Topic de docteurshadows :

1300 "smic" € nets avec bac+3

ca depend, j ai vecu 5 ans a l etranger, en asie, et ben j etais bien content de revenir ici, malgré toute la merde que c est pour trouver du taf!

ou alors ils faut emigere au canada! l a ya des possibilités

oui hangzou le canada sa a l'air intéressent comme opportunité professionnelle, et ce faire de l’expérience a l'étranger sur un cv sa doit le faire je pense :hap:
Le Canada bof, c'est la mode en ce moment tout le monde va là bas, mais dans mon entourage je connais déjà 4-5 personnesBAC+5 qui sont revenus faute d'avoir trouvé qqchose :( Beaucoup de français reviennent d'ailleurs, apparemment c'est une belle arnaque.
Le Canada ça dépend dans quel domaine tu cherches.
Oui, j ai vu qu ils engagent. ils recherchent des francophones.
j ai lu un discours du premier ministre qui a pour ambition de faire du canada un pays francophone a minorité anglaise.il engagent des profs de francais, des chercheurs universitaires etc...
pour les profils technique, je sais pas?
les mecanos? les menuisiers , oui ils en cherchent.
des ouvriers? surement.
mais le canada est un pays d emigration. ils veulent que tu devienne canadien

"j ai lu un discours du premier ministre qui a pour ambition de faire du canada un pays francophone a minorité anglaise."

Retrouves moi le discours j'ai un sérieux doute là :noel: ou alors tu parles du premier ministre Québécois.

non, c etait jean chretien...µj avais lu toute une brochure a ce sujet a l alliance francaise.

mais bon , j avoue que le canada, c pas trop mon truc donc j avais pas trop approfondi...

Moi ce qui m'étonne c'est que je suis Bac+3, ok.
Mais j'ai un diplôme (le DCG) qui n'est pas facile à obtenir (30% de réussite). Et pourtant niveau salaire c'est de la merde disons le clairement.
Alors du coup pas le choix, faut faire un DSCG sauf que là il y a 10% de réussite (et encore je fait de l'alternance donc c'est plus compliqué). Et à la fin "seulement" 2000 net ? ça vaut vraiment le coup de faire ça ?
J'ai juste envie de rester chez moi à rien foutre. Il n'y a aucune reconnaissance c'est vraiment de la merde la compta. N'y allez jamais.

James-Laflour :d) 10% en tout avec les candidat libre :hap:

Dans mon lycée ils ont 75% de réussite et presque tout le monde le valide l'année d'après :noel:

James-Laflour Voir le profil de James-Laflour
Posté le 16 août 2013 à 23:33:32 Avertir un administrateur
Moi ce qui m'étonne c'est que je suis Bac+3, ok.
Mais j'ai un diplôme (le DCG) qui n'est pas facile à obtenir (30% de réussite). Et pourtant niveau salaire c'est de la merde disons le clairement.
Alors du coup pas le choix, faut faire un DSCG sauf que là il y a 10% de réussite (et encore je fait de l'alternance donc c'est plus compliqué). Et à la fin "seulement" 2000 net ? ça vaut vraiment le coup de faire ça ?
J'ai juste envie de rester chez moi à rien foutre. Il n'y a aucune reconnaissance c'est vraiment de la merde la compta. N'y allez jamais.

ca doit vrmt etre une filiere de merde que tu fais :rire:

Le 16 août 2013 à 21:36:50 black_crowes a écrit :
Je pense pas que finir ça vie avec bac +3 soit possible ou alors faut vraiment être une bite...

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de secteur bouchée...

Même moi qui vais aller en compta' qui a la réput' de recruter a tout va et bien non, c'est boucher tant qu'on a pas un bac +5.

Avec un bac +5 on peut prétendre un premier boulot a 1500€ net

Avec le bac +8 d'expertise comptable on peut prétendre a 1800/2000 net en premier emploie (sachant qu'avant on est stagiaire 3 ans donc le patron nous connais en général)

Après les salaire évolue selon le mec.

Je connais un EC qui a 3 cabinet d'expertise qui roule avec plusieurs BMW maison de dingue etc, alors que certains gagne tout juste 2500 ou 3000€/mois pour 70h de taf par semaine.

et malheuresement, 10 ans apres , c est toujours valable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png

Données du topic

Auteur
docteurshadows
Date de création
16 août 2013 à 20:13:15
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !