SuceMesPouces Voir le profil de SuceMesPouces
Posté via mobile le 12 décembre 2012 à 19:01:26 Avertir un administrateur
Les fondues président c'est incomparable par rapport à celle qu'on fait soit même. Tu va à la fromagerie et tu demande du fromage à fondue pour 2 personnes, ou tu prend Emmental + compté à carrouf. Du vin blanc, un peu de moutarde et c'est magnifique 
Parole de savoyard 
---------------
Si j'aime bien je ferais comme ça la prochaine fois.
La c'est juste que c'est ma copine qui va la faire et elle est en pleine semaine de révision elle a pas envie de cuisiner et moi j'étais pas chaud pour faire un truc que j'avais pas envie de manger à la base.
alpha017 Voir le profil de alpha017
Posté le 12 décembre 2012 à 19:03:55 Avertir un administrateur
laisse moi deviner,tu la fait avec de l'eau? 
--------------
Pour l'instant je la fait rien du tout, elle est au frigo. Je sais pas du tout comment ça se fait. Je sais que le père à ma copine mets du vin blanc avec lui mais là je sais pas ce qu'on va mettre. Juste j'ai lu derrière qu'on pouvait mettre du poivre pour donner un peu du goût.
Déja que l'industrie Président font du fromage indus de merde
en fondue sa va être dégueulasse 
-reblochon
-tome de Savoie
-comté
et avec du vin blanc
Sinon personne à une réponse sur ma question par rapport à l'alcool à bruler ?
C'est dangereux ou ça change qqlq chose si je le remplace par de l'alcool à 70 ?

mais même c'est une hérésie de mettre savoyard a coté du mot fondu pour "président"
sinon pour l'alcool sur peux utilisé celui a brulé par contre il t'en faut en quantité
ou sinon utilise la plaque
Fondue président : dégueulasse.
La vraie fondue ça coute un bras, avec du beaufort. 

J'ai pas de vin blanc à la maison.
Je fais comment ?
Elle est pas censée être déjà prête la fondue ? Va falloir qu'on complète avec de l'eau sinon ?
Ouai on va essayer de s'arranger comme on peut.
Au moins j'aurais goûté, même si j'aurais manger THE fondue ce soir, si j'aime bien je la ferais la prochaine fois et je la ferais bien comme y faut.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a pas un forumeur qui tombe d'accord sur les fromages à utiliser.
Si ce n'est le compté qui revient tout le temps.

bledar94 Voir le profil de bledar94
Posté le 12 décembre 2012 à 19:16:13 Avertir un administrateur
Fondue bourgignone 
-------

Alors ça je déteste par contre.
Ou alors j'en ai jamais manger une bonne je sais pas mais le truc de faire frire des bouts de viande...
, ça vaudra jamais une vraie fondue suisse 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic