivés
5893
Nb. messages JVC
5889
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !