Topic de YellowBrickRoad :

Les zones à éviter à Bruxelles ?

Anneessens, Porte Clemenceau
Rue d'aerschot, en même temps la plus belle rue de bxl et la plus dangereuse
Sinon pour les francais, Bruxelles c'est + d'1million d'habitants. Dans le sens il y a 19 commune dont molenbeek, mais à molenbeek il y a des quartiers bourges aussi hein.

Le 15 novembre 2022 à 22:34:56 :
Anneessens, Porte Clemenceau

Porte clemenceau ca n'existe pas.

Le 13 novembre 2022 à 00:43:16 :

Le 13 novembre 2022 à 00:42:28 :
Molenbeek-Saint-Jean

Ca je le savais. :hap:
Mais c'est pas une ville à part entière ?

C'est une des 19 communes.

Le 13 novembre 2022 à 00:51:35 :

Le 13 novembre 2022 à 00:49:42 :
Molenbeek
Anderlecht Saint-Guidon
La rue qui relie la Place de la Bourse à Anderlecht, je ne sais plus le nom, Saint Gille je crois
Sinon c'est plus safe qu'à Paris on va pas se mentir

Je veux bien le croire, mais le référentiel n'est déjà pas terrible.
J'ai cru comprendre que Schaerbeek, et les gares en général sont à éviter aussi. Est-ce vrai ?

Dans la gare tu risques rien mais je te conseil de garder tes affaires à l'intérieur de ton manteau parce qu'il y a régulièrement des pick pockets. Ils sont pas dangereux en soit, aucune chance qu'ils ne viennent t'agresser directement, c'est juste que si ton porte-feuille est facilement accessible ils vont pas se priver à aller le chercher.

Evite la rue d'Aerschot passé 20h, c'est juste derrière la gare de Bruxelles-Nord. C'est la rue des p*tes et des dealers, le truc c'est que des gens savent que ceux qui viennent ici pour se faire du bien ont en général les poches bien remplies et tu peux vite te retrouver avec des gugus qui veulent te racketter. A priori si t'y vas avec ta copine, t'as rien à faire là et ils devraient pas trop vous emmerder parce que vous aurez pas le profil type des gens qui cherchent quelque chose.

Molenbeek Saint Jean y'a rien à voir de base là-bas. Evitez d'y aller le soir parce que c'est full pickpocket/rackette aussi. Bien souvent ce seront des petites frappes pas bien dangereuses.

Classique mais évite les parcs le soir, d'ailleurs je pense que c'est interdit d'y être. Pickpockets, dealers, rackettes, je vais pas faire un dessin.

Sinon à part ça tout le sud c'est safe, Schaerbeek (mis à part la rue des p*tes et les alentours de la gare de Bxl-Nord) aussi même si certains peuvent penser le contraire.

Evite aussi les gens qui vont te dire "viens on danse" ou "viens on fait un check mon frère" et qui vont essayer de se coller à toi. Technique connue pour te piquer tes affaires, dans la seconde t'auras perdu ton phone et ton porte-feuilles. Si la personne s'approche tu t'écartes, tu la repousses gentiment, tu vas voir qu'elle va vite partir sans demander son reste.

go gare du nord rue d'aerschot , de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 15 novembre 2022 à 22:35:45 :
Rue d'aerschot, en même temps la plus belle rue de bxl et la plus dangereuse

La plus belle rue de Bxl ? J'ai habité juste à côté plusieurs mois, pas sûr franchement.. :(

Par contre oui, ne pas se balader solo la nuit là-bas :noel:

Données du topic

Auteur
YellowBrickRoad
Date de création
13 novembre 2022 à 00:42:05
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
46
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !