Topic de Sugoi :

nul en expression ecrite

voila je trouve que je suis vraiment une m**** en expression ecrite,enfin je veux dire que je n'arrive pas a m'exprimer convenablement sur un forum par exemple,je n'arrive pas a faire de belles phrases,a trouver les mots,a ecrire intelligemment,je repete souvent plusieurs mots dans une phrase sans m'en rendre compte,..
donc ca fait que je passe pour un con :-(
vous n'avez pas quelques conseils a me donner?lire beaucoup?

Merci

P.S:pas de mechancetés svp :hap:

vous pensez que lire beaucoup de livres m'apprendra a mieux m'exprimer?
parce que c'est un gros complexe en faite :-(
bah ton topic est plus que correct niveau expression écrite :(
Je suis persuadé que la lecture est une solution pour enrichir ton vocabulaire à condition que tu ne te forces pas. Ca doit rester un loisir sinon, tu vas vite t'en lasser. Il faut juste trouver les bons livres.
Je lis depuis que j'ai 11 ans et j'ai l'impression que ça a influencé mon orthographe (notamment dans les dictées où j'avais d'excellentes notes ^^).
Pour le vocabulaire, ça devrait donc être la même chose.

ok merci^^

et tu me conseillerais quoi comme livre intéressant?

Tout dépend des genres que tu serais susceptible d'apprécier.
Au niveau des romans, je te conseillerais la trilogie : "A la Croisée des Mondes" qui n'est pas compliquée à lire (sans toutefois s'adresser à un public trop jeune car les nombreuses allusions sur la religion ne sont pas forcément évidentes à percevoir lorsqu'on a 12 ans). Je l'ai relu il y a un an et je l'ai autant apprécié que la 1ère fois.
Je pense que c'est donc un bon point de départ pour la lecture.
Mais je ne connais pas tes goûts; peut-être que tu apprécierais plus les thrillers...
ok je vais aller voir dans les magasins et je lirais les résumés..
sinon j'aime tout du moment que le livre est prenant!
Il faut lire et beaucoup dialoguer pour avoir une aisance avec les mots

Le 25 septembre 2008 à 18:43:56 :
vous pensez que lire beaucoup de livres m'apprendra a mieux m'exprimer?
parce que c'est un gros complexe en faite :-(

Ça enrichira ton vocabulaire mais il faut aussi que tu sois habitué à débattre IRL ce sera encore plus facile à l’écrit

Euh ton niveau rédactionnel est supérieur à la majorité de ce que je lis ici. Bravo à toi !

Autrement comme mes vdd, je te conseille de te lire ça te permettra de t’améliorer. Je te souhaite d’ores et déjà plein succès !

bordel c'est mon vieux pseudo :rire:
Bordel ça surprend de voir un de ses topics de 2008 ressortir :peur:

Données du topic

Auteur
Sugoi
Date de création
25 septembre 2008 à 18:40:47
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !