Topic de White-DragonV2 :

j'aime pas les gens heureux

Tu pleurs parce que ta pas de copine l auteur?

Syrkuss Voir le profil de Syrkuss
Posté le 11 août 2014 à 19:06:18 Avertir un administrateur
Tu l'es toi, Chloe ? :noel:

HonnĂȘtement je vis actuellement la vie dont je rĂȘvais petite. Tout n'est pas parfait (manque de volontĂ© et de responsabilitĂ©s) mais.. ouais, je peux dire que je suis heureuse, trĂšs heureuse. :hap:

Etre heureux ça commence par s'extasier sur des petites choses, rigoler sur tout et nimporte quoi :bave:
tant mieux pour vous :pf:
L'auteur ce boloss de la life :ouch:
ChloeDawkins et c'est quoi cette vie ?

ChloeDawkins Voir le profil de ChloeDawkins
Posté le 11 août 2014 à 19:06:25 Avertir un administrateur
Non mais faut arrĂȘter avec ce barbu. :pf:
J'échangerais ma vie avec la sienne pour rien au monde.

J'vois pas comment tu pourrais l'envier.

Qu'est-ce qui te rend aussi satisfaite de ta vie par ailleurs ?

Je fais les Ă©tudes dont je rĂȘvais et je suis Ă©panouie lĂ -dedans.
Soucis familiaux réglés.

Ma vie n'a rien d'exceptionnel, c'est juste que je me sens bien.

J'ai toujours été de nature optimiste. :(

Le problĂšme fondamental des gens qui ne sont pas heureux c'est qu'ils passent trop de temps Ă  contempler la vie des gens heureux et c'est cela qui nourrit leur jalousie et leur frustration. Ceux-lĂ  doivent se focaliser uniquement sur leur vie Ă  eux , repĂ©rer les failles, repĂ©rer ce qui leur manque pour ĂȘtre heureux et Ɠuvrer Ă  mettre cela en pratique. Parfois ce sont des choses simples qui nous ouvrent l'esprit , comme la crĂ©ation artistique, les promenades solitaires, la mĂ©ditation etc. Mais la contemplation constante des richesses d'autrui ne fait que les enfermer dans un cercle vicieux :

je contemple la richesse de l'autre > j'en souffre > je me mets en colÚre > je me sens faible > je m'en vais dormir l'esprit tourmenté et le lendemain je recommence.

Et pourquoi recommencent-ils ce processus ? Parce qu'ils s'y sont attachĂ©s. C'est ce qui se passe quand on prend des habitudes bonnes ou mauvaises, on s'y attache et on a du mal Ă  s'en dĂ©faire, Ă  essayer de vivre autrement. Pourtant l'une des facettes du courage rĂ©side lĂ -dedans, d'oser briser ses habitudes pour tenter de vivre diffĂ©rement, pour tenter de voir le monde diffĂ©rement. Alors je le dis Ă  l'auteur et aux autres dans le mĂȘme cas que lui, si vous voulez trouver le chemin d'une vie meilleure et plus Ă©panouie, il faut sacrifier vos habitudes, vos prĂ©jugĂ©s et passer les prochaines annĂ©es Ă  dĂ©couvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouvelles activitĂ©s, de nouvelles idĂ©es. Il n'y a pas d'autre recette que celle-ci, la bĂ©atitude Ă  long terme rĂ©side dans une totale ouverture de l'esprit et dans l'abandon de ses convictions.

Je valide Minimums

Faut ĂȘtre un putain de sage pour l'appliquer au jour le jour sans se laisser parasiter cela dit :-(

Mouais. Je suis pas d'accord sur le 1er paragraphe.

Se centrer sur soi est justement courant chez les gens malheureux (j'ai l'impression) et je pense qu'il faut justement se détacher de tout ça.

Moi je ne crois pas au bonheur durable. On vit des moments de bonheur ("bonne heure") mais tout ça est entremĂȘlĂ© de malheurs et de vide. Beaucoup de vide.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-66005851-2-0-1-0-j-aime-pas-les-gens-heureux.htm#message_66007263
| Ecrit par « CarmelloBing1er », 11 août 2014 à 19:23:31
| « Je valide Minimums
|
| Faut ĂȘtre un putain de sage pour l'appliquer au jour le jour sans se laisser parasiter cela dit :-( »

Il est en effet difficile d'appliquer des principes comme ceux-lĂ  au jour le jour. Et je pense que vivre Ă  travers des principes bien dĂ©finis et les respecter Ă  la rĂšgle n'est possible que pour des ascĂštes. Nous autres hommes et femmes libres, qui vivons parmi le monde subissons naturellement diverses influences positives ou nĂ©gatives. Ce qui compte alors c'est que la majoritĂ© de nos actions soient justes et bĂ©nĂ©fiques pour l'esprit et pour ceux qui nous entourent. Nous avons tous des failles, si nous Ă©tions parfaits ce monde ne nous plairait plus. Ce qu'il faut bien rĂ©aliser c'est que si l'on s'impose trop de rĂšgles de vie on vivra dans la dĂ©ception constante d'ĂȘtre incapables de les respecter. Car il faut le dire, certaines choses nous Ă©chapperont toujours dans la vie. Celui ou celle qui vit l'instant prĂ©sent avec amour, qui a fait son introspection, qui sait ce qu'il veut faire de sa vie, n'aura pas besoin de rĂšgles en tout genre pour bien vivre. Tout se fera instinctivement, naturellement.

Par contre, celui qui vit enfermĂ© dans des convictions et des rĂšgles, ne fera que lutter constamment pour respecter ses rĂšgles, et ce combat je le pense n'est bon que pour les ascĂštes. Nous devons ĂȘtre flexibles, et capables de nous adapter judicieusement aux changements du monde. C'est lĂ  que se trouve l'intelligence de la race humaine. Celui qui s'enferme dans des modes de vie prĂ©conçus, sera incapable de s'adapter Ă  un monde en constante Ă©volution

zguegue-froid Voir le profil de zguegue-froid
Posté le 11 août 2014 à 19:26:58 Avertir un administrateur
Moi je ne crois pas au bonheur durable. On vit des moments de bonheur ("bonne heure") mais tout ça est entremĂȘlĂ© de malheurs et de vide. Beaucoup de vide.

Les moments de vide sont vraiment désagréables. :(
J'ai eu une pĂ©riode oĂč j'Ă©tais pas bien mais je savais que c'Ă©tait passager et que tout allait s'arranger alors finalement, j'arrivais encore Ă  ĂȘtre joyeuse.

C'est surtout une rencontre qui a agis comme un déclic et m'a désinhibé (une amie, au collÚge).

Je pense que nos malheurs viennent de nous-mĂȘme et j'ai cette sensation que quoi qu'il advienne, je saurais me remotiver et m'en sortir (un peu comme si j'Ă©tais dĂ©tachĂ©e de mon corps ou que je l'Ă©coutais).

(je parle trop de moi :peur: )
:hap:

ChloeDawkins non certains malheurs peuvent venir de nous mĂȘme c'est vrai mais pas tous, par exemple la mort de quelqu'un de proche elle vient pas de toi (sauf si tu le butes toi mĂȘme). AprĂšs s'en remettre, se remotiver c'est autre chose.

Les problĂšmes peuvent ĂȘtre provoquĂ©s par des Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs mais c'est toi qui choisit si c'en est un ou pas. :(

Bien sĂ»r c'est normal d'ĂȘtre triste si un proche meurt.

Données du topic

Auteur
White-DragonV2
Date de création
11 août 2014 à 18:54:58
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !