Topic de pierre-d-alun :

[Prométhéus] Explications ?

Salut,

J'aurais aimé savoir ce que que vous pensiez de la scene d'intro ?
Vous savez le géant qui boit une fiole et meurt dans la chute d'eau ?

Comment la comprenez vous apres avoir vu le film ?

Car à mon sens, il se trouve sur Terre, et crée la vie à ce moment là avec son adn qui se répand dans les eaux, etc.. Mais s'agit il d'une expérience scientifique ? mais bon bizarre que l'ET se suicide :/

D'ou le fait que le mec se suicide en temps que paria ou un truc dans le genre. Ses potes l'abandonne, lui se suicide et crée par inadvertence la vie sur Terre.

Les ET finissent par se rendre compte que la vie se développe, viennent voir notre évolution de temps en temps. Mais finissent par comprendre que nous risquins d'etre oncontrolable voire dangereux. Et décident finalement de nous tuer avec ces armes biologiques ?

Donc création volontaire ? avec revirement suite aux résultat ?
Création involontaire ?
ou pire création volontaire en tant que bétail pour que l'on serve de cobaye à leurs expériences ? :peur:

Et vous qu'en pensez vous ? :)

tiens je l'ai pas vu ce film

non mais lol quoi page 2 au bout d'une minute.

c'est les vacances scolaires ou quoi ?

Toutes les explications sur le film sont dans ce dossier. C'est long mais c'est bon !
http://oblikon.net/analyses/prometheus-analyse-et-explications-du-film/
moi aussi c'est comme ça que je l'ai compris parce qu'ils montre l'adn de l'ET dans l'eau quand il se décompose
Coucou,
J'ai vu le film et je me suis posé la même question, pour ma part je pense que c'était une expérience des ET ^^
et que pour "améliorer" et créer un nouveau prototype d'humain plus performant ils ont envoyé les créatures (qui donne des bébés dans la fin du film).. Et qu'en fait ils ne voulaient pas envoyé ses oeufs pour exterminer les humains mais en fait pour créer une nouvelle forme de vie, un nouveau prototype de créature :)
Mais bon j'avou que je n'ai rien compris en fait ! :)
Je vois pas la chose comme ça... Je crois que le premier Ingénieur se suicide pour créer un monstre qui détruirait ses congénères(il est peut être dégoûté de son espèce je ne sais pas...) par conséquent lorsqu'il passe sur la terre au lieu d'étudier l'environnement et de repartir avec ses potes, il préfère rester (il met une capuche comme ça personne se rend compte de son absence) puis utilise l'arme sur lui. Et là, il crée l'humanité. On comprend alors que l'Homme est un fléau qui détruit tout (vas y le message écologique!) et qui risque de détruire les ingénieurs. Les autres ingénieurs se sont aperçus du problème et décident d'aller sur terre pour éradiquer le virus.
La fin du film lorsque le scientifique part sur la planète des ingénieurs, on comprend alors qu'ils avaient raison de se méfier puisqu'ils risquent de passer à la casserole (moi si je vois le cancer arriver dans mon voiture je suis pas heureux).
Dites moi si vous êtes d'accord mais je le vois comme ça!
le mec qui met une capuche pour pas qu'on le voit , mais oui biensûr , Maijuana forever hein !
Perso voilà je pense que l'ingénieur du début , donne la vie , grâce à la matière noire , la vie est crée , ainsi commence l'espèce humaine et tout , mais bon vu que nous , humains , nous ne sommes bon qu'à détruire tout ce que nous touchons , les ingénieurs ont décidé de refaire l'espèce humain , à la fin l'ingénieur qui part ne vient peut-être pas pour nous détruire mais pour au contraire nous faire devenir des personnes meilleurs en passant par la mutation grâce à la matière noire ,. De plus qu'est ce qui a fait qu'ils ont étaient tous tués lorsuq'ils étaient sur la planete , ça on en sait rien c'est le capitaine qui dit qu'ils ont crée une arme qui s'est retrournée contre eux mais on en sait rien , aucune preuve , et si ce qu'ils avaient crées s'étais vraiment retournées contre eux , alors pourquoi vouloir se réfugier dans la salle où il y le plus de matière noir ? Bref un film qui devait nous apporter des réponses , mais on ressort de là avec plus de questions qu'avant de voir le film et franchement ce film bien exploité aurait pu être un chef d'oeuvre , le principe de l'existance humaine crée par des extraterrestres et tout c'étais franchement du lourd ,mais un scénaio incompleyt , des actions des personnages incompréhensible , quant on voit que le mec qu ia écrit le scénario c'est le même qui a écrit Lost , on se dit que ce mec est 100 % question , 0 % de réponse .t qu'Hollywood devrait le chasser , c'est le genre de scénariste qui tue les films /

alien 2 3 et 4 non rien à voir avec prometheus. On cherche seulement à vous expliquez pourquoi les ingénieur nous ont créer. Pourquoi devrions nous être une espèce divine ?, Pourquoi ne pas accepter le fait que nous pourrions tout simplement être une expérience.

David : Pourquoi m'avoir créer,

Charlie : parcequ'on pouvait,

la sculture de la reine alien laisse penser que les ingénieurs savaient très bien quel était le résultat final de leur expérience et savaient aussi comment en arriver là, ils avaient besoin d'un hôte qui puisse porter l'oeuf. Pourquoi la race humaine serait prête à faire des expériences sur ses semblabes et que ce soit différents pour une espèce supérieur.

promotheus c'est pas un simple film il y a une grosse part de vérité , nous avons été créer par une race extraterrestre supérieur a nous :ok:
Lire l'analyse de tricky sur ce film en bas du "long" texte de oblikon.net qui reste à mon avis la meilleure analyse faite sur ce magnifique film de Ridley Scott, bien qu'il ne tente pas volontairement de répondre à une question centrale du film (mais il ne pourrait que faire des hypothèses) sur l'origine des créateurs (du créateur ?) des ingénieurs. Maintenant cela reste un film, n'allons pas y calquer quoi que ce soit d'autre du genre "nous avons été crées par des ET"...ce film est en quelque sorte un paradigme des théories darwiniennes de l'évolution du monde vivant, le mutations des gênes d'une espèce étant en quelques sortes des "accidents" de l'évolution, dans le film cet "accident" étant de la main du machiavélique David lorsqu'il fait boire à Holloway le liquide noir tout en sachant qu'il s'accouplera et fera ainsi évoluer les aliens. Bien à vous
Ne pas comprendre que c est un film d evangelistes américains. La scène dont parlait l op il y a 13 ans est une évidente allégorie de la chute de Lucifer sur Terre hein
Je pense que le sens du film est purement épistémologique.

Données du topic

Auteur
pierre-d-alun
Date de création
1 juin 2012 à 13:24:09
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !