Topic de -misterk- :

Yeezus de Kanye West, avis ?

Blood On The Leaves, Guilt Trip. C'est tout ce qu'il y a dans son album.
Ou on peut dire que Bound 2 commence Ă  3:00 :(
Certainement un des meilleur album de l'année ok c'est pas mélodique et entraßnant comme ce qu'il a pu faire par le passer mais le contenu est la :ok:
New Slave + Blood On The Leaves + Guilt Trip :oui:
ceux qui n'aimen pas ce disque s'attendent à ecouter du hip hop formaté, or là, c'est un vrai disque de musique.
en fait le vrai album de daft punk c'est yeezus :oui:

Tant mieux que l'album soit plus experimental, ça va eloigner les kikoos qui s'attendaient à un album formaté pour la radio, bien lisse :oui:

Kanye :coeur:

Je viens de lancer l'album et :bave:

Je reviens quand il se termine pour nuancer mon propos ...

L'intro est hyper dĂ©gueulasse, au dĂ©but je croyais que c'Ă©tait le son de mon casque qui buggait puis mĂȘme l'instru en elle mĂȘme c'est de la merde.
En tout cas l'album est original/perchĂ© ça sort vraiment du lot il a essayĂ© d'exploser certaines barriĂšre (je parle mĂȘme pas de son Ă©go) aprĂšs c'est plus ou moins rĂ©ussi.

Une fois la premiÚre track horrible passé les 3 morceaux suivant m'ont rendu plus confiant pour la suite, c'est vraiment spécial c'est clair que ça plaira pas à la majorité (sans compter les gens qui vont cracher sur l'album aveuglément parce qu'il a osé l'appeler "Yeezus").
"Black Skinhead" et "New Slaves" j'adore, d'ailleurs je trouve que c'est des trĂšs bons titres pour les concerts, c'est rare mais je trouve qu'entre la version CD et la version live qu'il avait fait Ă  la TV ça se vaut, y'a mĂȘme plus d'Ă©nergie dans le live de "Black Skinhead".
"I Am A God" je kiff c'est perché et le sample au début passe super bien sur l'instru, y'a un bon travail sur l'ambiance glauque.

Par contre "Hold My Liquor" je suis plus sceptique, quand j'ai vu Chief Keef en feat je m'attendais Ă  un son caillera bien brut, au final il fait une apparition Ă  deux balles, avec un mixage qui sonne un peu bizarre au niveau de la reverb de sa voix t'as l'impression que c'est pas dans les temps.
Puis c'est long, je me suis fais chié.
"I'm In It", j'ai pas cerné le délire, j'ai trouvé ça chiant aussi.

"Blood On The Leaves", ça rappelle un peu "808's & Heartbreak" en mieux sauf si vous ĂȘtes allergique Ă  l'autotune ça vous fera tout autant gerber.
Je trouve l'instru un poil mal ajustĂ© quand y'a les trompettes mais ça va c'est pas aussi mal mixĂ© que la chiasse de "On Sight"...putain ce foutage de gueule cette track n'empĂȘche.
"Guilt Trip" je surkiff le petit synthĂ© plus aigu, c'est pas mal mĂȘme si c'est pas une track que je réécouterais souvent.
"Send It Up" l'instru m'a saoulé je déteste la mélodie, nul, à chier, je pisse dessus ect...
L'album se conclu bien avec "Bound" mĂȘme si ça casse pas des culs.

Bref musicalement la prise de risque est intéressante et trÚs réussite dans certaines tracks, aprÚs la performances des artistes c'est cool mais rien de ouf non plus dans l'ensemble, le texte de New Slaves est pas mal, par contre jouer le mec qui se rebelle contre les médias je trouve ça un peu limite de sa part vu que sa meuf est qu'une grosse pute qui n'est qu'un pur produit des médias qu'il critique.
Actuellement si je devais noter l'album je donnerais un 3/5 de justesse, je suis pas vraiment déçu, autant y'a des tracks que je kiff beaucoup, mais y'en a d'autres c'est limite voir pourri et vu que l'album a que 10 tracks ça reste vachement juste, il m'a mĂȘme pas convaincu sur les 3/4 de l'album.
Mais comme je l'ai dis il a le mérite d'avoir prit des risques alors je peux pas complÚtement lui cracher dessus...sauf pour "On Sight" qui est une giga bouse intergalactique.

Moi j'ai pas trouvé ca terrible, surtout l'hypocrisie dans new slave :rire:

Sinon bound 2 est certainement le meilleur son de l'album mais bon, c'est pas electro dark futuriste donc ca plait pas :rire:

Et bound 2 est surement la chanson avec les meilleurs lyrics, mais bon :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=T_OmxdXkdNM > all (heartless la meilleur de kanye west mais :rire: :rire: :rire: )

Sinon pour rester sur yeezus ya de bonne prod, mais il est trop partis en couille pour moi :oui:

On sight est bonne , c'est buund qui est en dessous

http://www.youtube.com/watch?v=Rbo9QlcLcX8
premiere fois que j'ai decouvert kanye west c'etait dans ce clip, je m'en rappellerai toujours :snif:

Kanye West :content:

J'aurais tellement voulu qui nous refasse des sons comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=uzRwrPWWlCE :-(
Pseudo supprimé
18 juin 2013 Ă  12:21:44

Juste pour info, la version ITUNES US comporte un meilleur mastering et des modifs :ok:
La version ITUNES WWE est "normale" et la version CD Ă  un mixage de merde.

Sinon, au début j'ai trouvé l'album chelou, je l'ai trouvé dans un mode expérimental, une sorte de 808' bis.

J'ai pas trop capté le délire, de faire un truc louche (jouer avec l'équalizer, faire des repeats etc...

Genre le mec te montre qu'il sait faire et refaire des boucles..passionnant) et de mettre des putains de bombes en bouts dĂ©composĂ©s dans un mĂȘme morceau (surtout vers les fins des tracks)
Mais lĂ  je commence Ă  kiffer.

Pour moi cet album est un album qui je pense sers d'expérience on y retrouve un peu de ses différents albums niveau sonoritées. Le prochain de West sera monstreux ! :ok:

pour 10 chansons

je sens plustot l'arnacque sa ne vaut pas l'album de Mac Miller qui est 10x mieux je pense

Intéressant mais pas forcément bon pour autant.

Je suis déçu je vais pas le cacher, pourtant j'aime beaucoup kanye, je le trouve toujours moderne et dans le groove, mais là il est un peu trop futuriste à mon gÎut. Certes certains sons sont travaillés, mais desfois j'ai l'impression d'entendre des fous qui tapent sur des imprimantes et des carcasses de voiture, c'est pas forcément beau à entendre.

Je suis comme toi l'auteur, putain déçu de l'album, déjà que 10 titres WTF.

Y a que Bound 2 de bon...

Kayne West est fini depuis un bon bout de temps, mĂȘme comme prod pour d'autres artistes il ne vaut plus grand chose :malade:
Pseudo supprimé
18 juin 2013 Ă  12:36:59
C'est clair que c'est loiiiiin de ses prĂ©cĂ©dents projets..C'est pas le genre d'album que tu verra tourner longtemps ou mĂȘme tourner tout court.

J'ai vraiment pas aimĂ© cet album, mĂȘme pas une track qui m'a marquĂ©... Je passe Ă  autre chose, trop déçu.
J'attends beaucoup plus l'album de Drake qui s'annonce trĂšs lourd pour le coup.

http://www.youtube.com/watch?v=UF0teJyqBWU

Données du topic

Auteur
-misterk-
Date de création
16 juin 2013 Ă  00:30:13
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !