C'est typiquement ce que je me dis depuis 14 mois journée après journée "Réveille-toi demain", aujourd'hui je ne veux plus me réveiller dans ce cauchemar khey
Ton topic me touche vraiment kheyou, je me reconnais en toi et ça me rappelle toute mon époque de dépression sévère
Sache qu’il y a de la lumière, elle est longue à trouver mais le soir avant de te coucher quand t’es au pic de tes idées noires penses à cette lumière
Je sais même pas comment je m’en suis sorti tellement c’est flou, je sais juste que je me rattachais à mon seul rayon de bonheur et de légèreté qui etait de discuter avec une amie (qui est maintenant ma copine) une fois par semaine dans sa voiture
Cherche la lumière, imagine là et serre les dents

Le 25 octobre 2023 à 23:09:16 :
Bonsoir les kheys, c'est un long pavé loin d'être joyeux que j'ai écris depuis plus d'une heure avant de n'en perdre une de plus à essayer de le poster sans succès Message invalideJe m'excuse d'avance j'ai besoin de me confier ça ne va plus de mon côté. C'est très long chiant et triste donc je n'oblige personne à le lire, comme je l'explique en intro j'aimerais recevoir des conseils concrets sur ma situation ou bien discuter un temps ce soir.
Je m'excuse de la mise en forme décortiquée par mes manips pour tenter de le poster, principalement surtout de la teneur & de la longueur du message ...Bonne lecture, bonne soirée aux autres
courage clé
Le 06 novembre 2023 à 01:35:51 :
Le 06 novembre 2023 à 01:33:50 :
C’etait pas auusi grave(même si on a toujours l’impression que cnest ce qu’il y a de pire) mais j’ai moi aussi traversé une bonne année de dépression
Et franchement khey le seul truc qu’il me reste en tête de tout ça c’est « reveille toi demain » .
C’est la seule chose qui compte, tiens jusqu’à demain, pleure, fixe le plafond pendant des heures, branle toi pour oublier 15 minutes mais tiens jusqu’à demain.Ensuite un autre truc, essaye de trouver une personne avec qui fqire du social(même taper la discute 1 fois par semaine) et ne lui parle surtout pas de tes problèmes, vous aurez des discussions sur autre chose que tes emmerdes et ça te sortira au moins ça de la tête pendant le temps des discussions.
le fait de vivre au rsa ne vous aide pas ? Dans le sens ou vous etes libre toute la journée de faire ce que vous voulez ou de vous occupez h24 avec du divertissement
On est des animaux sociaux
Même avec tout les divertissements du monde, t'as besoin de gens autour de toi pour discuter, même de trucs banals
Le 13 novembre 2023 à 01:32:56 :
Il y a parfois un acharnement négatif dans ta vie, où tout te tombe dessus d'un coup.
Perso il m'est arrivé plein de merde d'un coup, mais pas à ton niveau , c'était plutot un eczema qui est revenu sur tout le corps, 2 abcès dentaires quasi en même temps, perte d'emploi...Et un jour inattendu, tu fais une jolie rencontre qui change ta vie ou du moins qui te fait rebondir un peu après une période de merde.
Il faut toujours choisir la vie, juste s'accrocher pendant une période, et ça redescendra tot ou tard
Ou à l'inverse tu fais une rencontre qui au lieu de te faire rebondir te plonge au plus bas.
Le 13 novembre 2023 à 23:39:31 :
Le 06 novembre 2023 à 01:35:51 :
Le 06 novembre 2023 à 01:33:50 :
C’etait pas auusi grave(même si on a toujours l’impression que cnest ce qu’il y a de pire) mais j’ai moi aussi traversé une bonne année de dépression
Et franchement khey le seul truc qu’il me reste en tête de tout ça c’est « reveille toi demain » .
C’est la seule chose qui compte, tiens jusqu’à demain, pleure, fixe le plafond pendant des heures, branle toi pour oublier 15 minutes mais tiens jusqu’à demain.Ensuite un autre truc, essaye de trouver une personne avec qui fqire du social(même taper la discute 1 fois par semaine) et ne lui parle surtout pas de tes problèmes, vous aurez des discussions sur autre chose que tes emmerdes et ça te sortira au moins ça de la tête pendant le temps des discussions.
le fait de vivre au rsa ne vous aide pas ? Dans le sens ou vous etes libre toute la journée de faire ce que vous voulez ou de vous occupez h24 avec du divertissement
On est des animaux sociaux
Même avec tout les divertissements du monde, t'as besoin de gens autour de toi pour discuter, même de trucs banals![]()
C'est visiblement trop difficile à comprendre.
Le 14 novembre 2023 à 00:59:08 :
Force à toi clé, j’ai pas une grande expérience de la vie donc je me vois mal te prodiguer quelconque conseil, surtout que tu m’as l’air bien courageux.
Ma mère est malade et condamnée et mon père s’épuise à l’aider, je sens qu’aucun des deux ne fera long feu et j’ai l’impression de vivre 24h avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. L’avenir s’annonce sombre et ton expérience est lourde de leçons
Je ne vois ton message que maintenant.
Écoute mon bon khey, l'expérience que tu me prêtres c'est à ton tour de l'acquérir.
J'ai vécu il y'a onze années ce que tu vis aujourd'hui avec ton père & ta mère et là est le message que je voulais te faire passer avant toute chose : L'avenir s'annonce peut-être sombre mais de bons moments sont encore possibles pour toi & ton père.
Tu vas connaître le pire, non tu le connais déjà et il va falloir être un soutien pour ton père. C'est d'ailleurs tout à son honneur qu'il soutienne ta mère jusqu'à la fin comme le mien la fait pour la mienne : Il peut en être fier.
Maintenant la seule chose que tu puisses faire est de profiter un maximum de ta maman, de la soutenir un maximum et d'avoir le moins de regrets possibles. Dans ces situations on se sent bien impuissant face à la maladie et à la souffrance de nos parents, c'est pas simple à process.
Beaucoup beaucoup beaucoup de courage pour ta mère et force à ton père & à toi, vous êtes des guerriers
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic