Le 19 janvier 2024 à 22:03:35 Gosedi_3 a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 21:58:01 :
Le 19 janvier 2024 à 21:57:00 :
La cinquième république est pourrie jusqu'à la moelle. Ça fait longtemps que cet état spolie la Nation.
L'Hisoire prouve que ça ne peut pas bien se terminer.Pas impopulaire mais ok.
6e république il se passerait quoi ? Et la troisième/quatrième, c'était bien ?
La République n'est pas le système qui convient à la France.
Je dirai qu'une dictature éclairée est ce qui colle le plus à notre ADN. Après ça peut être une monarchie ou un empire.

Le 19 janvier 2024 à 22:03:46 :
Le 19 janvier 2024 à 22:03:26 Chatpottechapo a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 22:03:08 :
Le 19 janvier 2024 à 22:02:18 https://www.jeuxvideo.com/profil/keithwoods?mode=infos a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 21:59:44 :
Retraite par capitalisation > retraite par répartitionLes deux sont nuls.
Mon opinion : il faut supprimer le système de retraites. À la limite donner un minimum vital, 500€/mois, aux vieillards, mais alors à tous, indistinctement de leur situation.
Mieux : supprimer toute forme de revenu et distribuer équitablement les biens produits et importés
Ok le fasciste
communiste*
Oui c'est bien ce que je dis
Le 19 janvier 2024 à 22:01:17 :
Le 19 janvier 2024 à 21:57:49 :
La cinquième république est pourrie jusqu'à la moelle. Ça fait longtemps que cet état spolie la Nation.
L'Hisoire prouve que ça ne peut pas bien se terminer.mais c'est pas impopulaire ça
75% des gens votent aux présidentielles. J'en déduis donc que 75% soutiennent ce système
croire que les abstentionnistes soutiennent pas le système 
en réalité les abstentionnistes qui ne votent pas par refus du système sont minoritaires. La plupart ne vote pas sans se poser trop de question.
Le 19 janvier 2024 à 22:02:29 :
Le 19 janvier 2024 à 22:00:25 Zou0tout a écrit :
Les études supérieures, surtout à l'université, sont conçues comme une arnaque : ça ne prépare pas au monde du travail. Bac +5 équivaut à 5 L1. Trop de théorie, trop de déconnexion du monde du travail de bout en bout, c'est trop suspect.La santé = 95 % de génétique.
True Detective saison 1 est bonne mais surcotée.
Le système oligarchique pourrait bien tenter de faire passer le RN.
"ça ne prépare pas au monde du travail." bordel la golemerie
Comme si la métrique ultime c'est la capacité au travail capitaliste
Bah oui et d'ailleurs la culture générale c'est non aussi. C'est trop conçu pour que ce ne soit pas assez épanouissant. Il faudrait clairement des filières 100 % orientées recherche dès le début et des filières 100 % orientées pro dès le début. Tout le monde y trouverait son compte et tout le monde gagnerait un temps précieux et une efficacité triplée.
Le 19 janvier 2024 à 22:04:14 Chatpottechapo a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 22:03:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/chatpottechapo?mode=infos a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 22:02:18 https://www.jeuxvideo.comm/profil/keithwoods?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 19 janvier 2024 à 21:59:44 :
> Retraite par capitalisation > retraite par répartition
Les deux sont nuls.
Mon opinion : il faut supprimer le système de retraites. À la limite donner un minimum vital, 500€/mois, aux vieillards, mais alors à tous, indistinctement de leur situation.
Mieux : supprimer toute forme de revenu et distribuer équitablement les biens produits et importés
Ok le fasciste
communiste*
Communisme et fascisme sont incompatibles, tu prouves juste ton incompétence 
Le 19 janvier 2024 à 21:59:28 FunkyVanille a écrit :
Internet et les RS on beaucoup plus détruit une génération que construite.
Ca a beaucoup propagé de bêtises mais ça a propagé (au pro rata) au moins autant de culture.
Pour avoir connu le monde d’avant, je peux dire qu’internet est une bénédiction.
Avant, pour avoir une connaissance, il fallait sortir, aller à la médiathèque ou la librairie, chercher pendant une demi heure un bouquin qui parle de ton truc, etc, et après tu avais automatiquement besoin d’un autre livre quand une association d’idée dans le bouquin te donnait envie d’en savoir davantage sur telle notion... Donc tout le processus devait être répété.
Wikipédia a purifié tout ça largement pour le meilleur. Et ce n’est qu’un exemple. Il y a eu la même chose pour la musique, l’art, le cinéma, tout.
Mais oui, la majorité des gens s’en servent pour tiktoker des conneries.
Est-ce un prix inévitable à payer ? Laisser les masses se conforter dans la médiocrité pour qu’une petite élite de curieux puisse progresser ?
L'humain est un animal absolument primitif et qui ressemble en tout point au reste des animaux, en dehors de sa capacité de transformation de l'environnement bien supérieure au reste des espèces.
Les grands principes d'éducation d'un chien et d'un enfant font appel à des notions psychologique et métabolique sensiblement identique, comme la curiosité, la gestion de la frustration, se dépenser physiquement, apprendre à écouter et à obéir, apprendre à interagir avec d'autres personnes.
Le développement humain connue durant ce dernier siècle et demi était majoritairement subi et non volontaire et contrôlé
L'humanité ne passera probablement jamais 2150.
En terme d'efficacité de la société, la démocratie représentative est peut être encore pire que la dictature d'un despotes sanguinaire
Il n'existe pas d'extra terrestre car toute forme de vie intelligente s'organisant en société est amené à s'auto détruire par la destruction de son environnement dont elle dépend pour survivre.
Le 19 janvier 2024 à 21:59:49 :
Le 19 janvier 2024 à 21:59:28 FunkyVanille a écrit :
Internet et les RS on beaucoup plus détruit une génération que construite.Y'a pas plus consensuel que cet avis
Je doute quand même que tout le monde soit d'accord mais c'est un état de fait 
Internet reviens beaucoup sur le topic d'ailleurs.
Le 19 janvier 2024 à 22:05:07 :
Le 19 janvier 2024 à 22:04:14 Chatpottechapo a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 22:03:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/chatpottechapo?mode=infos a écrit :
> Le 19 janvier 2024 à 22:02:18 https://www.jeuxvideo.comm/profil/keithwoods?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 19 janvier 2024 à 21:59:44 :
> > Retraite par capitalisation > retraite par répartition
>
> Les deux sont nuls.
>
> Mon opinion : il faut supprimer le système de retraites. À la limite donner un minimum vital, 500€/mois, aux vieillards, mais alors à tous, indistinctement de leur situation.
Ok le fasciste
communiste*
Communisme et fascisme sont incompatibles, tu prouves juste ton incompétence
Les deux sont anti-individualistes, c'est tout ce que j'ai à savoir pour comprendre que c'est de la merde pour golems afin d'avoir 7 milliards d'individus qui se ressemblent
Le 19 janvier 2024 à 22:04:30 :
Le 19 janvier 2024 à 22:01:17 :
Le 19 janvier 2024 à 21:57:49 :
L'Hisoire prouve que ça ne peut pas bien se terminer.mais c'est pas impopulaire ça
75% des gens votent aux présidentielles. J'en déduis donc que 75% soutiennent ce système
croire que les abstentionnistes soutiennent pas le système
en réalité les abstentionnistes qui ne votent pas par refus du système sont minoritaires. La plupart ne vote pas sans se poser trop de question.
Oui donc finalement on en arrive tous à la conclusion que le système est très largement soutenu. Donc dire qu'il est parasite qui pourri la Nation est donc une opinion minoritaire. 
Le 19 janvier 2024 à 21:57:54 :
la saison 2 de true detective se fait pisser dessus à tort

Le 19 janvier 2024 à 22:04:07 B_Spinoza a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 22:03:35 Gosedi_3 a écrit :
Le 19 janvier 2024 à 21:58:01 :
Le 19 janvier 2024 à 21:57:00 :La cinquième république est pourrie jusqu'à la moelle. Ça fait longtemps que cet état spolie la Nation.L'Hisoire prouve que ça ne peut pas bien se terminer.
Pas impopulaire mais ok.
6e république il se passerait quoi ? Et la troisième/quatrième, c'était bien ?
La République n'est pas le système qui convient à la France.Je dirai qu'une dictature éclairée est ce qui colle le plus à notre ADN. Après ça peut être une monarchie ou un empire.
Ce n’est pas parce qu’elle viendrait du prolétariat qu’elle serait plus légitime que n’importe quelle autre dictature, sur le principe.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic