Ah je suis tout a fait d'accord, tout est plus volumineux. Mais t'as des debits corrects sans la fibre selon ou tu es, apres c'est sur que si t'as un vieil ADSL tout pourri, ca va changer ta vie. 
Mais tu peux aussi jouer les vieux barbus a l'ancienne et limiter quand c'est possible en bloquant une bonne partie des requetes a des sites tiers et du javascript.
En utilisant des flux rss plutot que des sites complets.
En utilisant youtube-dl + un lecteur video en local.
Par contre ca demande des efforts. 
BONUS : http://idlewords.com/talks/website_obesity.htm
Tu as raison foc aujourd'hui les débits sont corrects et la fibre n'est pas encore indispensable.
Mais à la vitesse où ça évolue, la fibre deviendra primordiale dans moins de 5 ans et quand tu vois le temps que ça met à être déployé c'est une bonne chose que les fournisseurs anticipent un minimum.
Car si ils commencent à se sortir les doigts au moment où ça devient critique, le temps que ça soit déployé les clients auront la fibre le jour où celle ci sera devenue obsolète.
Mais je suis d'accord qu'aujourd'hui tu peux très bien faire sans la fibre.
Mais c'est toujours plaisant de télécharger comme un porc avec un débit indécent
Le 08 mars 2017 à 09:56:12 South_Killer a écrit :
Tu as raison foc aujourd'hui les débits sont corrects et la fibre n'est pas encore indispensable.
Mais à la vitesse où ça évolue, la fibre deviendra primordiale dans moins de 5 ans et quand tu vois le temps que ça met à être déployé c'est une bonne chose que les fournisseurs anticipent un minimum.Car si ils commencent à se sortir les doigts au moment où ça devient critique, le temps que ça soit déployé les clients auront la fibre le jour où celle ci sera devenue obsolète.
Mais je suis d'accord qu'aujourd'hui tu peux très bien faire sans la fibre.
Mais c'est toujours plaisant de télécharger comme un porc avec un débit indécent
![]()
T'as probablement raison, pour l'instant c'est du confort/luxe mais ca risque de devnir necessaire un jour ou l'autre. 
On va finir par se retrouver a devoir utiliser la version mobile des sites webs sur un pc a la maison pour minimiser le truc.
Le 08 mars 2017 à 09:56:44 South_Killer a écrit :
Bonjour Tavernier, une bière mon brave !
Allez, hop !
D'accord avec South.
Retournez 15 ans en arrière, quand l'ADSL se déployait dans les chaumières alors qu'il y avait le 56k avant.
Le 08 mars 2017 à 10:04:10 -[Remynoschka]- a écrit :
D'accord avec South.Retournez 15 ans en arrière, quand l'ADSL se déployait dans les chaumières alors qu'il y avait le 56k avant.
C'est quand meme pas tout a fait comparable, au debut des annees 2000 tout materiel devenait obsolete en un temps ridicule, aujourd'hui meme si ca progresse vite c'est plus stable, on ne gagne plus plusieurs ordres de magnitude en performances aussi rapidement.
Rien que la difference entre le cable et la fibre est pas enorme, rien a voir avec la difference entre une ligne telephonique de base et l'adsl.
Evidemment entre un ADSL pourri en bout de ligne et la fibre, oui c'est aussi un changement drastique.
Le 08 mars 2017 à 10:08:37 f0c300 a écrit :
D'accord avec South.Retournez 15 ans en arrière, quand l'ADSL se déployait dans les chaumières alors qu'il y avait le 56k avant.
C'est quand meme pas tout a fait comparable, au debut des annees 2000 tout materiel devenait obsolete en un temps ridicule, aujourd'hui meme si ca progresse vite c'est plus stable, on ne gagne plus plusieurs ordres de magnitude en performances aussi rapidement.
Rien que la difference entre le cable et la fibre est pas enorme, rien a voir avec la difference entre une ligne telephonique de base et l'adsl
Au final le même changement a lieu, mais c'est juste étalé sur plus longtemps.
Donc à moyen-long terme ca vaut le coup.
Un peu comme les SSD au final aussi d'un côté 
Bonjour tout le monde Ça fait longtemps

J'ai enfin eu le temps de rattraper la fin du topic
(ma responsable fait passer un entretien ça me laisse un peu tranquille
).
Je suis en PLS ce mois-ci, il me reste 50€ pour terminer le mois
Et en plus je croule sous le boulot j'ai même plus le temps de poster ici
Et je dois reprendre toutes les tâches de mon collègue qui s'en va
Mais bon, ma responsable m'a reparlé de mon augmentation prochaine Je vais commencer à chercher ailleurs pour demander plus de 30% d'augmentation
Et j'ai vu qu'il y avait quelques nouveaux, je laisse ça là au cas où
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LBgpU_QM8yKkFAqbBq6ynjwAoYq4BUdzZTWhRiYuJdI/edit#gid=484522076
Le 08 mars 2017 à 10:11:56 -[Remynoschka]- a écrit :
Le 08 mars 2017 à 10:08:37 f0c300 a écrit :
Rien que la difference entre le cable et la fibre est pas enorme, rien a voir avec la difference entre une ligne telephonique de base et l'adsl
Au final le même changement a lieu, mais c'est juste étalé sur plus longtemps.
Donc à moyen-long terme ca vaut le coup.
Un peu comme les SSD au final aussi d'un côté
sur du moyen/long-terme clairement oui
Le 08 mars 2017 à 10:12:10 LazyFox a écrit :
Bonjour tout le mondeÇa fait longtemps
J'ai enfin eu le temps de rattraper la fin du topic(ma responsable fait passer un entretien ça me laisse un peu tranquille
).
Mais bon, ma responsable m'a reparlé de mon augmentation prochaineJe vais commencer à chercher ailleurs pour demander plus de 30% d'augmentation
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LBgpU_QM8yKkFAqbBq6ynjwAoYq4BUdzZTWhRiYuJdI/edit#gid=484522076
Coucou khey ! Courage pour terminer le mois et reprendre le travail du collègue. Ce n'est pas chose facile...
Le 08 mars 2017 à 10:26:18 Coicon a écrit :
Bonjour tout le monde
Bonjour khey. 
J'ai enfin eu le temps de rattraper la fin du topic(ma responsable fait passer un entretien ça me laisse un peu tranquille
).
Mais bon, ma responsable m'a reparlé de mon augmentation prochaineJe vais commencer à chercher ailleurs pour demander plus de 30% d'augmentation
Va falloir passer en mode full prolix 
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49891078-1-0-1-0-recette-prolo-la-bouillie-qui-nourrit.htm
).
T'inquiète pas mon petit Jaune ... On te soutient par la pensée
Bonne journée à toutes les Kheyttes du Topic en cette journée de la femme 
Et aussi à toutes les copines des Kheys ( Désolé Rémy c'est pas contre toi
)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic